Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filmer un concert !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filmer un concert !
Bonjour à tous !

Je souhaiterais filmer un concert d'un artiste que nous avons produit...en vue de réaliser un dvd de qualité professionnel avec une bonne qualité de son qui servira de support promotionnel pour démarcher.

Pour cela j'aimerais obtenir quelques conseils...quel types de caméra me faut-il ? Analogique, numérique ? Comment filmer : en face toujours ou bien de tels ou tels angles, bref comment dois-je m'y prendre ?

Puis une fois le concert filmé, si je souhaite le mettre sur un dvd, comment cela se passe ?quel logiciel se procurer ?

Merci à vous pour tous les conseils que vous m'apporterez...
Afficher le sujet de la discussion
11
Filmer en son direct = pas possible : à chaque fois que tu changeras de plan, le son changera également. Et si tu ne garde par exemple que le son de la caméra fixe (plan large) ça ne sonnera pas. En sortie de console, tu auras un mix adapté à la salle mais pas à l'enregistrement : à tous les coups pas assez de basse et de batterie, trop de chant et de réverbe.

Comme je te le disais au début, pour bien faire enregistre le son séparément en multipiste pour faire un vrai mixage par la suite.