Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Huit plug-ins gratuits, et ce n'est pas nous qu'il faut rohmercier !
64.jpg
Si le développeur Ohm Force continue de s'occuper d'Ohmboyz Infinity et Frohmager, le reste de ses plug-ins retourne aux vestiaires.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
OhmBoyz il était comme un delay un peu fou difficile a dompter

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 22:08:53 ]

12
Citation de moy__ :
leur long silence radio du support de ces derniers mois !
Il y a un fil vengeur sur KVR à ce propos…
Ils n'ont d'ailleurs pas l'air d'être bien rétablis : leur site, c'est quelque chose ! Plugin qui apparait et disparait d'un jour l'autre (Frohmager), lignes bancales, visuels découpés par un stagiaire de 3e…

EDIT : un des dirigeants d'Ohmforce vient de donner des nouvelles sur KVR : ils ont apparemment fait face à des problèmes personnels et (si on lit entre les lignes) à quelques lassitudes internes et changements de développeurs. Apparemment, ils entendent bien repartir du bon pied (on leur souhaite) et envisagent de proposer bientôt "autre chose" en plus des plugins…

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 10:36:56 ]

13
Citation de Monsieur_FyP :
Il y a un fil vengeur sur KVR à ce propos…
Ils n'ont d'ailleurs pas l'air d'être bien rétablis : leur site, c'est quelque chose ! Plugin qui apparait et disparait d'un jour l'autre (Frohmager), lignes bancales, visuels découpés par un stagiaire de 3e…

EDIT : un des dirigeants d'Ohmforce vient de donner des nouvelles sur KVR : ils ont apparemment fait face à des problèmes personnels et (si on lit entre les lignes) à quelques lassitudes internes et changements de développeurs. Apparemment, ils entendent bien repartir du bon pied (on leur souhaite) et envisagent de proposer bientôt "autre chose" en plus des plugins…


Oui ok, peu importe mais au moins prévenir sans attendre des mois pour le faire !
Ca fait mal après Camel Audio, Linplug... de ne plus pouvoir utiliser ces plugs sur de récentes machines.
14
Je viens de les télécharger et tester, les 8 fonctionnent parfaitement sur win11 et live. Facile à télécharger et installer.
Ca faisait très longtemps que je ne les avais pas utilisé, et je retrouve avec plaisir ce son bien crade et barré des distos.
Par contre les interfaces sont épouvantables, on n’est plus en 800x600, c’est minuscule, on ne voit rien, mention spéciale à symptohm qui est totalement inutilisable à moins de zoomer à 300%.
Heureusement ohmicide qui était et reste mon préféré est un peu plus aéré que les autres même si il demande un sacré effort pour l’utiliser sans zoomer.

15
Catalina (10.15.7) minimum pour Mac.
16
Seuls les utilisateurs de Mac ont des problèmes.
Ces plugins fonctionnent sur Windows 10/11.
Alors il faut choisir.

Perso, après m'être pris la tête avec CHAQUE mise à jour de Mac OS, j'ai laissé tomber OSX.
Sans parler des "sauts" :
-PowerPC -> Intel
-disparition des instructions x86 MacIntel (alors que l'on peut utiliser JBridge sur PC)
-Intel -> Apple Silicon (shoot again ...)
-sécurité qui bloque l'installation des anciens programmes
...
Je pourrai aussi parler de Linux et de la "liberté" ... de se prendre la tête en permanence.

Je suis personnellement très content de ces plugins gratuits ... sur PC Win 10.
"pas fonctionnel sur le dernier OS" ne concerne QUE les utilisateurs de Mac.
Assumez vos choix.

Je signale aussi les freewares de qualité au top d'Audio Damage :
https://www.audiodamage.com/pages/free-and-legacy

Qui dépasse largement un paquet de plugins payants.
Kombinat ... rien que lui ;D