Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)

• 449 réponses
  • 74 participants
  • 80 885 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
Afficher le sujet de la discussion
76
Juste, aparament, ça débat au sujet de l'electro live.

je ne suis pas electronicien (quoique, jfais bien des études en éléctronique, et j'écoute de plus en plus d'electro), mais bon...
Je sais pas non plus si vous considérez les Daft Punk comme de l'electro.
Je les ai vu en live aux eurockéennes de belfort cet été. Et ben p****n ! :oo: Ca dépotait ! On n'avait pas du tout l'impression d'entrendre un CD à eux, mais un vrai live : ça commençait par l'intro d'un morceau, puis se cale dessus la ligne de basse d'un 2eme, et hop, on change de morceau. Et ainsi de suite. Donc certains themes d'un même morceau revenait, mais à plusieurs minutes d'ntervalle. C'était un live qui bougeait, la musique partait d'un côté, puis partait d'un autre, pour revenir sur le 1er...

Apres, j'ai aucune idée de comment ils faisaient ça (les caméras filmaient leurs casques, bofbof...), mais ça géré bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77
Yopyop! sinon une petite idée de ce qu'il y a là ? pour info c'est superdiscount là. Vraiment bon en live, enfin je sais pas trop ce que vous en pensez vu le debat précédent mais je peux vous dire que j'ai vraiment pris mon pied :)

Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent.

78
-TB 303 ou TR 606, difficile de voir elles se ressemblent beaucoup (je pencherais quand même pour une TB303);
-tout en haut du rack: des novation (1 bass et 1 A-station) il me semble.
après je ne sais pas...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
79
Voila j'aimerai savoir quel est ce soft, utilisé ici par Apparat :

Dailleurs je crois que c'est le même soft utilisé par Modeselktor (dont on parle début de topic)
80
Oui, c'est le même que celui utilisé par modeselektor. Mais je crois que personne n'a su répondre. En revanche si tu pouvais filer un lien pour vidéo ça serait kioul ;)
81
82
Serge Batman c'est le même que sur Institubes? :-D

sinon pour le lien
http://www.djmixes.net/forum

faut s'inscrire, puis section video.. cette video est cool parc'qu'on voit tout son matos (à apparat) ainsi que comment il l'utilise, par contre c'est des extraits, y'a rien de continu, ça c'est un peu domage :(

y'a blindé de live set aussi super classe

sinon j'ai regardé un peu sur AFZ ici les softs, mais aucun ne ressemblait à ça :8O:
ce serait peut-être un vieux tracker de derrière les faggots? je sais vraiment pas, en tout cas, c'est pas un truc classique comme on a l'habitude de voir..

mais j'aimerai trop tester ça :-D
83
Ouais, à mon avis c'est un simple looper qui te permet d'intervenir sur chaque boucle indépendamment et de les traiter une par une comme bon te semble.

Sinon oui, c'est le même, t'es qui toi là bas ? Raphh aussi ?
84
Ouais Raph aussi, le seul d'institubes enfait (from liège!)
85
Quelle horreur ce site... que des vieux trucs en plus... :beurk:
86
D'ailleurs, si quelqu'un connait de bons sites avec des videos récentes de Live Act Techno/Minimal, je suis preneur !!!
87
Heu, trop vieux trop vieux, y'a quand même de très bonnes chose!

Toute façon le sujet c'est le prog d'Apparat et de Modeselektor :bravo:

Personne n'a de news?
88
C surement un vieux soft qui n'est plus utilisé.... étant donné que la video d'apparat date de 2004....
c pour ça que je voudrais voir des videos de 2006/2007 !!!
personne n'a de liens ???
89
Non ce n'est pas un vieux soft, il est toujours utilisé.
90
ça sent l'ensemble max ou reaktor, en fait...
91
Max?
92
93
94
Ha, à Bogota hier soir je suis allé à une messe chantée, c'était très bien, y'avait un groupe dont je ne me rappelle plus le nom qui ont fait un très bon live psaumes hardcore, du bonheur.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces machines qu'ils utilisaient ?

Merci.

On notera que la machiniste s'était peinte le bas du visage en jaune, mais elle n'a abusé personne : je l'ai bien vu, moi, qu'elle était noire ! :mrg:

Sportivement.
95
Pour Apparat oui c'est un patch Max/Msp, un séquenceur à nourrir de samples.
Il trainait sur le net ya qq tps.
96
OK c'est bien beau de dire que les live electro sont pas conviviaux, mais si vous fonctionner avec un set tous soft, vous faite comment?? même avec une chier de surface de controle ça restera toujours un peu statique....je pense que les artistes en live peuvent faire découvrir d'autres titres jamais entendu, ou donner une version différente de celle entendu avant, et cela peut devenir plus interactif....
Restons ZEN !!!!!
97
Cyclyk > T'aurais le nom du patch, ça m'intéresse.
98
Si c'est celui auquel je pense, Dschihad je crois.
99
Merci !

Ptain c'est Mac only :x:
100
Mac only? PARFAIT alors :mdr: :mdr: