Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un concert AF ? Qui est partant ?

  • 618 réponses
  • 76 participants
  • 21 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous

Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre :lol: ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…

L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
181
Pkoi 150 =) Bien ficelé votre soirée vous ramener facile 300 personnes. Y a pas que AF, y a aussi le public des groupes qui vont jouer, les potes tout ça. Un peu de promos et ça va vite... Cela dit c'est vrai que c ennuyeux si le public est pas o rdv. C'était une ptite suggestion. Pour ma part, j'ai organisé 3 soirées dans le cadre d'erreur404. Les 2 premieres on a fait salle comble (300/400 personnes), ça se passait sur une péniche pour la premiere soirée (y a un paquet de péniche sur paris idéal pour les coprods sans trop de risque), la deuxieme au glaz'art, qui est une super ptite salle avec bonne ambiance et cadre super cool si c l'occaz de voir les gens d'AF moyen de faire un pti chill out dans la piece du fond, pis c kewl nivo canapé, super salle. Par contre, notre 3e soirée en juin 2002 : un desastre =)
On a fait ça dans une salle d'escalade en proche banlieue. Prog trop chargée, pas pratique les changements de set dans une salle pas adaptée... L'ingé son était super mal placé par rapport a la scene, le son relativement correct la ou était placé l'ingé, mais en façade ouin ouin, ça plus l'acoustique de hall de gare (pire que la fleche d'or)... on a pri un retard de malade, et le pire c'est que le public était pas au rdv. On avait prévu 500 entrées pour rentrer dans nos frais et on a pas du dépasser les 200 personnes. En bref, vo mieux pas viser trop haut, mieux vaut une petite soirée qui se passe bien et ou tout le monde s'amuse y compri les organisateurs =)
182
Alors un résumé de l'idée pour Gabou qui as besoin d'un peu plus d'info pour son affaire de salle à pas cher, voire pas cher du tout.
Je pensais à un concert avec plusieurs "artistes" ( :lol : ) d'AF. Une large palette de genres de préférence. Maintenant c'est evidemment impossible de faire jouer 10 groupes. Alors 4 ou 5 dirons nous....
Le prix de l'entrée serait dérisoire (genre 8 euros) et si y'avait déjà 200 personnes ce serait une réussite.
Le pb c'est que si tu as besoin de savoir exactement ce que sera la soirée pour avoir la salle et que on attend d'avoir la salle pour savoir ce que sera exactement la soirée c'est pas goâgné...
Bref dis nous exactement les infos dont tu as besoin.
Et pour la date, on va dire automne histoire de faire dans le flou !
183
Je voudrais juste confirmer ma participation au projet, mais bon, question disponibilite je ne sais pas encore comment ca va se passer en septembre ou plus tard (la je suis libre le we pour le moment...). Par contre, niveau financier, je ne peux pas me permettre de donner un p'tit quelque chose : si y a besoin de manutentionnaires ou autre, je suis la :8)
184
Salut !!!


Y a-t-il un responsable de l'organisation ici ?

En effet je peux trouver des salles + sponsors + publicité sur Radio etc...

Mon associé organise des soirées chaque semaine depuis 2 ans.

Je tiens à vous le dire: C'est à Luxembourg que ça se passe.
C'est ici que je vis. Mais ce n'est pas seulement ça, à 4h de route de Paris, 2h de route de Bruxelles il y a moyen de centraliser le Festival. Là je ne parle pas de 1 concert mais de plusieurs concerts.

Il y aura la communauté belge, française et allemande sur place.

Donc au niveau international, il y aura pour tous les goûts.

Il y a aussi la possibilité de prendre une salle d'environ 6000 personnes alors si ça vous intéresse.

Avec 3 mois de publicité et de préparation vous pouvez espérer une salle comble.

contactez-moi pour plus d'informations

Charly



charly@internet.lu
185
Nous on est partant :mdr:
D accord on a compris on prend la porte :oops:

RbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbRbrbRbRbRbRb
186
Moi mon groupe on est partant : c'est AfterTaste .
On fait du rock / metal : style Nirvana , Placebo , Radiohead , Tool , Deftones ...
Si vous avez besoin de nous , suffit de demander ...
On a une experience scenique correct (+ de 20 concerts , premiere partie Lofofora , Aqme , Psykup ...) et on vient de sortir notre 2 eme maxi (chez Musicast) .

Nous on serait peut etre interesser . a++
187
Oui alors comme je le suggérai spontanément dans le post sur la Fête de la zik, suite à une réflexion entre AFiens hier soir dans les rues de Paris; pourquoi ne pas organiser des scènes AF du genre imaginé par Barna au moment de la FDM dans toutes les villes de France où y'a des AFiens ? au moins, y'a pas besoin de salle, d'autorisation, etc... car ça se passerait dans la rue, et du coup on pourrait vomir par terre autant qu'on veut.

D'ailleurs, ça pourrait avoir le soutien plus ou moins officiel de AF, car avec Psycom on pensait déjà à faire un truc en commun à Paris l'année prochaine... Enfin faut voir avec lui hein.
188
C une vache de bonne idee, moi je dis......... :bravo:
189

Citation : C une vache de bonne idee, moi je dis.........



Merci mon Bounut, surtout que vu qu'tu nous a entendus, tu sais à quoi t'en tenir, question vomi par terre.
190
Alors moi en lorraine (voir lux et belgique aussi Charly303) je peux mettre à dispo les compétences de mon assos qui organise des concerts et qui a son propre matos sono.

on a un système NEXO SI1000 d'environ 1,5/2 kilos avec table, parc de micros etc...

voilà si ça intéresse des gens, ya moyen de causer.

ciao

Fred

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred