Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation prépare une nouveauté

  • 204 réponses
  • 47 participants
  • 20 141 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Novation prépare une nouveauté
Le 1er octobre, Novation va dévoiler une nouveauté qui promet de vous aider dans votre processus créatif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de Over :
Marketing très bien fait dans la première vidéo vers 16 mn, tu te rends compte mec tu peux faire un filtre avec ta bouche, dingue quoi :8O::-D


Une talkbox quoi.:-D
202
Faut tout leur apprendre a ces jeunes ! :-D

Il ne ce brosseras jamais plus les dent comme avant ! :oops2::-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 20:15:16 ]

203
Je crois que effectivement le terme de boîte à idée est le bon. Les électribes ont pris le parti boîte à sons, peu de possibilités d'arrangement, on crée des motifs simples, on les exporte en audio et on fait l'arrangement dans live. Circuit propose plutôt l'inverse on crée son arrangement sur la machine, d'où le marketing autour de commencer et finir quelque chose, on copie des parties, on teste des enchaînements couplet refrain et on exporte en midi dans live pour peaufiner le son avec des plugins. C'est un bloc note que je comparerais plus à quelque chose comme les Yamaha QY voir au tenori-on que aux électribes. Pas mal de vidéo insiste sur ce côté happy incident et composer partout, là où on se sent libèré, dans un environnement fun comme sa cuisine :mdr:
204
Jpensais me l acheter mais si on peut pas mettre de sample dedans,je crois que j'ai trouvé une idée de cadeau de Noël pour mon fils pour qu'il ce face la main sur une machine

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

205
D'expérience, avec ableton, où je ne prenait aucun plaisir à programmer un synth à la sourie, ni avec les pages infinissable et mal organisés des slmk2 et push, et donc ou j'avait pris l'habitude de composer avec les presets de Live, j'ai retenu un truc, le côté compo midi où on change le son APRÈS coup n'est pas viable et les résultat sont rarement bon, par ce que le son est une partit du feeling du jeu, donc quand on change le son on change le feeling et une partit des harmoniques qui vont avec, donc systématiquement je revenait au son des presets utilisés à la base pour retrouver l'émotion originelle, parallèlement à ça les song vite fait avec preset était systématiquement impersonnelle et moins gratifiante et moins "dans l'instant/à leur places" qu'avec des sons programmés par mes soins... Mais tout ça reste évidement subjectif.

Voilà pourquoi j'attendrais qu'il y est une application pour programmer les synths avant de penser à un achat ! Mais ça me fait quand même super envie ! :-D