Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro chant

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon micro chant
Bonjour à tous,

Je cherche à acquerir un bon micro chant pour la scène...on va acheter une petit sono, surement celle là :
https://www.planetsono.com/htdocs/planetsono/product_info.php?cPath=20&products_id=2064&osCsid=8681acd58657bffcad45628977b7a908

Coté son, je voudrais avoir un truc qui corresponde bien à ma voix, vous pouvez l'écouter ici (le rec date d'un an, j'ai pris des cours depuis et j'ai du coups un peu plus de puissance, et je suis un peu plus juste que sur cette vieille démo)
http://www.lacinquiemeroue.free.fr/ecoutez.php

coté budget, je ne sais pas trops combien ça peux couter, si je pouvais mettre moins de 200€ ça serait bien...

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
DaD
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Squatteur d'AF ta réponse m'éclaire bien
+
DaD
12
Après les capsules c'est aussi une question de gout on aime tel ou tel micro car il a un son particulier. Ta voix resortira peut être mieux dans un 800 qu'un 900 ou vice versa... en tous cas travailler avec un 945 pour le larsen c'est top, jamais de soucis... pour le son avec "moins d'air" je suis d'accord c'est un peu l'image qu'on peut avoir mais il faut l'entendre pour se rendre compte vraiment...
13
Merci de vos réponses...

Je suis passé dans un mgasin de micro sur Paris, mais le gars avait rien pour les faires essayé, c fou, non... A quel endroit je peux en tester plusieurs, puis acheter l'un d'eux si il me convien?
+
DaD
14
C'est assez délicat à tester en magasin et pas forcément très représentatif. Tu lui enverras pas la pression que tu enverras en live et avec une écoute sur des systèmes qui ne sont pas les mêmes non plus...
Le mieux c'est que tu fasses de la loc sur 2 - 3 dates et que tu compares chaque micro
15
Ha ben voui, c'esst bonne idée ça, j'y avait pas pensé....en plus ça doit pas etre trops cher...genre 15/20€ la journée...
Merci du conseil
+
DaD
16
Ca dépend des modèles mais en général à peine 10€ avec un bon tarif
Moi c'est très souvent quand je donne mes fiches techniques à mon parc qu'il me propose d'autres micros que ceux dont j'ai l'habitude afin d'essayer d'élargir la palette sonore!