Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)

  • 449 réponses
  • 74 participants
  • 78 827 vues
  • 99 followers
1 Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
Afficher le premier post
41
Juste comme ca, sur la photo de kowalski, c'est quoi tous les autres "trucs" qu'on voit ? y'a une boite a rythme (ER1 ?) le truc dessus c'est quoi ? mais surtout le controlleur qui a l'air d'avoir pas mal de potards juste en dessous ? Bref, eclairez ma lanterne siouplé :bravo:

EDIT : en fait c'est une TR-909 pas une ER1 (honte a moi)

Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent.

42
'soir. Ils ne jouent pas trop electro, plus techno, mais savez vous ce que Technasia utilise ? Ils ont souvent une console type Pioneer DJM 600 sur un pied + machines en dessous. Jamais pu voir ce que c'etait... Suis a l'ecoute.
43
Salut cnz,
alors, sur la photo Alexander dispose d'une TR 909 avec certainement une TR 707 dessus. En dessous, le truc avec plein de potards, ce n'est pas un contrôleur mais un virus (a ou b, ou autre), puis il y a une console mackie et un micro modular.
Voilà.

Pour répondre à Lepremierministre, j'ai vu Technasia à Electromind cet été et pour tout te dire je n'ai pas pu identifier leur set-up, mis à part des claviers de contrôle midi reliés à rien du tout, ou plutôt à aucune machine apparente (portable ou synthés hard?).
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
44
Je crois pas que ça soit un tr 707 mais plutot 505 ou 626 ( même look)
45

Citation : ou plutôt à aucune machine apparente (portable ou synthés hard?

. Ca doit etre voulu ? Quelqu'un sait quelle(s) type(s) de machines sauraient s'approcher de leurs sons typiques, du style l'intro string de Future Mix, ou encore ces memes "cordes" qu'on retrouve sur Descent ou Resilience ? Merci pour vos réponses.
46
Salut a tous, concernant les fameux modeselector,
quelqu'un a t il une idee de comment ils font pour faire les magiques...leurs enormisimes microcoupure comme dans knifandchop ou dans leur morceau avec ttc ???
47
Je pense que c'est un soft similaire au dBlue Glitcher, une séquence de triggers ou quelque chose comme ça.

J'ai vu Justice et Para One utiliser des Kaoss Pad en Live aussi pour faire des triggers comme ça...
48
Oui ya du glitch surement d'ailleur ce vst est beaucoup trop utilisé par paraone...
49
Jte le fais pas dire :|
A la fête de la montagne (en Suisse) il a glitché tout son set, absolument TOUTES ses fins de mesures étaient soit triggées, soit "tape-stoppées" :fache:
J'avoue que c'est grave bon en live à balancer sur le master, mais on reconnaît vite le son, et à force ça gave les gens. Et en plus il y a tellement d'autres petits plugins sympa et gratuits pour faire varier comme ça... Le Madshifta, le LiveCut, l'InstaJungle, sont autant de "beat manglers" capables de reprogrammer les séquences selon des algorythmes ou d'offrir un contrôle temps réel sur un effet qui tue (par exemple la hauteur en pitch comme sur une platine + filtre passe-bas + chorus feedback pour le Madshifta :aime: )
50
Surkin sur uc33 + reason et live.

Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent.