Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage sur une grosse scène? retour et facade?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage sur une grosse scène? retour et facade?
Bonjour

Je bosse dans le spetacle parfois sur des gros festivals.
Ma question est ; comment passe le son?

Je m'explique. Les musiciens se branchent sur le patch sur scène qui va a la console retour situé sur la scène. Après sur celle si le depart vers la console en facade part de la console de retour ou il part avant la console de retour?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprend pas ta question. la face et le retour son indépendant chacun a son rack d'effet pour son utilisation la face n'envoi (sauf dans certain cas particuliers) pas daux a la console de retour
12
Bonjour !
Je cherche un systeme de splitter, savez ou je pourrais en acheter ? existe t-il un site permettant de s'en procurer ?
Merci de vos réponses !
:D:
Dr_crater66 - IDE
13
Oui moi aussi je cherche des splitters

Généralement les zikos déteste avoir des effets dans leur retour, je me suis fait plusieur fois engeuler sur scène pour cela.
14
15
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
16
17
Si vraiment il est indispensable que le chanteur aient dans son retour le même effet qu'n façade, (souvent pas utile pcq risque de larsen etc.) la façade a la possibilité de renvoyer ce signal dans la table de retour qui l'envoie dans le retour. C'est aussi de cette manière que l'ingé son façade peut parler aux musiciens. A notre qu'en cas d'alim fantôme, elle est uniquement activée dans une des deux tables. Un splitter passif convient pour maximum deux tables. Pour plus mieux vauut un actif (sinon le signal faiblit trop). C'est le cas par exemple pour un festival qui a besoin de 4 mixages : un face, un retour, un pour la radio, un pour un enregistrement. L'intérêt du split est que chacun est indépendant (on égalise pas la même chose en face ou en retour par exemple), et les niveaux peuvent être gérés séparément aussi. Une petite pour la route : quel est la différence entre un ingé-son de retour et un WC ?

Réponse : le WC travaille qu'avec un trou du cul à la fois :bravo:
18
C'est exactement c'que j'voulais savoir :bravo:
19
Sa c'est claire
qu'un seul trou du cul

en tout cas merci pour ton explication, c'est cool
20
Pour en revenir au split, est-il obligatoire d'avoir des splitter ou es-ce qu'un multicore en Y suffit (rapport S/B de la moin bonne console reporté sur la meilleur d'accord mais :?: )...

Si quelqu'un à fait cette expérience merci de me le faire savoir....

MoSkY :bravo: