< Tous les avis Isp Technologies Decimator
Lonewolf Lonewolf
Publié le 26/11/05 à 15:22
On va faire court, ma keupine Drag' a trés bien expliqué :

Noise gate, dans un boitier identique aux boss, mais chromé.
Un potard de treshold, entrée, sortie, fiche alim.

Bon c'est solide (quoi que un potard un peu plus raide aurait été encore mieux, mais là je chipote) c'est beau, c'est facile, ça marche.

Bah bête comme chou, on branche, on met le potard a zéro, on switch et on tourne le potard jusqu'a élimination des ronflettes.

Accés à la pile moyen, c'est un boitier boss, y'a pas 4 vis a desserer, c'est déjà ça, mais c'est pas une trappe façon Jacques non plus

Bon on rentre dans le vif du sujet, est ce que ça mérite sa réputation ?

OUI !!!!

Les ronflettes dues à un fort taux de gain s'envolent miraculeusement, mais pas les notes qui sortent de votre gratte, que ca soit les saccato, les petites sifflantes, un beau larsen bien controlé (c'est pas pour me vanter, mais avec mes Gibys comment que c'est trop facile) tout ressort encore sans problème.
Ce qui n'est pas le cas des tous les Noise Gate (le Boss m'avait particulièrement déçu a ce niveau là)

Par contre de mon coté je n'ai pas noté de défaut en clean, il ne me bouffe rien, ni sustain, ni rien d'autre

Bon l'achat de cet engin (env 150 € le morçal quand même) ne vous dispense pas d'investir en priorité dans de bons cables, mais si aprés ça il reste du souffle et du buzz indésirable c'est vraiment l'arme ultime ... quoi j'en fait trop

Nottez que la qualité de la ligne électrique sur laquelle vous branchez votre ampli a lampe joue aussi beaucoup sur le souffle généré, et là par contre le Decimator ne peux rien pour vous, puisque le souffle va être aussi généré au niveau de la section de puissance (chez moi plus de buzz, au studio de repet il en ressort encore un peu).

A acheter les yeux fermé si vous avez le budget