Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Ben voilà. Le limousin est là!

• 1 657 réponses
  • 85 participants
  • 53 482 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...

Pour l'instant, rien...

Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!

La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...

Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.

QUO FAI DAU BE!
Afficher le sujet de la discussion
451
Jone>mes plantages a la basse, ne se remarquent pas trop? :oops:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

452
Tu veux une console numérique ou une surface de contrôle/carte-son? Ou une console analo?
En fait la question, c'est plutôt purquoi faire?
Enregistrement home-studio? Live?

Le problème de l'USB, c'est que le débit est pas rapide du tout. Il existe des carte-son en USB mais au dessus de 2 in/out, ça devient compliqué pour elles et tu vas avoir un max de latence.

En surface de contrôle, l'USB est facilement jouable car y'a pas beaucoup de bits à transporter. Tu as en petit budget les Behringer qui sont un peu galère à configurer mais une fois installée, ça tourne bien.
Mais c'est "juste" une surface de contrôle.

Après, pour la carte-son, une petite E-mu tourne bien (préamplis TFPro notamment) mais sur port PCI.
Ou une petite US-224 de chez Tascam qui elle est en USB pour 2 IN/OUT. Y'en a d'autre CS en USB moins chère mais toujours en 2 IN/OUT (USB oblige)

Une table de mix numérique comme la 01X te permettra de travailler en stand-alone, c'est-à-dire sans PC/Mac comme une table analogique ou numérique. Tu pourras faire du live (bien que la 01X soit pas vraiment adapté en dehors de petits caf conc' avec un groupe léger)
De toute façon, elle taffe en FW.

Y'a aussi des solutions comme la Tascam ou la nouvelle M-Audio qui sont des surfaces de controle avec carte-son 8 entrées intégrées mais aussi en FW.

Dis-moi pourquoi c'est faire et ton budget, je pourrais t'aiguiller un peu plus.

Pour la technique micro, c'est juste la façon dont tu gère ta dynamique. Pour le mixage de Merkin par exemple, parfois ils gueulent et parfois ils murmurent sans se rapprocher ou s'écarter, sans gérer leur dynamique.
Obligé donc de compresser comme un porc --> repisse générale tellement forte que je dois couper TOUS les micros. La j'ai tout a peu près équilibré mais tout est capté par le micro chant... Je te laisse imaginer le résultat.
Si bien que je leur ai fait 2 mix:
- un sans chant qui est pas mal (à replacer dans un contexte répèt' enregsitrée & mix en 2 heures) bien que j'ai sous-mixée la GC
- un avec chant que je leur ai interdit de faire écouter à quiconque sauf eux, sous peine de me griller sur le département sur les 3 générations à venir
Toi, je ne serai pas obligé de compresser à la barbare donc un mix plus tranquille.
453
Oh... Un live sans plantage, on n'y croirait pas!

Le seul truc avec ta basse, j'ai un son crade, un peu comme le jour-même même si c'est moins abusé...
Un exemple

Sinon, dans mes erreurs, le ND468 (devant le Marshall) je lui ai fait prendre un peu trop d'air (genre prise de son studio - 7cm) et j'ai un peu de repisse, problème que je n'ai pas avec le 609 sur le Kustom.
454
Mon dieux, c'est moi qui a jouer ça? Ca me fais peur. :surpris:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

455
Un extrait pris au hasard mais je crois que c'est l'un des plus "hardcore"...
456
Jone: Je cherche une surface de controle/carte son en USB (c pour mon portable pas de FW) genre la Tascam US428 (j'crois qu'c ça, celle avec 8 fader) que je trouve à 250euros. Utilisation en Home Studio (chez wam, 1 synthé, 1 micro voix et je songe à acheter un Pod XT Live pour la gratte). Je veux investir pour pouvoir bosser pépère chez moi sur mes projets persos (pas qu'Opale dans la vie!), d'où mes questions précedentes sur les écoutes et tout et tout. Niveau budget, c pas tellement la question: je veux pas acheter un truc pas cher qui sera pour moi obsolète dans 6 mois. J'ai pas non plus 4000 euros à investir. :|
Www.myspace.com/opaleprog
457
Je connais pas toute la gamme...

A priori je vois rien.

Poste un sujet dans Home-Studios, tu auras surement ta réponse...
458
Bonjour avous tous les limouzicos..
En fait, JoneSmice vient de me dire qu'il existait un forum des gens du Limousin.
Alors me voila cr cela fait 3 ans que je suis arrivée à limoges pour faire ENSIL et maintenant je travaille dans le soucoupe volante d'Ester...
Voila pour les présentation

:) :P:
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
459
Bon en fait tout le monde vient de limoges quoi, y a pas un gars de mon coin... ça se tient quand on sait que là ou j'habite, il faut faire une heure de route pour acheter un médiator (ou un jack) :mdr:
c'est pas un milieu propice à la MAO...
460
Ceci dit, enchanté, gued32.