Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
- 449 réponses
- 74 participants
- 80 882 vues
- 98 followers
lonomatopeur
Anonyme
Quelqu'un saurait-il qu'est ce que la petite boite rouge se trouvant devant la Mackie ?? Un multi-effets ??
Merci !

pangloss
lonomatopeur

C'est un un Nord Rack 2, mais en pâle

et la surface de controle une peavey

pangloss
pangloss

Pangloss a posé la question suivante:
Citation : Send/Return, de qui est ce live?
Bon, et bien je réponds à moi-même, ce seraît apparemment un live d'Alexander Kowalski.
Pour ceux que ça intéresse!
lonomatopeur
Il a fait un très bon remix de la "11eme marche" d'Agoria
beekap
Anonyme
THE BEST LIVE TECHNO OF THE WORLD !!!!!!!!!!!!!!!!
pangloss

shawn rudiman, qui propose en écoute quelques uns de ses lives sur le site de son label Technoir audio. Allez jeter un coup d'oeil (plutôt une oreille), çà vaut vraiment le coup. Pour les amateurs de techno made in Detroit.
Citation : 11th-hour What equipment do you use for your sets (and production), and do you feel this has an important effect on the music you create?
Shawn Rudiman For my live sets I use what I had available at the time. 909, Virus, MMT8, Korg ER-1, FR-777, Mackie 1402, Boss SE-50 and HR-16B. Simple and flexible. Most of all this can be done on newer machines, but alas, I’m poor and have no fucking money. So I have to use the machines I’ve always had. No bull.
pangloss
Si vous avez plus d'infos...
Du coup il y a pas mal de monde autour de moi qui croyait qu'il utilisait deux platines cd's, et donc ils disaient "Beuh, c'est pô du live!!!"
pangloss
pangloss
lonomatopeur
Cyclyk
lonomatopeur
cnz
EDIT : en fait c'est une TR-909 pas une ER1 (honte a moi)
Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent.
LePremierMinistre
pangloss
alors, sur la photo Alexander dispose d'une TR 909 avec certainement une TR 707 dessus. En dessous, le truc avec plein de potards, ce n'est pas un contrôleur mais un virus (a ou b, ou autre), puis il y a une console mackie et un micro modular.
Voilà.
Pour répondre à Lepremierministre, j'ai vu Technasia à Electromind cet été et pour tout te dire je n'ai pas pu identifier leur set-up, mis à part des claviers de contrôle midi reliés à rien du tout, ou plutôt à aucune machine apparente (portable ou synthés hard?).
Anonyme
LePremierMinistre
Citation : ou plutôt à aucune machine apparente (portable ou synthés hard?
. Ca doit etre voulu ? Quelqu'un sait quelle(s) type(s) de machines sauraient s'approcher de leurs sons typiques, du style l'intro string de Future Mix, ou encore ces memes "cordes" qu'on retrouve sur Descent ou Resilience ? Merci pour vos réponses.gilesix
quelqu'un a t il une idee de comment ils font pour faire les magiques...leurs enormisimes microcoupure comme dans knifandchop ou dans leur morceau avec ttc ???
Urk Boombleep
J'ai vu Justice et Para One utiliser des Kaoss Pad en Live aussi pour faire des triggers comme ça...
lonomatopeur
Urk Boombleep
A la fête de la montagne (en Suisse) il a glitché tout son set, absolument TOUTES ses fins de mesures étaient soit triggées, soit "tape-stoppées"
J'avoue que c'est grave bon en live à balancer sur le master, mais on reconnaît vite le son, et à force ça gave les gens. Et en plus il y a tellement d'autres petits plugins sympa et gratuits pour faire varier comme ça... Le Madshifta, le LiveCut, l'InstaJungle, sont autant de "beat manglers" capables de reprogrammer les séquences selon des algorythmes ou d'offrir un contrôle temps réel sur un effet qui tue (par exemple la hauteur en pitch comme sur une platine + filtre passe-bas + chorus feedback pour le Madshifta
cnz
Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent.
- < Liste des sujets
- Charte