Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un concert AF ? Qui est partant ?

• 618 réponses
  • 76 participants
  • 21 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous

Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre :lol: ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…

L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
211
J'en profite du petit up pour relancer l'idée de la soirée Electro,

Avec un tempo fixé à l'avance, une grosse table de mix pour pouvoir brancher tout le monde qui voudra se brancher, et puis tout le monde qui vient avec ses boucles, son matos, son sampler, le biniou séquencé à 160 Bpm, un piano, etc etc etc... Pour une grosse fusion des genres :bravo:

Mélangeons nous, mes amis :bise:
212
SALADE DE FRUITS POWAAAA

:humm: :humm: :humm:
213
Puté yann toute une soirée a 160 bpm pile !!!! :oo:

je sais pas si je vais finir comme ca :shootme:

ou comme ca :shoot:
214
J'ai pas lu tous les posts mes l'idée parait tres bonne..
je suis partant avec mon groupe de rock-electro

un p'ti coup d'oeil au site .?

www.chocolatevrpo.com
215
Loop > Un petit coup de Time Stretching, et hop, on se retrouve tous à 90 Bpm :mdr:

Miam :humm:

Pas mal de ziques que j'écoute tournent autour de 130 ou 140 à la noire ( DnB, Manu le Malin, Exploited, Electro Body Misuc, Roni Size ) donc on peut dire que dans un sens je prèche pour ma paroisse :clin:

Mais j'ai fait des essais il n'y a pas si longtemps avec des morceaux downtempo à la Massive A collés sur un tempo doublé, ça marche...

Le principe de départ c'est de faire un tempo qui conviendrait à tous, et après il sera libre à chacun de le doubler ou de le ralentir ; comme ça tout le monde et tous les styles peuvent se coller sur le tempo de base ; pas de ségrégation, il y aurait des passages plus Electro, d'autres au tempo diminué de moitié pour les séquences Soft, et puis encore d'autres, qui m'intéressent tout particulièrement, où les styles fusionneraient et se feraient des bises :bise:

ça ça me plairait :aime:

Orange > salade de fruits avec un peu de rhum dans le fond pour moi :humm:
216
40% de time stretch :oo:

non le pb c pas 160 ou 120 ou quoi , c le tempo FIXE

remarqu'e ya tj moyen de pitch en cours de route et de remettre ca apres pour le suivant (je passe pas derriere inu je previens d'avance(en fait je serais pas là mais c histoire de causer man ta vu man )
217
Okééé man :clin:

Je ne suis pas décisionnaire du principe, on peut en rediscuter, et en effet ton idée du tempo variable me plaît terriblement :bravo: ça permet une approche souple du principe.

Bon, allez : au travail !

Toujours le style Portishead pour toi Loop ? ou bien...
218
Mmm ???

je suis plus trop là yann !

Citation : en fait je serais pas là

style portishead ? c'est a dire ?
219
Jungle quoi George ! Tu connais pas Portishead ?
220
Si bien sur je suis adpepte depuis 93 BaRNouZe !!!

mais pkoi yann y dit >

Citation : Toujours le style Portishead pour toi Loop ?