Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live sur Maschine

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 325 vues
  • 5 followers
1 Live sur Maschine
Salut ,

J'utilise Maschine depuis quelques années et je pense bien la connaitre mais si il y a bien une chose que je n'ai jamais pu envisager ou même comprendre comment ce serait possible , c'est bien le fait de construire de quoi faire 2 heures de live sans interruption , comment passer d'un morceau à l'autre , tout en ayant du matos externe séquencé depuis Maschine , tout en ayant des extended lock pret à être utilisés pour structurer le morceau en cours , bref j'arrive pas à comprendre comment cela pourrait être possible à moins d'avoir un monstre ( ordi ) capable d'embarquer plusieurs morceaux pour être joué à la suite ..
Cette question devient encore plus un casse tête pour moi quand je vois la "limitation" technique de la nouvelle Maschine+.

Je suis curieux de savoir comment vous l'utilisez en live.
Et je précise bien , un live sans interruption ( electro , techno etc.. ) , sans faire stop pour charger un nouveau projet.

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 00:39:24 ]

2
Salut

En sauvant tes morceaux en plusieurs groupes tu peux ensuite les charger avec leurs patterns.

J’utilise en général 2 ou 3 groupes pour un morceau, routés vers un groupe principal pour les enchaînements / transitions.

Que veux-tu dire par external lock ?




[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 00:05:46 ]

3
Tu veux dire que tu charges tes groupes suivant en cours de lecture ?

Les extended lock ( pas external dsl ) te permettent de sauvegarder plusieurs etats de ton morceau sur differents pads ( 4 banks de 16 pads ) que tu peux rappeler depuis le controleur ou un controleur externe , contrairement au mode lock qui prend en compte uniquement l'etat dans lequel se trouve ton morceau au moment ou tu l'actives et revenir a son etat initial quand tu le desactives.

https://www.youtube.com/watch?v=nQwJj14xGMI

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 00:39:53 ]

4
Oui c’est ça.

J’exporte un maximum de sons en .wav et garde parfois un synthé vsti pas trop gourmand pour éviter de brusquer le processeur.

Ah, les e.locks j’appelle ça des snapshots, je trouve le principe vraiment bien mais tellement mal implémenté que je ne m’en sert quasiment jamais.

Qu’est-ce que tu utilise comme matériel à part Maschine?
5
Pas mal de synthé hardware mais je m'intéresse beaucoup à la façon de structurer un live complet avec maschine , avec ou sans matos externe et vu le nombre de réponses à ce sujet j'en déduis que pas grand monde fait du live sur maschine finalement :mrg:
Merci pour tes réponses en tout cas.
6
Flag,
Je me pose la question également pour centrer mon set up live avec maschine (accompagné d'une Maschine Jam et Digitakt).
1 Groupe = 1 Morceau
VS
1groupe par type de son (Grp1= Bass, Grp2= synth...)
7
Citation :
Je me pose la question également pour centrer mon set up live avec maschine (accompagné d'une Maschine Jam et Digitakt).
1 Groupe = 1 Morceau
VS
1groupe par type de son (Grp1= Bass, Grp2= synth...)


Je pense que ça dépend de ton genre musical.

Si tu fais de la techno c'est préferable avoir un type de sound par groupe.

Si tu fais du finger drumming (type Memorecks ou Datsunn), je pense que c'est pas mal d'avoir un morceau entier par groupe.

Après le mieux c'est d'essayer plusieurs configurations pour trouvé celle qui te convient le mieux. J'utilise les deux en fonction.