Aucun effet clean, seulement disto ==> NS-2 dans la boucle d'effet ou entre la gratte et l'ampli?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 393 vues
- 3 followers
frusciante777
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 17:16:19Aucun effet clean, seulement disto ==> NS-2 dans la boucle d'effet ou entre la gratte et l'ampli?
Salut à tous!
Je commence tout d'abord par vous souhaiter une bonne année même si c'est 1 tout chtit peu tard...
Je vous explique maintenant ma chtite question à la con...Ya 1 ptit moment j'ai eu 1 ampli marshall MG100DFX avec une DS-1 mais le gros problème du larsen est vite arrivé et j'ai lu dans ququ topic comme koi la NS-2 était parfaitement approprié pour le larsen (par rapport à l'isp qui l'est + pour la ronflette d'après cque j'ai lu) mais maintenant ma question est: est-ce que j'aurais plutôt intérêt à la placer dans la boucle d'effet (sachant que j'ai po encore de pédales d'effets clean) ou alors simplement entre la gratte et l'ampli??Et si c'est entre la gratte et l'ampli faudrait que je place la NS-2 avant ou après la DS-1??
Merci d'avance pour vos réponses...
Je commence tout d'abord par vous souhaiter une bonne année même si c'est 1 tout chtit peu tard...
Je vous explique maintenant ma chtite question à la con...Ya 1 ptit moment j'ai eu 1 ampli marshall MG100DFX avec une DS-1 mais le gros problème du larsen est vite arrivé et j'ai lu dans ququ topic comme koi la NS-2 était parfaitement approprié pour le larsen (par rapport à l'isp qui l'est + pour la ronflette d'après cque j'ai lu) mais maintenant ma question est: est-ce que j'aurais plutôt intérêt à la placer dans la boucle d'effet (sachant que j'ai po encore de pédales d'effets clean) ou alors simplement entre la gratte et l'ampli??Et si c'est entre la gratte et l'ampli faudrait que je place la NS-2 avant ou après la DS-1??
Merci d'avance pour vos réponses...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/01/2007 à 17:29:20
Ca fait 3 possibilités.
T'as 3 minutes ? Essaies et dis nous !
T'as 3 minutes ? Essaies et dis nous !
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
frusciante777
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/01/2007 à 17:36:39
Euh jme sens 1 peu con d'1 coup vu que jl'ai pas encore mais je l'aurais très prochainement c'est tout cque je sais...
'Fin compte sur moi vais essayé et jdirai les résultats, mais en cqui concerne le choix de la pédale jpe me jeter sur la NS-2?? Ou plutôt aller voir du côté de l'isp??
'Fin compte sur moi vais essayé et jdirai les résultats, mais en cqui concerne le choix de la pédale jpe me jeter sur la NS-2?? Ou plutôt aller voir du côté de l'isp??
Anonyme
521410
4 Posté le 06/01/2007 à 23:36:51
Sur des gros amplis meme en passant du temps a regler la NS-2 elle coupait le son juste apres l'aparition du larsen et dans son attenuation du son le larsen persistai ( a niveau fortement atenué bien entendu!)
Anonyme
1519
5 Posté le 07/01/2007 à 03:16:20
Salut !
La ns2 est faite pour être placée entre la gratte et l'ampli, et qu'il n'y ait rien entre la gratte et la ns2. Donc dans ton cas, il faut la placer avant ta pédale de disto. Dans mon cas, elle a toujours été très efficasse, sauf quand j'avais des micros trop puissants comme les gibson (les paul ou flying v) sinon avec des emg c'est parfait !
La ns2 est faite pour être placée entre la gratte et l'ampli, et qu'il n'y ait rien entre la gratte et la ns2. Donc dans ton cas, il faut la placer avant ta pédale de disto. Dans mon cas, elle a toujours été très efficasse, sauf quand j'avais des micros trop puissants comme les gibson (les paul ou flying v) sinon avec des emg c'est parfait !
Anonyme
521410
6 Posté le 07/01/2007 à 10:31:40
Vous abandonnez donc la possibilité de cablage en boucle des effets sur la pedale
Anonyme
1519
7 Posté le 07/01/2007 à 14:06:25
Pour moi c'est pas la meilleure solution. Sinon il y a cette solution, expliquée ici /noise-gate-guitare/boss/ns-2/forums/t.122400,comment-l-utiliser-dans-la-boucle-d-effet-d-un-ampli-avec-d-autres-effets-deja-dans-cete-boucle.html
qui permet de bloquer les larsens et de bloquer le souffle naturel de l'ampli, ce qui est assez efficase, mais je trouve que ça bouffe trop de signal. je l'ai utilisé comme ça un petit moment pour des saturations extrèmes, mais finalement je préfère la solution guitare->ns2->(pédales d'effets)->ampli
les pédales d'éffets gerne wah wha, tu peux la mettre dans la boucle de la ns2 si elle génère beaucoup de souffle, comme c'est le cas de la mienne.
qui permet de bloquer les larsens et de bloquer le souffle naturel de l'ampli, ce qui est assez efficase, mais je trouve que ça bouffe trop de signal. je l'ai utilisé comme ça un petit moment pour des saturations extrèmes, mais finalement je préfère la solution guitare->ns2->(pédales d'effets)->ampli
les pédales d'éffets gerne wah wha, tu peux la mettre dans la boucle de la ns2 si elle génère beaucoup de souffle, comme c'est le cas de la mienne.
Anonyme
521410
8 Posté le 07/01/2007 à 14:23:10
Oh! merci bien j'esserai ca ce soir avec le petit monde au complet mais j'ai quand meme peur que les pedale style disto et overdrive vont faire des parazites si la NS2 est en amont..
frusciante777
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 07/01/2007 à 15:52:28
Merci beaucoup pour vos réponses et jvais tout essayer mais jpense que jvais utiliser le même branchement qu'heraclesss (guitare -> ns2-> disto ->ampli ) vu que j'ai une Ibanez SA series 1 peu à la con jvous l'accorde, et les micros sont loins d'être aussi puissants qu'une gibson jpense que ça va enfin régler mon problème de larsen...
Et j'espère que, comme l'a dit esp38, ça va po faire des parazites...
Juste pour info, c'est quel modéle ta pédale wah wah qui fait du bruit heracless??
Et j'espère que, comme l'a dit esp38, ça va po faire des parazites...
Juste pour info, c'est quel modéle ta pédale wah wah qui fait du bruit heracless??
Anonyme
1519
10 Posté le 07/01/2007 à 18:19:02
C'est la cry baby from hell.
Essaye aussi de mettre ta disto dans la boucle de la ns2. De cette façon elle est quand même placée après la ns2, mais elle est désactivée quand la ns2 se met en marche.
Fait attention aussi au mode de ta ns2. PErso, j'utilise le mode mute avec le seuil aux 3 quarts.
Essaye aussi de mettre ta disto dans la boucle de la ns2. De cette façon elle est quand même placée après la ns2, mais elle est désactivée quand la ns2 se met en marche.
Fait attention aussi au mode de ta ns2. PErso, j'utilise le mode mute avec le seuil aux 3 quarts.
- < Liste des sujets
- Charte