Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel alim pour ce noise-gate ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel alim pour ce noise-gate ?
Salut à tous ! :lol:

Alors voilà il y a une semaine j'ai acheté cette pédale et je fais face à une grande hésitation.
J'aimerais l'alimenter grâce à une alim basique que l'on branche sur secteur mais j'hésite à l'alimenter avec l'alim de mon POD HD500X. Je me suis renseigné et normalement cela ne craint rien, l'alim est en 9V DC, la polarité est bien négative et elle sort 3A. Une pédale d'effet (il me semble) va juste tirer le courant qu'elle a besoin. Je préfère demander car si je peux éviter de tout péter ce serait cool...

La Silencer a besoin de 22 mA pour être alimenter sachant que l'alim de mon multi-effets peut sortir jusqu'à 3000 mA normalement il devrait ne pas y avoir de soucis mais je demande quand même.

La question étant : Dois-je acheter une alimentation dédié pour cette pédale ou je peux me servir de l'alim de mon POD ?

Je vous remercie d'avance ! :bravo:
2
Tu peux te servir de l'alim du Pod, aucun souci.
Comme tu l'as dit, la pédale ne prendra que le courant dont elle a besoin.
3
Citation de Vibraphonik :
Tu peux te servir de l'alim du Pod, aucun souci.
Comme tu l'as dit, la pédale ne prendra que le courant dont elle a besoin.


D'accord merci !
x
Hors sujet :
Je cherche également des BONS câbles ainsi que des patchs pour booster ma DS-1 avec ma TS9 et mettre ma Silencer dans la boucle d'effet de mon Peavey Bandit 112 afin d'enlever le souffle mais le magasin qu'il y a côté de chez moi vend soit du Yellow cable (quand je vois la note globale de la marque sur AF je me dis non, hors de question) ou soit du Fender à 24€ le câble... Aurais-tu des bons câbles à me conseiller pour avoir un son qui ne se détériore pas ? :mdr:
4
x
Hors sujet :
Je suis plutôt adepte du "low cost" pour ce genre de choses, et je n'ai pas non plus 25 pédales sur mon board... (seulement 3 actuellement)
J'avais trouvé ceux là chez Woodbrass et ils son très bien (pour moi) : silencieux et solides. Et à 4€ les deux câbles, c'est une bonne affaire.
EAGLETONE+PC40.JPG
5
Citation :
Je suis plutôt adepte du "low cost" pour ce genre de choses, et je n'ai pas non plus 25 pédales sur mon board... (seulement 3 actuellement)
J'avais trouvé ceux là chez Woodbrass et ils son très bien (pour moi) : silencieux et solides. Et à 4€ les deux câbles, c'est une bonne affaire.
https://www.woodbrass.com/images/SQUARE400/woodbrass/EAGLETONE+PC40.JPG


D'accord merci du conseil mais je t'avoue que je préfère investir dans de bons câbles qui tiennent dans le temps et qui font bien passer le son :bravo:
6
Du coup quelqu'un aurait des bons câbles à me conseiller ? :mrg: