Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le meilleur noise gate actuellement ?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 13 308 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur noise gate actuellement ?
Salut, je possédais un Hush super C à l'époque où je possédais encore un 5150 il y a deux ans environ; j'ai besoin à nouveau d'un bon noise gate pour réduire les bruits génants de ma powerball en satu à haut volume. Le gate de cette tête étant faiblard, j'aimerais savoir quel est le meilleur noise gate actuel (et pas trop cher et si possible en version pédale). Un truc efficace pour les saccade à la Pantera..
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi trouvé, elle assomme pas mal les saccatos aussi :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Fo savoir la regler ;) apres c une kestion de gout ....
13
Ouais, mais bon comparé a la Décimator (ok elle est deux fois plus chere), qui n'a qu'un potard de threshold et qui passe toutes les nuances du jeux, elle ferait presque gadget :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Si tu l dit :lol:

prend la Décimator SyRaH :bravo:
15
B'en j'ai eu un Rocktron Hush The Pedal (flip flap revendu à 15 euros à un gars qui était au courant que c'était vraiment pas terrible, je l'ai pas escroqué ;) ).
Actuellement, j'ai une Pball (perso je trouve le gate brutal, et assez à la rue sur des fins de phrasés, ou il s'active/désactive tout le temps avant de couper réellement, un bel effet tremolo... :roll: ).

J'ai aussi un Decimator et une NS-2. B'en là, y'a pas photo, le Decimator est plus efficace, plus précis, largement moins bourrin que la NS-2, que j'ai reléguée, au final, sur mon pedalboard basse. D'ailleurs, je l'utilise rarement avec ma basse, uniquement lorsque j'enquille la disto. J'ai pas trop besoin de finesse dans le gate dans ces conditions, donc la NS-2 est ok. En revanche, clair, si le budget le permet (parce que ça douille ce truc :| ), la Decimator est à des années lumières des autres noise suppressor du marché.
Tiercé gagnant: Decimator, puis NS-2, puis Hush pedal (jamais eu l'occase de tester la version rack du Hush).
16
Si seulement j a v les moyens :) je le prendrais direct le decimator, et quitte a bien faire je le prendrais en rack et stereo!
moi j ai le hush version rack, il marche pas mal, bouffe legerement du son qd meme, enfin apres tout depend le type de jeu, sur des grosses rythmique saccadé avec bcp de gain ca passe nickel si on le regle assez poussé, par contre dans les aigues ca perd un peu...donc pour le jeu plus nuancé et lead c'est moins bien...

un pote qui a pu comparé les deux trouve la pedale hush a chier par rapport au rack...

mais bon des fois il suffit de baisser un peu le gain et le volume, une bonne gratte bien foutue et ca larsen deja bcp moins, moi par exemple avec une jackson RR1 et la powerboule, je ne me sers plus de mon hush...
17

Citation : un pote qui a pu comparé les deux trouve la pedale hush a chier par rapport au rack...

AAaaaaaah! Tu me rassures! Je croyais être le seul à pas aimer, et ça m'embêtait un peu vu la réputation du Hush en rack (bon le Decimator en rack, ça doit sacrément le faire aussi) :bravo:
18
Je crois que c'est clair, je vais me rencarder sur le décimator.
19
La decimator doit etre pas mal! Je joue sur une telecaster et un engl screamer, en satu j'ai du souffle (j'invente rien là ^^) donc j'imagine que la decimator serait pas de trop! mais en clair il faut la couper la decimator (surtout si elle est dans la boucle d'effet de l'ampli) ou elle reste "transparente" pour le son clair?

Le rack decimator il gererait ce probleme apparemment non?

merci!

everything in its right place

20
Salut a tous.
je crois etre dans la meme situation que pas mal d'entre nous...
Je me suis fendu d'une VH100R il ya qq mois, et le probleme du souffle me fait légèrement chier (je fait autant de vruit en jouant que a vide!!! :8O: )

et donc j'ai commencer a bien me pencher sur le noise gate, et un vendeur m'avais orienter vers la NS-2, mais apparament, cette pédale ne semble pas faire l'unanimité...

de plus, comment ca marche vraiment? je veux dire, comment ca s'utilise a propremnet car, j'en ai jamais tester... je sais juste que c'est utile! lol :P:

PS: je joue sur une Lag Arkane, Wash-burne WG587 que je vais monter en EMG, et une Bc Rich Warlock