Quel est le meilleur noise gate actuellement ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 13 308 vues
- 10 followers
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2005 à 22:54:09Quel est le meilleur noise gate actuellement ?
Salut, je possédais un Hush super C à l'époque où je possédais encore un 5150 il y a deux ans environ; j'ai besoin à nouveau d'un bon noise gate pour réduire les bruits génants de ma powerball en satu à haut volume. Le gate de cette tête étant faiblard, j'aimerais savoir quel est le meilleur noise gate actuel (et pas trop cher et si possible en version pédale). Un truc efficace pour les saccade à la Pantera..
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/12/2005 à 15:34:37
J'ai aussi trouvé, elle assomme pas mal les saccatos aussi
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/12/2005 à 16:31:14
Fo savoir la regler ;) apres c une kestion de gout ....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/12/2005 à 16:41:06
Ouais, mais bon comparé a la Décimator (ok elle est deux fois plus chere), qui n'a qu'un potard de threshold et qui passe toutes les nuances du jeux, elle ferait presque gadget
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/12/2005 à 16:52:40
Si tu l dit
prend la Décimator SyRaH
prend la Décimator SyRaH
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/12/2005 à 16:54:02
B'en j'ai eu un Rocktron Hush The Pedal (flip flap revendu à 15 euros à un gars qui était au courant que c'était vraiment pas terrible, je l'ai pas escroqué ;) ).
Actuellement, j'ai une Pball (perso je trouve le gate brutal, et assez à la rue sur des fins de phrasés, ou il s'active/désactive tout le temps avant de couper réellement, un bel effet tremolo... ).
J'ai aussi un Decimator et une NS-2. B'en là, y'a pas photo, le Decimator est plus efficace, plus précis, largement moins bourrin que la NS-2, que j'ai reléguée, au final, sur mon pedalboard basse. D'ailleurs, je l'utilise rarement avec ma basse, uniquement lorsque j'enquille la disto. J'ai pas trop besoin de finesse dans le gate dans ces conditions, donc la NS-2 est ok. En revanche, clair, si le budget le permet (parce que ça douille ce truc ), la Decimator est à des années lumières des autres noise suppressor du marché.
Tiercé gagnant: Decimator, puis NS-2, puis Hush pedal (jamais eu l'occase de tester la version rack du Hush).
Actuellement, j'ai une Pball (perso je trouve le gate brutal, et assez à la rue sur des fins de phrasés, ou il s'active/désactive tout le temps avant de couper réellement, un bel effet tremolo... ).
J'ai aussi un Decimator et une NS-2. B'en là, y'a pas photo, le Decimator est plus efficace, plus précis, largement moins bourrin que la NS-2, que j'ai reléguée, au final, sur mon pedalboard basse. D'ailleurs, je l'utilise rarement avec ma basse, uniquement lorsque j'enquille la disto. J'ai pas trop besoin de finesse dans le gate dans ces conditions, donc la NS-2 est ok. En revanche, clair, si le budget le permet (parce que ça douille ce truc ), la Decimator est à des années lumières des autres noise suppressor du marché.
Tiercé gagnant: Decimator, puis NS-2, puis Hush pedal (jamais eu l'occase de tester la version rack du Hush).
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/12/2005 à 19:48:38
Si seulement j a v les moyens je le prendrais direct le decimator, et quitte a bien faire je le prendrais en rack et stereo!
moi j ai le hush version rack, il marche pas mal, bouffe legerement du son qd meme, enfin apres tout depend le type de jeu, sur des grosses rythmique saccadé avec bcp de gain ca passe nickel si on le regle assez poussé, par contre dans les aigues ca perd un peu...donc pour le jeu plus nuancé et lead c'est moins bien...
un pote qui a pu comparé les deux trouve la pedale hush a chier par rapport au rack...
mais bon des fois il suffit de baisser un peu le gain et le volume, une bonne gratte bien foutue et ca larsen deja bcp moins, moi par exemple avec une jackson RR1 et la powerboule, je ne me sers plus de mon hush...
moi j ai le hush version rack, il marche pas mal, bouffe legerement du son qd meme, enfin apres tout depend le type de jeu, sur des grosses rythmique saccadé avec bcp de gain ca passe nickel si on le regle assez poussé, par contre dans les aigues ca perd un peu...donc pour le jeu plus nuancé et lead c'est moins bien...
un pote qui a pu comparé les deux trouve la pedale hush a chier par rapport au rack...
mais bon des fois il suffit de baisser un peu le gain et le volume, une bonne gratte bien foutue et ca larsen deja bcp moins, moi par exemple avec une jackson RR1 et la powerboule, je ne me sers plus de mon hush...
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/12/2005 à 20:05:50
Citation : un pote qui a pu comparé les deux trouve la pedale hush a chier par rapport au rack...
AAaaaaaah! Tu me rassures! Je croyais être le seul à pas aimer, et ça m'embêtait un peu vu la réputation du Hush en rack (bon le Decimator en rack, ça doit sacrément le faire aussi)
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/12/2005 à 00:22:36
Je crois que c'est clair, je vais me rencarder sur le décimator.
pit_jj72
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/06/2006 à 14:17:55
La decimator doit etre pas mal! Je joue sur une telecaster et un engl screamer, en satu j'ai du souffle (j'invente rien là ^^) donc j'imagine que la decimator serait pas de trop! mais en clair il faut la couper la decimator (surtout si elle est dans la boucle d'effet de l'ampli) ou elle reste "transparente" pour le son clair?
Le rack decimator il gererait ce probleme apparemment non?
merci!
Le rack decimator il gererait ce probleme apparemment non?
merci!
everything in its right place
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 02/06/2006 à 14:48:43
Salut a tous.
je crois etre dans la meme situation que pas mal d'entre nous...
Je me suis fendu d'une VH100R il ya qq mois, et le probleme du souffle me fait légèrement chier (je fait autant de vruit en jouant que a vide!!! )
et donc j'ai commencer a bien me pencher sur le noise gate, et un vendeur m'avais orienter vers la NS-2, mais apparament, cette pédale ne semble pas faire l'unanimité...
de plus, comment ca marche vraiment? je veux dire, comment ca s'utilise a propremnet car, j'en ai jamais tester... je sais juste que c'est utile! lol
PS: je joue sur une Lag Arkane, Wash-burne WG587 que je vais monter en EMG, et une Bc Rich Warlock
je crois etre dans la meme situation que pas mal d'entre nous...
Je me suis fendu d'une VH100R il ya qq mois, et le probleme du souffle me fait légèrement chier (je fait autant de vruit en jouant que a vide!!! )
et donc j'ai commencer a bien me pencher sur le noise gate, et un vendeur m'avais orienter vers la NS-2, mais apparament, cette pédale ne semble pas faire l'unanimité...
de plus, comment ca marche vraiment? je veux dire, comment ca s'utilise a propremnet car, j'en ai jamais tester... je sais juste que c'est utile! lol
PS: je joue sur une Lag Arkane, Wash-burne WG587 que je vais monter en EMG, et une Bc Rich Warlock
- < Liste des sujets
- Charte