Quel est le meilleur noise gate actuellement ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 13 560 vues
- 10 followers
BCRICHMANIAC
- 1
- 2
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
BCRICHMANIAC
Lonewolf
SyRaH
sinon ouais j aurais conseillé le decimator aussi, d'apres les avis et forum il a l air ultime!!
Hors sujet : sympa la foto de toi avec la RR1;) on dirait presque kerry king :p
t as tjs pas vendu la warlock?
BCRICHMANIAC
ben le hush j'en ai eu un quand j'avais ma 5150, et depuis j'ai vendu l'artillerie en rack pour me remettre aux pédales d'effets. Donc je préfererai un bon noise gate en pédale. Je préfère la simplicité.
[HS]si j'ai vendu la warlock, mais j'en possède toujours une, et celle qui est en photo dans le profil je la garde, j(en suis sentimental.
SyRaH
Hors sujet : oki
tu as un beau fly jackson aussi![]()
vous a v trouvé votre second gratteux?
BCRICHMANIAC
On a pas trouvé de second gratteux pour le moment, c'est pas bien grave
Firsness
SyRaH
Lonewolf
Firsness
Lonewolf
Firsness
prend la Décimator SyRaH
kinder_guano
Actuellement, j'ai une Pball (perso je trouve le gate brutal, et assez à la rue sur des fins de phrasés, ou il s'active/désactive tout le temps avant de couper réellement, un bel effet tremolo...
J'ai aussi un Decimator et une NS-2. B'en là, y'a pas photo, le Decimator est plus efficace, plus précis, largement moins bourrin que la NS-2, que j'ai reléguée, au final, sur mon pedalboard basse. D'ailleurs, je l'utilise rarement avec ma basse, uniquement lorsque j'enquille la disto. J'ai pas trop besoin de finesse dans le gate dans ces conditions, donc la NS-2 est ok. En revanche, clair, si le budget le permet (parce que ça douille ce truc
Tiercé gagnant: Decimator, puis NS-2, puis Hush pedal (jamais eu l'occase de tester la version rack du Hush).
SyRaH
moi j ai le hush version rack, il marche pas mal, bouffe legerement du son qd meme, enfin apres tout depend le type de jeu, sur des grosses rythmique saccadé avec bcp de gain ca passe nickel si on le regle assez poussé, par contre dans les aigues ca perd un peu...donc pour le jeu plus nuancé et lead c'est moins bien...
un pote qui a pu comparé les deux trouve la pedale hush a chier par rapport au rack...
mais bon des fois il suffit de baisser un peu le gain et le volume, une bonne gratte bien foutue et ca larsen deja bcp moins, moi par exemple avec une jackson RR1 et la powerboule, je ne me sers plus de mon hush...
kinder_guano
Citation : un pote qui a pu comparé les deux trouve la pedale hush a chier par rapport au rack...
AAaaaaaah! Tu me rassures! Je croyais être le seul à pas aimer, et ça m'embêtait un peu vu la réputation du Hush en rack (bon le Decimator en rack, ça doit sacrément le faire aussi)
BCRICHMANIAC
pit_jj72
Le rack decimator il gererait ce probleme apparemment non?
merci!
everything in its right place
Necrofagia
je crois etre dans la meme situation que pas mal d'entre nous...
Je me suis fendu d'une VH100R il ya qq mois, et le probleme du souffle me fait légèrement chier (je fait autant de vruit en jouant que a vide!!!
et donc j'ai commencer a bien me pencher sur le noise gate, et un vendeur m'avais orienter vers la NS-2, mais apparament, cette pédale ne semble pas faire l'unanimité...
de plus, comment ca marche vraiment? je veux dire, comment ca s'utilise a propremnet car, j'en ai jamais tester... je sais juste que c'est utile! lol
PS: je joue sur une Lag Arkane, Wash-burne WG587 que je vais monter en EMG, et une Bc Rich Warlock
arnaud.ret
Necrofagia
mais donc, pouvez vous me donner les points positifs et négatifs de chaque noise gate que vous avez essayer siouplé? ^^
kerry
avec mon 6505, j'en ai pas mal à fort volume (pas quand je joues mais quand je fais de sbreak, quand je m'arrete) et il n'a qu'un boss ns2 qui fasse son boulot - bon moins transparent mais bon les larsens c'est insuportable
Merci la boucle d'effets du ns2 - ave cun regalge gratte---in/out ns2----boucle ampli---boucle ns2----input ampli , cette boucle ets bien pratique car atténue les larsens en retour
Ya t il des gate du meme genre que la ns2 avec une boucle d'effets?
quelqu'un sait?
merci d'avance
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kerry
y'a un an, je t'avais acheté la isp? j'etais assez content pour mon randall, supprimais bien le souffle, les hum - cher mais du bon boulot
pour les larsens, qui doivent arriver après l'étage de préamplification, ce decimator ne sert vraiment à rien - c'est vraiment dommage qu'il ne jout as sur ça - donc revendu (à regret) car m'a bien servis (par le passé) maisil ne calmait vraimentpas la fougue du 6505 , enfin les larsens
Gillou
il y a une boucle d'effet tu dis, ça permet d'éliminer en quelquesorte comme la ns2, le sbruits parasites d eguitares, efftes, et larsen surtout??????
edit 11h40 : a priori oui, j'aimerais bien l'essayer ce joujou quand meme, quand est-il de la suppression de larsen et comment peu-ton voir con amélioratiobn par rapport à la version pedale
merci Gillou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2