Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour gérer mon retour tout seul (batteur)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Solution pour gérer mon retour tout seul (batteur)
Bonjour,

batteur pro je voudrais trouver une solution pour gérer mes retours à partir d'une console à coté de moi et plus par le régisseur façade... généralement, je joue avec une formation type : basse, 2 guitares, 1 chanteur, 1 clavier, 1 séquence en stéréo (un canal pour le click, un canal pour la séquence), métronome... Je voudrais connaitre la liste du matos dont j'aurais besoin et le prix que cela me couterait...
Je voudrais savoir aussi comment effectuer mes branchements et récupérer indépendamment chaque intrument pour faire mon mix perso...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Une D.I. passive, c'est simplement un transfo avec un rapport de 1:1. Une D.I. active symétrise le signal électroniquement, donc le circuit a besoin d'une alimentation (pile ou alim phantom). L'avantage de l'avtive est que tu as plus de niveau, celui de la passive est qu'il y a une complète isolation galvanique entre l'instru et la suite de la chaine. En cas de ronflette, c'est souvent la meilleure soluce.



EDIT : non, ça ne pose aucun problème de passer un micro (dynamique) dans une D.I. En revanche, on ne peut pas le faire avec un statique, celui-ci ayant besoin d'être alimenté.