Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 655 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2091
Rrrrrâââââhhhhhhh, çà fait plaisir de voir qu’on est pas le seul survivant de ce fil ! :pong: P… les mecs, çà se désertifie ici ! On se croirait en Basse-No’ ! (…On y est ? Ah, bon, vu le soleil qui dégueule de partout en ce moment, j’croyais pas !) :8) :aime2:
Quoi ? « I’ fait beau, alors on n’est plutôt dehors en train de faire du béton :clin: que devant l’écran » ?… :roll: Ben voyons, surtout après le coucher du soleil, hein… Non, les mecs, v’z’êtes de mauvaise foi, c’est tout. Disez le tout (inter)net que v’z’avez plus le cœur à délirer ici depuis que le Doc lui-même y’est pratiquement plus... Bien que ce soit lui qui l’ait monté tout seul de ses petites mains, entre deux tournées de calva (eh, c’est lui qui le dit en intro, hein, j’veux pas d’histoires moi…) Bon, faut r’connaître que l’abaissement de sa vitesse de transmission de 512 à 40k, :nawak: ajoutée à la perspective d’un départ imminent au soleil (presque) perpétuel, :aime: spycologiq’ment, c’est pas le muste pour favoriser le contact virtuel !
Enfin, v’z’êtes pas morts, c’est l’essentiel ! :bravo:

Citation : tu lui f'ra un bisou de ma part également, quand on voit dans l'état que tu l'as mise la pauvre

Saxo, ta parole est d’or ! J’adhère et renchéris ! :bise: :bise:
Elle souffre pas trop de la chaleur, la "p’tit’ mère" (ben oui, qu’on le veuille ou non, c’est le cas, mint’nan !) ? Allez, courage, bientôt la quille ! (si j’ose dire ! hé ho, rien de trivial, là’d’ans, hein !)

Citation : J'ai réussi à faire un PC qui est capable de démarrer win98se en 10 secondes (mémoire flash sur un port S-ATA qui se comporte donc comme un HD...) et à lire 94 pistes en qualité CD en même temps... bref le pied, sachant que c'est pentium 3 / 1.5GHz avec 256 Mo de RAM...

:bravo2:... faut qu'on s'voie, JC, faut qu'on s'voie...
Moi aussi j'ai, dans l'grenier, un vieux crin-crin P3 qui d'mande qu'à se r'faire une nvl jeunesse ! :mdr: I' doit bien me rester aussi un W98 (mais p'têt' pas SE !) qui roupille sous 10cm de poussière (on f'ra appel à Nico et ses Karechères, baloches et musique en tous genres, pour mettre au propre ! :ptdr: ) Cà pourrait p’têt’ aussi fonctionner avec Me ou XP, non ?

Citation : t'es troFaure JC

J'dirais même que t'es limite Arhur Martin, voire Electro... luxe, mais je sais pas si j'oserai ! :ptdr: )


Bon, plaisanteries mises à part, :?!: (c’est vrai, les mecs, quoi, soilliez sérieux, une fois de temps en temps) il devient quoi notre :boire: métinje musico-alcoooolique ? Tjrs d’actu ? :fete: Ou seulement virtuel ? :(((
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2092

Citation : J'ai réussi à faire un PC qui est capable de démarrer win98se en 10 secondes (mémoire flash sur un port S-ATA qui se comporte donc comme un HD...) et à lire 94 pistes en qualité CD en même temps... bref le pied, sachant que c'est pentium 3 / 1.5GHz avec 256 Mo de RAM...



T'as une carte mere pour P3 avec port Serial ATA ? je veut la reference ;)

Et le DD memoire flash, c'est les espece de disque qui sont sirtie recemment qui on une pile/batterie dessus pour pas que les donnée s'efface quand le PC est eteint ?
2093

Citation : T'as une carte mere pour P3 avec port Serial ATA ? je veut la reference



euh non... juste une carte adaptatrice controleur... J'en ai essayé 3 : regarde donc ici : c'est simple, pas cher (enfin, je trouve...) et c'est vraiment bien

https://www.abix.fr/search.asp?query=controleur%2BSATA

Citation : Et le DD memoire flash, c'est les espece de disque qui sont sirtie recemment qui on une pile/batterie dessus pour pas que les donnée s'efface quand le PC est eteint ?



Euh non plus, c'est de la Flash, pas de la ram... en fait j'ai choisi de la memory stick car c'est elle qui a le meilleur débit (16.7 Mo/s). Vous me direz, oui mais ce n'est pas rapide comparé au 266 Mo/S (sur le papier, en fait je suis à 200) avec mes deux disques UDMA 133 en RAID 0... C'est bin vrai mais je vous répondrais que le temps d'accès est quasi nul...
Ce dont tu parles, PoolP, ce sont les émulation de disque dur par de la mémoire RAM (donc volatile) La seule référence que je connaisse (c'est un bien grand mot... que par article interposé) c'est l'I-Ram de Gigabyte :

http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=1029&NumPage=1

Moi, j'utilise çà :

http://pearl.fr/article-PE7109-LECTEUR%2BCARTE%2BIDE.html

Il y a çà aussi ... :

http://pearl.fr/article-TG1079-COMPACT%2BFLASH%2BS%2BATA.html

Pour un petit topo sur le RAID, l'IDE, l'UDMA et les mémoires flash rien ne vaut un petit tour sur le site comment çà marche . net ; tapez le mot qui vous intéresse et laissez vous guider, j'adore ce site...

http://www.commentcamarche.net/www/pc/ide-ata.php3

@+ Les bassets

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2094
La meilleure adresse que je connaisse pour l'informatique :
https://www.rue-montgallet.com/
pour les prix, pas pour les astuces ;)

le 7/8/9 juillet le stud est libre !

le barbecue aussi :bravo:
Le calva aide à la digestion !
2095
Mes amitiées à la future maman :bravo2:
Le calva aide à la digestion !
2096
Aaaahhhhh, Jordan, tu dois être un homme heureux ! :up:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2097

Citation : La meilleure adresse que je connaisse pour l'informatique :
https://www.rue-montgallet.com pour les prix, pas pour les astuces



quand j'étais parigo (tête de veau...) j'y allais directement. Tu y trouves des choses impossibles à trouver... y sont forts les petits chinois, autour de Surcouf... (racheté par la Fnac voilà 5 ans et qui n'est plus ce que c'était au départ !!)

AHhh Nostalgie quand tu nous tiens... 10 ans à Paris çà marque un bonhomme... Je dois dire que j'y étais hier et le métro, la gare Montparnasse, les boulevards Haussman et Friedland... toute une histoire mais alors dès qu'il fait un peu chaud, çà pue et c'est étouffant... VIVE LA NORMANDIE !!

@+

PS : pour les 7/8 et 9 je suis à peu prés libre... à vous de dire... J'ai une maquette de la compo de Docmao sur mon D1600... et puis si le barbuc' est libre, je connais le boucher qui sert à moins de 1500 m de chez Jordan (c'est mon cousin) et je peux lui commander ce qu'il faut...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2098
En plus, le temps est plutôt clément,
voire propice :mdr:
Le calva aide à la digestion !
2099
Bon, bin, reste plus qu'à kidnapper le Doc, alors ! :twisted: :demon:
Et toi Saxo, tu dis koua ?

Citation : 10 ans à Paris çà marque un bonhomme

A qui le dis-tu Vetjc ! Alors, t'imagines 35 piges ?! :oo: J'y étais aussi (encore) le ouik passé et crois-moi, on a beau se sentir bien dans la Basse, bin, même avec le cagna qui tape, malgré les fous furieux qui courent dans tous les sens et "les odeurs", Pantruche çà reste quand même une sacré racine ! :aime:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2100
7, 8, 9 aprés le marché, pourquoi pas ?