Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Noiiz
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Noiiz a ouvert ses portes

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 032 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Noiiz a ouvert ses portes
La nouvelle plateforme d’accès à des banques de sons par abonnement imaginée par Samplephonics a ouvert ses portes ce matin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le plug, ça donne quoi?
12
Pour le modele d'abonnement j'adhere completement, c'est une bonne reponse au piratage , .si l'offre est bien, que le plugin s'integre bien dans un DAW, avec les clefs de camelot pourquoi pas

all different

all together

13
Citation de indoor :
Pour le modele d'abonnement j'adhere completement, c'est une bonne reponse au piratage , .si l'offre est bien, que le plugin s'intégrer bien dans un DAW, avec les clefs de camelot pourquoi pas

C'est même plus qu'une bonne réponse au piratage, surtout pour ceux qui comptent faire quelque chose de leur travail. Quand on intègre des samples dans un projet à vocation commerciale (production musicale, multimedia, etc...), mieux vaut avoir la licence des samples qu'on utilise, et sur cette question, leur système est on ne peut plus clair: on a les licences. Je précise cela car ce n'est pas toujours le cas...
14
x
Hors sujet :
Comprenez-vous les risques de l'abonnement si tous les éditeurs se mettent à pratiquer de la sorte, sans possibilité d'achat ? En MAO et autres domaines (cfr. Adobe, etc.)

Cela-dit, dans le cas de Noiiz, le principe peut se justifier et se révèle même intéressant.
15
Citation de Spectr0man :
x
Hors sujet :
Comprenez-vous les risques de l'abonnement si tous les éditeurs se mettent à pratiquer de la sorte, sans possibilité d'achat ? En MAO et autres domaines (cfr. Adobe, etc.)

Cela-dit, dans le cas de Noiiz, le principe peut se justifier et se révèle même intéressant.

Lá, ça n'a pas grand chose á voir avec le système que tu sembles dénoncer. Les samples sont à toi, et si tu veux continuer à en avoir de nouveaux, tu t'"abonnes" mais tu n'es lié en pas grand chose avec l'éditeur. Par contre les abonnements de plugs, qui, outre le fait qu'ils sont pour la plupart hors de prix sur la durée, font que tu ne pourras plus lire une ancienne session le jour oú tu ne paie plus ta dîme, j'en comprends parfaitement les risques !
16
Bonjour !
Avec cette formule, tout les packs téléchargés sont donc bien acquis définitivement ?
Même après expiration de l'abonnement ?
Pour ceux qui ont testé, peut on télécharger directement les packs en wav sans passer par un pluging ou autre logiciel ?
Tout reste #libre de droits #?
Me reste 24h pour me décider je ne voudrai pas faire d'erreur mais cela me semble intéressant.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 13:12:34 ]

17
Allez hop, je tente l'aventure .... on verra bien

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

18
Citation de Sam :
Bonjour !
Avec cette formule, tout les packs téléchargés sont donc bien acquis définitivement ?
Même après expiration de l'abonnement ?
Pour ceux qui ont testé, peut on télécharger directement les packs en wav sans passer par un pluging ou autre logiciel ?
Tout reste #libre de droits #?
Me reste 24h pour me décider je ne voudrai pas faire d'erreur mais cela me semble intéressant.

Il ne semble n'y avoir aucune ambiguité sur la questions des droits. J'ai demandé confirmation sur leur chat en ligne pour la possibilité de télécharger les packs entiers, c'est bien oui. Pour le téléchargement sans le plug, il me semble que oui (suffit de leur demander depuis le chat).

Franchement, c'est de loin la meilleure offre de samples que j'ai vu, surtout au prix de lancement. Et puis les samples de samplephonics, c'est très pro et varié, c'est pas du "refourguage" de vieux sons amateurs réalisés à la chaine. De plus, cette offre répond bien aux méthodes de production d'aujourd'hui, avec ses styles et ses sons très vite obsolètes. Je pense qu'ils misent sur le fait qu'avec l'ajout de nouveaux samples chaque jour (c'est ce qu'ils disent) et la praticité du système (samples classés par type/tonalité/tempo, accessibles depuis un plugin qui permet la pré-écoute au tempo et à la tonalité de son choix, le fait que l'on n'ait pas à tout stocker sur son disque dur, ....), il y a de fortes chances qu'on se réabonne. Maintenant, il est possible qu'ils n'atteignent pas leurs objectifs et que les promesses ne soient pas ce qu'elles devraient être, mais en attendant, j'aurai eu le catalogue Samplephonics pour 89$. Et dans le cas contraire, j'aurai toujours plus de choix de samples, un plug de mieux en mieux et une concurrence qui va devoir s'aligner d'une manière ou d'une autre (les packs de quelques boucles à la mode pour 40 euro, il va falloir les justifier).

Ca, c'était mon point de vue sur la pertinence et le rapport qualité prix de l'offre. Par contre, le seul point noir pour moi, c'est que tout le monde risque d'utiliser les mêmes samples et que les sound-designers risquent de se désintéresser du secteur. Déjà que tout le monde utilise les mêmes plugins, les mêmes méthodes de production (qu'ils ont appris sur les mêmes vidéos youtube), je ne suis pas certain que la créativité en sorte gagnante...
19
bon, c'est cool Noiiz !!!! en fait je n'aime pas bosser avec des loops, mais on en a toujours besoin a un moment ou un autre... la c'est bien, on préecoute, on telecharge juste ce dont on a besoin et hop, avec la qualite eric persing en plus... rapport qualité prix imbattable.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

20
UP!
Hello à tous,
alors avec qques années de recul vous en pensez quoi? L'offre est plus que jamais alléchante (79$/an)...

Vous y avez trouvé votre bonheur??? Abonnements renouvelés ou "test & stop"?