Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le métal

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour le métal
Voilà.J'utilise une b.c rich bich d'occas, un fender fm 212r, ume mt-2.Alors le son que je veux je l'ai il est super, je met la disto a fond pas de problème l'ampli supporte assez bien.Mais quand j'arrette de jouer: souflle!Alors je joue avec la disto a moitié mais sa fé pas pareil.

Alors voila est ce que sa marche vraiment ces pédales, mparce qu'en noise gate j'y connait rien( et si quelqu'un a un enregistrement, sa serait le bienvenue)
++
2
La MT2 a fond ? :oo:
tu devrais commencer par revoir tes reglages ...
et c normal qu'elle souffle si le gain est a fond.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Yep,
je jouais ds un gpe de metal et j'avais ce souci de larsen/souffle qd je jouais pas car disto trop puissante...et oui, un coup de NS-2 en fin de boucle et plus de pb, dès que tu t'arretes de jouer il n'y a tout simplement plus de signal envoyé à l'ampli donc silence...

Tu peux y aller les yeux fermés, ça marche trés bien... :bravo:
4
T'inquiete j'ai changé, :ais sa souflle quoi donc...
5
Mais j'ai demandé a un pro il m'a comseillé ce modèle. Donc pour noel!Je me ferait un petit cadeau! :D:
6
Je pense aussi prendre ce model, car trop de souffle a l'arret du jeu .
Bon vous me direz je joue avec une Death metal Digitech :clin: docn logique le souffle ...
mais sera-t-il totalement eliminé, car je compte jouer plus fort bientot pour mes repetes ?
7
Attention cette pedale n'elimine pas le souffle mais les bruits parasites du a des mauvaises pedales ou tout autre probleme.
8
A moins que se soit moi qui me fasse une mauvaise idée de ce qu'est le souffle, mais en tout cas a fort volume sur mon 400w il y a un bruit de fond genant seulement du a la pedal. Donc ma question est la, est-ce que cette pedal peut suprimer ce bruit ? le bruit fait un genre de "vuuuuuuuuuuuut" :lol:
9
Bon allez, on explique une dernière fois!

Cette pédale est un noise-gate, à savoir "porte de bruit". Elle fonctionne donc de la façon suivante: tu regles un seuil de volume à partir duquel ton gate se ferme: en gros, quand tu joues--> porte ouverte, et quand tu passes en dessous du seuil (donc quand tu arretes de jouer)--> porte fermée.

Porte fermée ça veut dire qu'il n'y a pas de signal qui passe, c'est comme si rien n'était branché avant ton gate, signal zéro, rien, chi, nada!

Par contre, ATTENTION, cela ne va pas régler les pbs de souffle pendant le jeu, cette pédale n'élimine pas vraiment le souffle, elle coupe juste le son quand il passe en dessous d'un certain volume.

Aprés, c'est interessant de la brancher dans la boucle de son ampli si possible, surtout si on utilise la disto de celui-ci...et pour finir, penser à ne pas mettre cette pédale avant certains effets (comme le delay) puisqu'elle pourrait péter tout le charme du truc.

Voili, voilou, j'espère que ça apporte des réponses à vos questions!!! :clin:
10
Salut à tous avec cette pédale on peut éliminer le souffle d'une tête d'ampli. Ex j'ai la rivera kr100 et quand on est en high gain booster ça souffle un peu.

Du coup on m'as dit de mettre mon noise gate dans la boucle d'effet de l'ampli et là résultat ca coupe le souflle mais pas les larsens.