Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lights, nouvelle compo.

• 106 réponses
  • 16 participants
  • 2 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lights, nouvelle compo.
Resalut à tous,

Petit morceau "new wave ou assimilé" :mdr: , si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil ou une oreille ce serait sympa.

lights

Merci et a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Aller hop c'est tipar:

Bon je l'ai écouté pas mal de fois, et à bon volume:

-La batterie est trop en retrait, les sons pourraient être un peu plus electro pour booster tout ça.
-La ligne de basse est un poil trop classique (mais là je te comprend) mais j'aime bien son son ;)
- Par rapport aux autres instrus, la voix est un peu trop en avant, par contre cool le chant :bravo:
- les synths sonnent bien je trouve aussi. Par contre une petite mélodie en plus ou qques Fx seraient les bienvenus, qques breaks aussi, fas rentrer la derniere mélodie synth avant dans le morceau, juste sur 4 mesures, voire moins. Pour moi, il faut d'abord relever le côté rythmique du morceau. Après fade in et fade out c'est du détail ;)

Bref, j'aime beaucoup l'ambiance et le style (tu m'étonnes...), par contre il manque encore qques arrangements sur ce morceau, le gros du boulot est posé, reste à fignoler tout ça :bravo:

Au fait si tu veux écouter mes dernieres demos c'est là : www.coldcolors.fr.fm ;)
12
Merci Orange,

T'as bien décortiqué tout ça, :bravo:
Je prends bien note de tes propositions, merci.

J'écoute ta démo et je te laisse un avis d'ici peu.

a+
13
Dans le même style de jeu de basse, on peut trouver ça : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,38835,mode,stream.html

Provocateur d'extrême droite 

14
Salut Ovnis,

Je sens que mon jeu de basse fait pas l'unanimité :mdr: .
J'écoute ton morceau ce soir.

a+
15
Je ferais les mêmes remarques qu'Orange, j'suis pas imaginatif :mrg:
J'aime beaucoup le côté glacial de la musique et du chant, j'aime bien aussi la voix de femme qui vient contre-balancer le timbre de ta voix, ça donne très sympa.

Donc, de la bonne new-wave bien froide à souhait :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16

Citation : j'suis pas imaginatif

:bravo: t'es trop modeste.

En tout cas merci pour ton avis et d'ailleurs je crois bien que tu m'as même laissé un avis pour chacun des morceaux que j'ai postés sur AF :D: .

a+
17
Ça faisait longtemps que javais pas entendu ce genre de son, c'est vraiment sympa, voix, synthés, les drumz mériteraient vraiment plus de volume, et le tout un peu plus d'arrangements, les bases sont là :bravo:

:8)
DEDOu
18
Salut Dedou,

Merci pour ton avis et les encouragements.

De ton côté t'as un sacré paquet de compos :bravo: , va me falloir tout mon jeudi pour écouter ça.

A+
19
Up :P:
20
Salut!
La curiosité est le défaut que je préfère, l'oreille qui traine et.........qui s'attarde! ;)
Rhaaa, tu me ramènes là où c'était bien, année 1985, soirée étudiante, et cette petite brune qui se déhanchait sur un titre de Depeche Mode en me lançant des regards l'air de rien....
:oo:
Comme tout a été dit et bien dit ( :coucou: orange multiform et dedou...), c'était juste mon petit délire pour te dire que je l'aime aussi cette compo!
Pour la batterie, je nuance qd-même: ok pour la booster sur quelques chorus....mais pas tout le temps!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...