Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une offre de crossgrade pour la NI Symphony Series

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Une offre de crossgrade pour la NI Symphony Series
Native Instruments propose une offre de crossgrade aux détenteurs de Komplete qui veulent acquérir la série de banques orchestrales Symphony.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cela ne sera pas intégré dans Komplete 11 ou Komplete Ultimate 11 car il y aura déjà Reaktor 6 (et probablement Kontakt 6 et Guitar Rig 6 aussi), et c'est encore trop tôt pour casser le prix... Mais comme on connait très bien NI, ils n'hésiteront pas à l'inclure dans Komplete 12 ou Komplete Ultimate 12 dès que cela ne se vendra plus autant en individuel et quand il faudra faire une mise à jour "contenu".

Principe Tic Toc, une année c'est mise à jour des softs, l'année d'après c'est la mise à jour des contenus, et ça repart...

Comme je suis déjà bien fourni dans ce domaine, et que je n'ai rien vu d'extra-ordinaire dans cette banque, je préfère ne pas faire de "transition". Si un jour ça vient avec Komplete ou Komplete Ultimate, ça sera du bonus, mais je ne vais pas courir derrière non plus.

D'ailleurs, il arrive un moment où l'on a vraiment bien assez avec tout ce qu'il y a dans Komplete Ultimate. Quelques synthé genre Omnisphere 2, Diva, LuSH, des effets de mix et éventuellement quelques drums (genre BFD, Superior Drummer) et on a tout ce qu'il faut pour jouer, composer et enregistrer jusqu'à la fin de nos jours.

Il va donc arriver un moment où la carte du "toujours plus" que NI joue depuis un moment avec la série Komplete, n'apportera plus vraiment rien d'intéressant. Personnellement, je préfèrerai à présent qu'il se concentre sur les mises à jour logiciel, améliorer l'ergonomie, l'intégration soft-hard, améliorer les émulations des synthé, des effets notamment pour Guitar Rig pour que cela arrive au même niveau que des BIAS Amp, des Kemper, Axe-FX, Helix and co.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
C'est la premiere fois que NI n'intègre pas un de ses plugins à Komplete.

Du coup leur Symphony Series semble vraiment sans intérêt, n'étant ni meilleur ni moins cher que leurs concurrents ni intégrés à Komplete. Peut-être en combinant les 50% d'upgrade depuis Komplete et 50% de soldes supplémentaires ?

Comme dit Spidouz ils feraient mieux de consolider leurs fondamentaux, après Reaktor et sans doute Kontakt bientôt une petite mise à jour pour Massive Guitar Rig et Absynth ne serait pas de trop.
4
Oui il devrait améliorer l’ergonomie de leur soft. Et améliorer Guitar Rig! D'accords avec toi.

il pourrait faire une 3ieme version de kontakt différente de la normal et de la ultimate qui engloberai leur Symphony Series.

Billy
5
Hmmm.... Très bonne observation Billy.

Souvenons-nous, Komplete a l'époque était dans les 1000€, puis il a baissé pour être plus compétitif dans les 500€, ils ont alors créer la Komplete Ultimate dans les 1000€.

Si demain NI veut enterrer une quelconque concurrence qui viendrait sur son marché il pourrait descendre la Komplete a 199€, descendre la Komplete Ultimate a 499€ et créer une Komplete Composer (ou autre nom de votre choix) a 999€ qui comprendrait la suite Symphonique, etc...

D'où l'intérêt d'arrêter d'intégrer certains soft dans Komplete Ultimate. Cela aurait du sens.

Simple supposition hypothétique de la part...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 12:29:54 ]

6
Spidouz
Komplete Composer c'est pas mal comme nom, ca pourrai leur plaire.

Billy
7
Citation de Spidouz :
Si demain NI veut enterrer une quelconque concurrence qui viendrait sur son marché il pourrait descendre la Komplete a 199€, descendre la Komplete Ultimate a 499€ et créer une Komplete Composer (ou autre nom de votre choix) a 999€ qui comprendrait la suite Symphonique, etc...


"Enterrer la concurrence". S'ils font un truc comme ça, alors l'expression est rudement bien choisie.

Je suis curieux de voir comment (et "si", pour commencer) leur offre va évoluer.
8
Citation de Billy05 :
Spidouz
Komplete Composer c'est pas mal comme nom, ca pourrai leur plaire.

Billy


Ouais enfin ça serait sûrement Komplete Komposer... ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
Avec la baisse de prix de Reaktor 6 (et Kontakt 6 ?) ca ouvre aussi la voie à une version de Komplete moins chère.