Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Midi-mapper des effets de maschine à un contrôleur branché uniquement à l'ordi.
Bonjour à tous, je viens à vous en désespoir de cause, faute d'avoir trouvé ma réponse ailleurs j'espère que vous pourrez m'aider.
Donc, je souhaiterais assigner des effets de maschine (utilisé comme plug-in dans ableton) à mon contrôleur (dans mon cas akai mpc40 mk2)qui n'est pas connecté directement à maschine mais uniquement en usb à mon ordinateur.
Si vous avez la solution mais qu'elle implique de brancher mon contrôleur à ma maschine mk3 je suis preneur aussi !!

J'espère vraiment trouver la réponse et passer au-dessus de cette frustration... Bonne soirée à tous et bon son :bravo:
2
Bonjour
en effet c'est possible, je vais tenter d'être le plus claire possible.

Déjà il faut que tu groupes ton instance de Maschine dans Ableton, de manière à avoir les 8 potards de macro. Ensuite à gauche de la petite clef pour apparaitre/disparaitre ton instance de Maschine t'as une fléche, tu cliques dessus pour faire apparaitre les assignations Midi, et tu cliques sur Configure. Maintenant devient vert pour te dire que t'es pret à mapper quelque chose.

Ensuite dans Maschine, tu cliques sur la petite flèche qui pointe vers le bas, juste au dessus de "Group A1" (par exemple). Ça t'ouvre une ligne verticale avec marqué MIDI ou HOST. Tu cliques sur Host. Là t'as des bouton appelés "Enable". Ils sont en dessous chaque paramêtre que tu peux automatiser. Tu cliques dessus chaque paramètre qui t'interessent, ça te marquera Auto 1, Auto 2, etc. En même temps ils s'afficheront dans Ableton sous "Configure" que tu as coché juste avant.

Ensuite quand t'as fini de "Enable" tous les paramètres, dans Ableton tu cliques sur "Configure", et ensuite dans ton rack, tu cliques sur Map et tu mappes chaque potards à chaque paramètre. T'as plus qu'à assigner les potards ou faders de ton APC40 à tes macros.

3
Olalala quel bonheur merci merci merci, je m'étais compliqué la tache en bidouillant les réglage d'entrée midi dans maschine etc, c'est tellement simple enfaite, encore merci tu fais de moi un homme heureux, longue vie à toi et que du bonheur, et de la réussite, et du bon son bien sur :lol::bravo:
4