Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro POG
Photos
1/462
Electro-Harmonix Micro POG

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série POG

Sujet Problème chainage fuzz et POG

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
1 Problème chainage fuzz et POG
Bonjour à tous,

J'ai noté un problème que je n'arrive pas à corriger en additionnant une Full Face Silicium et un POG.

1 : Guitare > FUZZ > POG
Le son de la Fuzz est bon et je peux jouer sur le volume de la guitare pour revenir à un crunch, OD. Par contre, ajouté au POG, le son est bien trop synthétique et trop brouillon.

2 : Guitare > POG > FUZZ
Le son de la Fuzz est différent avec plus d'artefact et plus de disto, et impossible de jouer au volume de la guitare. Par contre, ajouté au POG, le son est excellent et les notes sont bien détachées.

Pour résumer :
Choix 1 Fuzz OK et POG NOK.
Choix 2 le POG OK et Fuzz NOK.

Une solution existerait pour obtenir le meilleur des 2 mondes ??
Merci à vous !
2
Salut, il y a ce "mixeur" qui permet de mettre les effets en parallèle, idéal pour les effets qui ont du mal quand ils sont mis en chaîne :
https://www.ehx.com/products/tri-parallel-mixer/
3
Ok, mais il ne veut pas les mettre en parallèle sa fuzz et son Pog... :clin: (et en plus, le tri-parallel-mixer est "actif", avec passage des signaux en basse impédance).

Le souci provient de l'impédance du signal :
- sortie de guitare (micros passifs) = très haute impédance = joli fuzz
- sortie du Pog = basse impédance = fuzz moche

Il faudrait trouver une interface qui repasse en haute impédance après le Pog. Ca doit exister mais ça risque d'être assez confidentiel.
Peut-être en posant la question sur le forum DIY Land, ou sur celui des Fuzzeux...
4
Ah super, merci pour vos responses, je ne connaissais pas le topic sur les Fuzz. Je vais poser ma question là bas alors :)
merci à vous !