Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paterns qui écrasent les scènes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Paterns qui écrasent les scènes
Bonjour,

J'essai d'utiliser Maschine MK3, en standalone, pour de la composition et interprétation électro, je fonctionne de la façon suivante, un groupe pour les drums puis un groupe par instrument, je compose différents paterns pour chaque group puis je voudrai les jouer live avec les patern et les scenes en mode idea (je n'utilise pas le mode song). J'essai de combiner les différents paterns de mes groups pour créer mes scenes (pour ça une jam m'aiderait bien), mon problème étant que lorsque je veut interpréter mes track live, en mode idea donc, il n'est pas possible de jammer avec les paterns lorsque l'on est sur une scene sinon cela modifie celle-ci ; ce qui casse chez moi toute idée créative. je pensai que l'on pouvait faire une scène puis changer différent patern de group puis rappeler notre dite scene et qu'elle reprendrai son état initiale (ce qui doit être possible sur ableton de mémoire). Maschine Jam me fait bien envie pour avoir un côté beaucoup plus spontané dans ma composition et mon interprétation mais avec le problème des paterns qui écrase les scènes je ne vois plus trop l'interet de la Jam. Du coup la grande question c'est est-ce-que je prend une jam (mais ça va pas vraiment résoudre mon problème, mais ça m'aiderai quand meme à associer les différents paterns de mes groups) ou est-ce-que je me prend ableton et un truc genre APC ou launchpad pour créer mes scène dans ableton avec maschine en VST (ce qui ne me fait pas rever non plus, j'aime pas trop ableton).
Est-ce que d'autre personne essai ou arrive à fonctionner comme s'essai de le faire. Avec la jam vous utilisez que les patern pour interpréter et jammer live ? (mais bon dans ces cas la les scene ne serve plus ce qui est dommage car elles sont extrêmement pratique, ca ce déclanche d'un doigt et à l'avance grace à la performer grid)
Merci de vos retour
2
Personne pour m'aider à trouver un fonctionnement qui m'irai ?
3
Ola! J'ai répondu à une partie de ta question (jam des pattern) dans ton post plus récent.
Pour le choix de la machine à utiliser...
Alors,
Le choix du roi: une MK3 classique quand tu créés tes patterns et une Jam pour tester les pattern des différents groupes entre eux pour créer tes scènes; et, le cas échéant, les jouer en live.
:clin:
Comme toi... Utiliser Maschine dans une instance Ableton ça fait pas rêver et en plus ça ne règlerai pas vraiment ton problème, pire ça engendrerait des manip en plus...
J'espère t'avoir aidé

https://soundcloud.com/xmfirstcontact