Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MK3 +JAM ( Logiciel Maschine ) ou Push 2 ( Logiciel Ableton )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 Maschine MK3 +JAM ( Logiciel Maschine ) ou Push 2 ( Logiciel Ableton )
Bonjour à tous,

je débute dans la MAO depuis le mois d'Aout l'année dernière et j'ai commencé par acquérir un Maschine MK3 car un amis à moi possède la MK2 Mikro et en est satisfait. Entre temps j'ai fais un super coup sur un Maschine JAM que j'ai couplé à mon MK3.
Je n'utilise que le logiciel Maschine pour mes compos jusqu'a présent mais j'avoue que je n'arrive pas très bien à me repérer sur la partie Arrangement qui est proposé par NI et je trouve que c'est assez compliqué de se repérer facilement.

Ce qui m'amène donc à la question principale de ce sujet :mdr:

Certains d'entre vous on certainement vus qu'en periode de confinement Ableton offre 3 mois d'essai gratuit, je me suis donc jeté sur l'occasion pour m'y mettre car d'autres personnes dans mon entourage s'en servent déja et en sont pleinement satisfait.
Je suis tout simplement conquis par la simplicité et la fluidité du logiciel :aime:
Je regarde de plus en plus de vidéo et de tutoriel et je commence à me demander si ca ne serait pas plus judicieux pour moi de revendre mon matos pour acheter une PUSH 2, sachant qu'entre temps j'ai également fait l'acquisition d'un un Komplete Control M32 qui me conviens très bien.

J'aimerai avoir votre avis sur le fait d'échanger complètement de matos et de logiciel ? ( Je suis parfaitement conscient que ma MK3 marche aussi avec Ableton mais n'est t'elle pas plus une boite à rythme en utilisation avec Ableton ? )

Vous remerciant par avance de votre humble avis :bravo:
2