Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 132 994 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
501
502
Bonjour

Un ami a perdu sa guitare dans le TGV Marseille Saint-Charles / Aix-en-Provence TGV ... qui n'est toujours pas réapparue ... (la sncf et les gares de départ et d'arrivée ont été contactés mais n'ont rien reçu).

Guitare perdue/volée
Marque : Escape Traveler
Couleur : Bois clair
Détail : Guitare dite de voyage dans son étui en toile souple de couleur noire, avec un signe Pi (lettre grecque) brodé par dessus
Date de la perte : 03/11/2017
Lieu de la perte : Train : Marseille Saint-Charles / Aix-en-Provence TGV
Emmanuel Pi Djob
[edit modo: pas d'emails perso, passez par la messagerie privée]

2042162.jpg
503
Le groupe Schlag s'est fait tirer son matos après un concert à gaujac (47)le mois dernier:
Une tête d'ampli basse ampeg svt 2 pro.
2 baffles trace elliot basse.
1 ampli combo guitare Marshall anniversary.
1 baffle guitare de marque acoustic
1 baffle guitare Marshall la grille est reconnaissable car elle est grise.

https://www.facebook.com/schlag47/
504
Je vous répercute l'annonce faite ici : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.683531,alerte-vol-rick-4001.html :

Citation :
Bon chers amis, je signale le vol de la basse d'un ami.

— instrument : Rickenbacker 4001
— numéro de série sur le plate jack : TC 891
— lieu du vol : environs de Vesoul

Observez les sites de vente en ligne, prévenez la police en cas de repérage et faites tourner l'info sur vos rezos.

Krais, c'est pour un ami commun, fais tourner aussi.

Merci pour lui les amis.

Une photo de l'instru :

basses-2481801.jpg


505
Je relaie sur Touiteure !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

506
507
A TOUT HASARD… on m'a volé ma strat (Fender Classic '70s Stratocaster Naturel) en 2012 à Montpellier… je sais qui mais aucun moyen de communication ni adresse ou autre… Guitare enregistrée chez Fender après son achat à Paris en 2004 au magasin "Expérience". J'ai depuis changé de mail etc, bref impossible de retrouver ne serait-ce que son numéro de série. Si quelqu'un a un conseil ou autre, me contacter en mp. La personne qui me l'a volé est à priori on-stage-backstage-2507690.jpeg
sur Paris désormais.
Volé le même jour, ampli guitare Yamaha B 212 100w.

Bien cordialement,

508

tiens, sur facebook, on parle d'une classic 70's à vendre...

 

https://www.facebook.com/groups/guitaristes.yc/permalink/2506434566050979/

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

509
Salut, je ne sais pas trop où poster ça:

Un mec s'est fait piquer du matos, je vous fais un copier/coller de FB:

Son nom est Aymeric Ardimanni

"Bonjour mes amis.
Alors ceci est une publication un peu particulière car j'ai (vraiment) besoin de vous.
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, en bas de chez moi, était garé mon fourgon Mercedes, et j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir en début d'après-midi le samedi qu'on avait brisé la vitre de la porte conducteur et que l'on m'avait dérobé beaucoup de mon matériel et un peu de celui d'autres musiciens jouant avec moi, se trouvant dans le fourgon.
Pour être précis:
- une guitare Paul Reed Smith bleu foncé et très abîmée
- une guitare Zinc argentée avec une plaque dorée
- une guitare Epiphone Sheraton marron foncé noir
- une basse Fender Precision blanche et marron
- une guitare acoustique Yamaha avec preamp LR Baggs
- une guitare Epiphone Sheraton rouge et noir (appartenant à Jorel Junior)
- une basse Hofner (appartenant à Jorel Junior)
- une table de mixage Allen & Heath Qu-Pac avec Apple Airport 1
- une tête d'ampli Marshall blanche (appartenant à Fabrizio Morabito)
- une enceinte Wharfedale gris clair
- une valise remplies de micros divers (2 Little Blondies, un Shure SM 58, un Shure Beta 58, un Senheiser E 609, un Line 6 HF, un Senheiser E 602, un AKG D40, un Prodipe DM8-SD 1, un Prodipe DM8-SD, un AKG cardoïde, un Shure PGA-48, un micro Shure BLX24/SM58 S8 HF)
un système ear monitor Shure PSM-300 T11 avec écouteurs Shure
- un système sans fil guitare Shure BLX14 S8
- un tom basse de 16 pouces Ludwig blanc pailleté appartenant à Julien Orschek dans une housse molle.
J'ai besoin de vous car j'aimerais beaucoup que vous partagiez ce post au maximum. Je ne me fais que peu d'espoir pour les appareils électroniques (à part l'ampli Marshall qui est une pièce unique) mais étant donné que certaines guitares comme ma très chère Paul Reed Smith que j'utilise depuis mes 18 ans ainsi que la Zinc fabriquée sur mesure par François Calais sont vraiment des pièces uniques très facilement reconnaissables, je me dis qu'il y a peut-être une chance que les réseaux sociaux servent à quelque chose pour ce cas là. On ne sait jamais.
J'ai mis quelques photos pour que vous puissiez mieux visualiser ces instruments.
N'hésitez à me demander plus d'infos si vous pensez en avoir besoin.
Et merci d'avance pour votre aide."
510
Quel modèle de PRS ? Une annonce pour une PRS ce24 « whale blue » pas très chère vient de paraître sur cette antenne


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare