"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 50 385 vues
- 54 followers
Philippe Spectral
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Balley Warson
Chouette sujet !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
props
props
J'aime beaucoup la première qu'il teste, la D.A.M. Bum Fuzz Unit "Blue Moon".
Cela me fait penser inévitablement penser à ce morceau de ma jeunesse :
Philippe Spectral
Igreka De Zen
Et juste en hommage au titre:
Philippe Spectral
https://www.buyanalogman.com/Rush_PepBox_Fuzz_Pedal_p/rushpepbox.htm
Et quand on regarde à l'intérieur et bien... il n'y a pas grand chose finalement. Mais 358$ quand même.
Philippe Spectral
ToneMaker
Il y'en a beaucoup qui ne sont pas très fuzz, mais ce qu'il faut retenir c'est que ce genre de pédale est extrêmement dépendant du monde qu'il y a derrière, j'ai 2 les paul, une en alnico 2 et une en alnico 3 et honnêtement je n'utilise jamais mes fuzz en alnico 2, ça sonne mal comparé au grain aéré de l'alnico 3 et l'ampli est primordial aussi, un plexi ou un bon fender est indispensable, vous n'aurez pas le son avec des alnico 5 dans un line 6.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
Igreka De Zen
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 18:40:53 ]
Philippe Spectral
C'est quasiment le même circuit que celui du Vox Distortion Booster qui se branchait directement sur la sortie jack de la guitare.
Je suis jaloux du coup.
Philippe Spectral
Polaroil
Sinon, pour la blague, "caught by the fuzz" signifie "chopé par les flics", mais le clin d'oeil est super quand même
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Balley Warson
Et quand on regarde à l'intérieur et bien... il n'y a pas grand chose finalement. Mais 358$ quand même.
Ha c'est marrant d'avoir une prise jack et un câble jack ! J'avais jamais vu ça ! À part les effets qui se branchent direct sur la gratte !
Après on va pas parler du prix des fuzz parce qu'on va s'embrouiller je sens
Moi en ce moment je suis addict à une autre catégorie de fuzz bien sauvage aussi, trop pense certain, je m'éclate, et pas que les tympans avec une Death By Audio Fuzz War ! Je crois que j'ai jamais monté le volume à plus du 1/3 de sa course tellement c'est fort !
Par contre la fuzz dans l'ampli Fender ( que j'ai et adore ) je suis moins catégorique, selon le style de zik avec un bon Marshal bien crunch c'est bon aussi.
Comme j'ai pas de Marshal, j'utilise une OD après la Fuzz ! Ca donne des grains intéressants !
Sinon d'habitude j'utilise une Big Muff ( une sovtek, la noire ) mais je sais pas si on peut en parer ici (
Et bonus, celle qui m'a toujours fait trippé, méconnue, introuvable , le circuit serait à la limite de l'aberration : L'Earth Sound Research - Graphic Fuzz
Il en existe quelques clones et projets DIY, avec des corrections du circuit, notamment l'alimentation qui est plus que chelou pour une pédale !
"Un accord, c'est bien,
props
J'adore sa capacité à "cleaner" en baissant le volume de la guitare, puis à exploser quand tu remontes, comportement qu'on entend très bien dans ce morceau :
Mais c'est vrai qu'elle est difficile à dompter.
Philippe Spectral
Polaroil
Keeley Fuzz Head - Silicon ou Germanium
Lee Jackson Fuzzy Fingers - Germanium, qui rend mieux sur un son déjà crunch
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Philippe Spectral
Je crois que j'ai jamais monté le volume à plus du 1/3 de sa course tellement c'est fort !
Même chose avec ma Ghost Effects Warmjet V.
Philippe Spectral
don pipo
Et, Philippe Spectral, merci pour le lien vers la BUM FUZZ by D.A.M. ! j'ai beaucoup ri en lisant les spécificités techniques !
Par contre, moins merci... c'est malin... maintenant, j'en veux une....
Sinon, perso, j'ai eu quelques fuzz sur mon PB... mais, maintenant, je n'utilise plus que l'EHX Op-Amp Big Muff Pi que j'adore... (dans mon nouveau projet, c'est largement suffisant). Je regrette peut-être juste la Velvet Fuzz qui fut ma préférée.... avant que je découvre cette BUM Fuzz impayable (quoique)
Anonyme
C'est de la haute volée avec des composants de qualité militaire.
http://www.macaris.co.uk/sola-sound-mk-i-tone-bender-by-ian-sherwen/p/p240
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 08:55:58 ]
Balley Warson
Je kiffe ces morceaux de Pi, j'ai failli acquérir une opamp classique il y a quelques moi mais je me suis ravisé. Faut dire que j'ai une nyc de 200x toute modée, 2 blacks russians et des clones. J'ai aussi eu et essayé pas mal de rééditions, la deluxe, la green russian, la ram's et la opamp
À part la deluxe, trop compliquée à régler toutes sont très bonnes même si il n'y a guère que la green que j'ai pu comparer à une originale, très proche d'ailleurs.
Là, je kifferai mettre la main sur une dwarfcraft devices eau claire thunder, un clone avec tone bypass, des mids et pleins d'autres choses, mais ça coûte un bras.
"Un accord, c'est bien,
Anonyme
La V4 celle Smashing Pumpkins, la V5 connue pour être la mienne
C'est beaucoup plus gérable qu' une Big Muff classic à transistors. Ca sonne différemment mais ça reste définitivement du gros son de Big Muff!
Elles sont équipées d'amplis opérationnels, un JRC4558 (comme la Tube Screamer) et un µA741.
Philippe Spectral
Ghost est la firme qui fabrique les reissues Sola Sound Tone Bender MK1 (celles vendues à 899£!!!). Ian Sherwen l' a construite sur la base de l' originale que le fils Macari (maison mère de Sola Sound) a en sa possession.
Tu parles bien de cette marque là?
http://www.ghosteffects.co.uk/
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 09:19:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte