Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2021 à 08:37:12Problème chainage fuzz et POG
Bonjour à tous,
J'ai noté un problème que je n'arrive pas à corriger en additionnant une Full Face Silicium et un POG.
1 : Guitare > FUZZ > POG
Le son de la Fuzz est bon et je peux jouer sur le volume de la guitare pour revenir à un crunch, OD. Par contre, ajouté au POG, le son est bien trop synthétique et trop brouillon.
2 : Guitare > POG > FUZZ
Le son de la Fuzz est différent avec plus d'artefact et plus de disto, et impossible de jouer au volume de la guitare. Par contre, ajouté au POG, le son est excellent et les notes sont bien détachées.
Pour résumer :
Choix 1 Fuzz OK et POG NOK.
Choix 2 le POG OK et Fuzz NOK.
Une solution existerait pour obtenir le meilleur des 2 mondes ??
Merci à vous !
Ok, mais il ne veut pas les mettre en parallèle sa fuzz et son Pog... (et en plus, le tri-parallel-mixer est "actif", avec passage des signaux en basse impédance).
Le souci provient de l'impédance du signal :
- sortie de guitare (micros passifs) = très haute impédance = joli fuzz
- sortie du Pog = basse impédance = fuzz moche
Il faudrait trouver une interface qui repasse en haute impédance après le Pog. Ca doit exister mais ça risque d'être assez confidentiel.
Peut-être en posant la question sur le forum DIY Land, ou sur celui des Fuzzeux...
0
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/06/2021 à 16:46:00
Ah super, merci pour vos responses, je ne connaissais pas le topic sur les Fuzz. Je vais poser ma question là bas alors
merci à vous !