Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un concert AF ? Qui est partant ?

• 618 réponses
  • 76 participants
  • 21 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous

Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre :lol: ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…

L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
111
Bien sûr Dom, Kaik et Karma pour le quart d'heure rire ! On va se poiler... :bravo:
Encore une fois, pour ce qui est de la programmation, je crois que c'est pas un souci. Y'a suffisament de gens ici pour remplir des dizaines de soirées.
Bref, en premier lieu savoir quelles sont les salles possibles et après trouver des gens pour les remplir de musique, je crois que ce sera pas bien compliqué.
Alors, j'aurai ce we des infos sur des salles dans le 95 (qui avec un peu de chance seraient ultra pas chère) et lundi en fonction de ça voir éventuellement pour un truc sur paris...
Donc stand by jusqu'à lundaï (sauf super plan salle à paris que vous sortiriez de votre chapeau)
112
Et pourquoi pas les salles utilisées d'habitude pour les soirées étudiantes?
Il me semble que c pas trop reuch, en plus ya déjà le bar, etc...
113

Citation : Karmasonik, Dom et Saikness dans leur numéro de claquettes interplanétaire

Fait chauffer le parquet ciré !

Dom, Saik & Karma, Pour un rire de qualité (à partir de 30 euros* + une consommation)

* et oui tout augmente...
114
RENCONTRE DU TROISIEME TYPE :

Tant que j'y pense, et juste histoire de parler sans que ça parte trop en vrille ( mais j'm'y vois déjà, dingue non ? ), j'ai juste pensé à quelquechose pour le set électro : se donner une rêgle simple et acceptée par tous, genre un tempo de 160 et une grosse caisse sur tous les temps ( genre la rythmique tech simplissime )
Et après tout le monde brode son morceau à partir de cette trame ( allons allons c'est possible d'aller au delà de cette rêgle basique ).

Le résultat ? On se retrouverait tous avec nos machines autour d'un même thème, on se donne la parole chacun à notre tour, on se répond, on fait deux boucles de l'un, trois boucles de l'autre, etc... Chacun aurait son mot à dire, pas de gars qui fait son set tout seul dans son coin, l'influence de chacun serait préservée ( minimaliste, EBM, hardtech, bitzva expérimental ) et puis il y a moyen de bien s'amuser.

evidemment tout le monde est accepté, le gars avec sa gratte, une Djette avec ses vyniles scratchés, un autre qui pose son flow, un quatrième qui nous fait un solo de maracas, et tout le monde qui danse !

c'est juste une idée, je voudrais pas polluer le post, le principal c'est d'abord de trouver la salle ( pour le coup je suis largué ), mais donnez moi simplement vos avis. Merki !
115
Yannprasley > Je trouve ton idée très intéressante ! J'imagine 5 groupes qui se répondent, dans des ambiances différentes (l'une plus acoustique, l'autre plus électro...) sur le même BPM. Ta ruse permet d'être toujours calé sur le même tempo, et de faire varier les compos et la couleur sonore. Très bonne idée, donc ! :)

Mon blog sur l'écologie.

116
Alors POUR INFO :
g eu des news pour la loc. du batofar, et je transmets :
jvous filerai des tof du lieux que je devrais recevoir via cd rom, le batofar est une peniche amarée sur les quais de scene au niveau de la bibilotheque francois mitterand pour ceux qui connaissent pas ... c cool !
Bon, tarifs pour une loc. du bato + 1 ingé son + 1 ingé lumiere (indispensable car le Bato laisse pas son matos sans ingé):
1 samedi soir : environ 35 000 F
1 dimanche soir: environ 23 000F
le Bato peut contenir juska 350 personnes et euh ...... ben la nana dit que pour septembre il y a le temps de se retourner mais que si ça nous interesse vraiment il lui fodré plus de détail (nombre exacte de pers, date, heures,etc ....) courant juin .
...
et la salle dans le 95 ?? c'est koi ? ou? combien? ...

Voilà.... je continue la prospection, ..... I :aime: You !!! :oo: :oo: !!! :clin: :bravo:
117
T'as la péniche maccara juste à côté du bato (après la guinguette pirates) Zorya si tu passes par là. C'est plus petit, moins cher mais sympa (nombreux petits concerts chez eux) et dans l'esprit musique.
118

Citation : Et moi je peux également proposer quelque-chose pour cet été ( août ) sur un week-end, une rencontre entre membre d'audiofanzines sur un week-end à la campagne ( pleine cambrousse) chacun amènerait sa tente (pour camper, pas tante Adèle), on pourrait enfin se rencontrer et discuter de vive voix, on ferait un barbecue géant et l'on chanterait nos classiques au coin du feu accompagné par tous nos amis guitaristes. Si cela en tente quelques-uns n'hésitez pas à me contacter. ( Mes parents possède un terrain de près de 2 hectares donc ya de la place)

Putain ca moi je dis que c'est une super idée car un concert AF ya pas mal de gens qui vont se sentir rouler car ya pas que PARIS ya les provinciaux .

J dis ca pour moi puiske j suis nicois maintenant
119
Ok Dom ... jme renseigne des kje peux ...

sinon voici les dernieres infos de la nana par mail :
(les prix que je file plus haut ne devais pas comprendre les 2 ingés ...)

"comme convenu au téléphone je te fais un petit récapitulatif.
donc:
une location sèche un dimanche c'est 3 500 euros HT
une location sèche un samedi c'est 5 335 euros HT
à cela il faut ajouter les prestations son et lumières.
mise à dispo du son et 1 ingé son il faut compter à peu prés 450 euros HT pour la soirée
pour les lights il faut compter à peu prés 350 euros HT pour la soirée.
voilà voilà...
je te laisse gérer de ton côté le fait de réunir le plus d'informations possibles pour que je puisse en savoir plus pour te proposer un devis plus détaillé et définitif.
je te fais partir par courrier la documentation de présentation du Batofar.
voilà je crois avoir fait le tour, si nécessaire n'hésite pas à me téléphoner et dés que tu as plus de renseignements je te laisse me contacter.
à bientôt
Magali"

Je vais chercher ailleurs et transmet ... on verra ou l'on sera en definitive mais ................ ca va lfaire !!!!!!! :oo: :aime: :oo: !!!!!!!
120
Je viens d'avoir ma soeur au phone !
Elle voit ce soir un super pote à elle qui bosse à la mairie de Auvers sur Oise. Ce gars vient d'organiser dans cette salle un festival métal (donc public et payant).
A l'écouter (ma soeur) y'a sûrement moyen de moyenner (en plus le gars je connais bien son chat :lol: ).
To be continued...