Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant + pedale guitare

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro chant + pedale guitare
Salut!

Sur scène j'ai une pedale guitare (un delay taptempo Trex) que je cherche à utiliser avec mon micro chant (un beta 58), mais j'ai des problèmes de buzz.
:(((

voilà comment je suis branché:
- Du beta 58 sort un Xlr Jack (mono) qui rentre dans ma pedale
- De cette pedale sort par la sortie "direct" (pour DI) un jack mono qui rentre dans un DI active
- De la DI sort un XLR qui va vers la console.

J'enclenche le Ground Lift de la DI, mais j'ai des problèmes de buzz.
Je me demande si ça vient de la pedale ou autre.

Est ce que je devrais utiliser un xlr jack stereo (entre le micro et la pedale) et un jack stereo (entre la pedale et la DI)?

Est ce que je devrais essayer un preamp ou un truc dans le style?

En fait je tiens à avoir un tap tempo au pied pour cet effet, mais les pedaliers dédiés au chant ne l'ont pas (sauf la Tc helicon voice live mais elle est un peu chère pour moi et y'a trop d'effets dessus je voudrais un truc simple)

Voilà si vous pouveiz m'aider... je vous en serais reconnaissant!
:bravo:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

Afficher le sujet de la discussion
11
445€ le délai :eek2:
Je comprends que tu l'aies mauvaise !
A ce prix-là, pourquoi pas la revendre pour un multi dédié à la voix ?
12
Heu non non je l'ai eu pour moins cher que ça: 340 euros en cherchant bien sur le net.
Je ne veux pas de multieffet car je n'ai pas besoin d'autres effets que celui là. De plus le son de cette pédale est vraiment vraiment top. (bien mieux que boss) :bravo:
En ce qui concerne les multieffets PEDALIERS chant de toute manière y'en a qu'un qui ai un delay tap tempo (c'est cette fonction précise qui m'interesse) c'est le VoiceLive de chez Tc helicon. le prix est bien au dessus et il ya mille fonctions dont je n'aurai pas eu l'utilité.

En ce qui concerne les multieffets vocal 300 et vocal 400, ils ont pas de tap tempo (à quoi ça sert d'utiliser un delay sur le chant si il est pas en rythme???) et de plus je trouve le son beaucoup trop numérique.
Je crois pas qu'il existe d'autres multieffets pedaliers chant.

PAR CONTRE: BONNE NOUVELLE! Hier pour la fête de la musique j'ai joué sur une grosse scène avec des supers conditions et j'ai pu utiliser ma pedale, dans la même configuration que ce que j'ai expliqué: Aucun Buzz! Nickel!
Alors je sais pas ce qui s'est passé les deux fois ou j'ai rencontré le problème. Problème de masse? de jus dans la salle? d'alim? mystère.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.