Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo & haut-parleurs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
1 Nexo & haut-parleurs

Salut à tous

J'ai une question au sujet des haut-parleurs qu'utilise Nexo. A chaque fois ce sont des versions OEM de HP vendus dans le commerce (RCF, PHL, B&C, etc).

J'ai un HP de RS15 à changer ou remembraner, et d'après la tête du HP et ses specs c'est un B&C 15NW76 ; est-ce que je prend un risque en prenant le HP générique ? C'est intéressant au niveau tarif, mais je ne veux ni perdre en qualité sonore ni le cramer dans 2 mois.

Déjà une fois j'avais changé un HP de PS10 en prenant la version du marché, et je n'avais pas remarqué de différences dans le son.

 

Donc, est-ce que Nexo demande de vraies modifs aux constructeurs de HP, où est-ce qu'ils mettent juste leur logo dessus ?

Un expert qui peut m'éclairer ?

 

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 20:19:13 ]

2

En toute logique, il faut remettre le même HP... tout dépend si c'est vraiment de l'OEM ou juste une étiquette...

Pour exemple, dans la microentreprise audio dans laquelle j'ai fait un stage, on collait juste une étiquette avec le nom de la boite sur les FE103/107 de fostex...

Autre exemple... Samuel Corde a fait modifier les paramètres T&S d'un HP du catalogue RCF pour ses 15P dan le but de réduire le volume de la caisse si mes souvenirs sont bons...

Difficile de dire dans tout les cas si le résultat sera différent sans tester ou avoir confirmation...un élève de mon école a fait un stage chez Nexo...il pourra peut être me renseigner, faut juste que je le retrouve dans mes contacts...

Tu as reçu le sub avec le HP HS ou c'est toi qui a trop forcé?

Dj Ju
3

J'ai acheté le sub qui fonctionnait mais un dj à qui je l'ai laissé ce we à trop forcé…

Si ton contact peut nous renseigner ce serait top !

4

Citation de : Combe

J'ai acheté le sub qui fonctionnait mais un dj à qui je l'ai laissé ce we à trop forcé…

Comment il a fait?

5

DJM 800 à bloc dans le rouge

6
Pas de proc?
7

Si, je pensais que ça protégerais plus que ça :/

Mais c'est vrai que 10 dB et plus dans le rouge ça peut finir par faire des dégâts. Et puis va savoir, vu que j'ai acheté les subs à une boite de loc, ils avaient peut être été malmenés un jour, ce qui à précipité la casse.

8

Après, faut voir le gain des amplis derrière... toujours pareil...si le limiteur est calibré pour réagir avec un gain de 26dB derrière, si l'ampli a un gain de 32dB, le limiteur réagira trop tard...c'est logiquement décoréllé du niveau de sortie de la console.

Après, certes, la puissance RMS d'un signal carré (genre tout distordu en sortie de table) est supérieure à celle d'un sinus...avec un truc hyper saturé longtemps, il est peut être possible que le limiteur soit calibré trop juste.

Dj Ju