Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MK3 +JAM ( Logiciel Maschine ) ou Push 2 ( Logiciel Ableton )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 Maschine MK3 +JAM ( Logiciel Maschine ) ou Push 2 ( Logiciel Ableton )
Bonjour à tous,

je débute dans la MAO depuis le mois d'Aout l'année dernière et j'ai commencé par acquérir un Maschine MK3 car un amis à moi possède la MK2 Mikro et en est satisfait. Entre temps j'ai fais un super coup sur un Maschine JAM que j'ai couplé à mon MK3.
Je n'utilise que le logiciel Maschine pour mes compos jusqu'a présent mais j'avoue que je n'arrive pas très bien à me repérer sur la partie Arrangement qui est proposé par NI et je trouve que c'est assez compliqué de se repérer facilement.

Ce qui m'amène donc à la question principale de ce sujet :mdr:

Certains d'entre vous on certainement vus qu'en periode de confinement Ableton offre 3 mois d'essai gratuit, je me suis donc jeté sur l'occasion pour m'y mettre car d'autres personnes dans mon entourage s'en servent déja et en sont pleinement satisfait.
Je suis tout simplement conquis par la simplicité et la fluidité du logiciel :aime:
Je regarde de plus en plus de vidéo et de tutoriel et je commence à me demander si ca ne serait pas plus judicieux pour moi de revendre mon matos pour acheter une PUSH 2, sachant qu'entre temps j'ai également fait l'acquisition d'un un Komplete Control M32 qui me conviens très bien.

J'aimerai avoir votre avis sur le fait d'échanger complètement de matos et de logiciel ? ( Je suis parfaitement conscient que ma MK3 marche aussi avec Ableton mais n'est t'elle pas plus une boite à rythme en utilisation avec Ableton ? )

Vous remerciant par avance de votre humble avis :bravo:
2
Clairement t'iras plus loin avec Ableton qu'avec Maschine, tout est plus complet, que ce soit Logiciel que Hardware. Maschine c'est vraiment une boite à idée, mais pour finir un son de AàZ faut passer par une DAW. C'est vraiment pas adapté pour ça Maschine.

Garde ton M32 à la limite si tu l'aimes bien, ça te permettra de garder Maschine Essential, au cas où ça peut toujours servir.

3
Merci pour ta réponse, tu continue de confirmer ce que j’ai commencé à me mettre en tête même si je suis déjà persuadé de passer sur Ableton tôt ou tard. Mais une partie de ma question est surtout de savoir si j’ai un intérêt à prendre un Push 2 en remplacement de la Mk3 car une template existe pour mon contrôleur donc es-ce que je retrouverai les fonctionnalités qui sont permises sur Push ou es-ce qu’il n’y a tout simplement pas d’interet ?
J’ai entendu dire en magasin que maschine et Ableton prévoyait de faire quelque chose en commun :?:
Dans le fond j’ai quand même un peu les boules d’abandonner mon Mk3 et Jam qui reste quand même de super produits !
Je veux être sûr de ce que je fais avant de regretter quoi que ce soit quoi
4
Chacun a son workflow, je peux pas te dire si tu préféreras ou pas. C’est à toi de te faire ton idée.

Tout ce que je peux confirmer c’est que le Push peut remplacer ta Mk3 et ta Jam sans problème.
Avec Ableton et Push tu peux faire bien plus de choses qu’avec tes 2 Maschine réunies.

Quant aux mecs des shops qui te disent qu’il va y avoir un partenariat, je miserai pas trop dessus. T’as aucune date, et tu sais pas si c’est vrai ou faux.