Les conneries on stage
- 24 539 réponses
- 1 191 participants
- 2 858 613 vues
- 1 161 followers
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Septembre 2003 à 14:25Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
signaler
Push-Pull
22502

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
01 Septembre 2026 à 20:30
L'administration valaisanne.
Tous les cantons ne gèrent pas leurs
Et pour rejoindre WZ, il y a eu tellement de tragédies en discothèques à cause des décos ou des plafonds qu'on peut se demander si l'humain est vraiment capable d'apprendre...
signaler
- Elemmir
- Ekladam
slave1802
5929

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
02 Septembre 2026 à 12:00
Citation de Will Zégal (voir le message) :
Bref, ces normes sont contraignantes, souvent coûteuses, mais je rappelais à mes clients qu'on n'avait pas eu en France d'accident comme celui du 5-7,
le 5/7 était bâti à Saint-Laurent-du-Pont en Isère (France)
C'est d'ailleurs après cette tragédie que les normes pour les lieux accueillant du public ont drastiquement été renforcées
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
signaler
- Elemmir
- J-Luc
Soot_and_Stars
7027

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
02 Septembre 2026 à 12:46
signaler
J-Luc
6264

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2026 à 12:53
Citation de Will Zégal (voir le message) :
Je l'emploie aussi depuis que ma belle-fille s'est prise une bonne douille en branchant un aspirateur pas éteint.
Les urgences nous ont bien expliqué la différence des termes.
J-Luc, ça m'étonne que vous ayez accepté de continuer dans ces conditions.
Tu ignores l'histoire de Barbara Weldens ? Elle, elle n'a pas été électrisée...
Cela n'a peut-être rien à voir, mais moi qui ne suis habilité rien du tout, si je prends une décharge avec mon matos, je demande au minimum qu'on change la source de courant.
Ce n'était certainement pas un contact direct, le différentiel 30mA n'ayant pas bronché.
Je pense plutôt aux courants de fuite des différents appareils branchés à cet instant : amplis, façades, caisson de basses... et table de mix, il y a toujours des capas de filtrage CEM entre phase/neutre et terre.
Le set était lancé et prévu pour être court, j'ai laissé faire.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
signaler
- Elemmir
Will Zégal
80078

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
02 Septembre 2026 à 18:05
Slave1802 : oui, ma formulation était mal foutue. Je disais plutôt qu'il n'y avait plus eu d'accident de ce genre en France depuis de 5-7.
En revanche, à l'époque (fin des années 90), il y avait eu une terrible tragédie dans une boîte de nuit sous les tropiques, dans un lieu touristique fréquenté quasi uniquement par des étrangers. Je ne me souviens plus du nombre de morts, mais il était monstrueux. C'est loin, mais je ne me demande si c'était pas de l'ordre de 200 personnes. Comme au 5-7 et au Contellation, combinaison de matériaux non classés anti-feu, de surpopulation et de manque d'issues de secours.
A l'époque, alors que le 5-7 n'était pas forcément connu de tout le monde, le rappel de cette dernière tragédie suffisant généralement à calmer les récriminations.
Et de toute façon, il n'y avait rien à convaincre : la loi c'est la loi. Et on refusait évidemment de faire un chantier ne respectant pas les DTU. Et il y a de quoi. Je ne sais pas ce qu'il en était par exemple pour les vitrines, mais pour les garde-corps, la responsabilité d'une boîte ayant fait un truc pas aux normes était engagée jusqu'à 25 ans... après la découverte de la non-conformité.
Mais le changement de regard des clients sur cette question de normes n'était pas inutile : on pouvait alors étudier les propositions aussi sous l'angle de la sécurité des personnes. Les gens cherchent à faire des économies, mais heureusement, la plupart des gens sont d'abord soucieux que personne ne soit blessé et encore moins tué par leur faute.
En revanche, à l'époque (fin des années 90), il y avait eu une terrible tragédie dans une boîte de nuit sous les tropiques, dans un lieu touristique fréquenté quasi uniquement par des étrangers. Je ne me souviens plus du nombre de morts, mais il était monstrueux. C'est loin, mais je ne me demande si c'était pas de l'ordre de 200 personnes. Comme au 5-7 et au Contellation, combinaison de matériaux non classés anti-feu, de surpopulation et de manque d'issues de secours.
A l'époque, alors que le 5-7 n'était pas forcément connu de tout le monde, le rappel de cette dernière tragédie suffisant généralement à calmer les récriminations.
Et de toute façon, il n'y avait rien à convaincre : la loi c'est la loi. Et on refusait évidemment de faire un chantier ne respectant pas les DTU. Et il y a de quoi. Je ne sais pas ce qu'il en était par exemple pour les vitrines, mais pour les garde-corps, la responsabilité d'une boîte ayant fait un truc pas aux normes était engagée jusqu'à 25 ans... après la découverte de la non-conformité.
Mais le changement de regard des clients sur cette question de normes n'était pas inutile : on pouvait alors étudier les propositions aussi sous l'angle de la sécurité des personnes. Les gens cherchent à faire des économies, mais heureusement, la plupart des gens sont d'abord soucieux que personne ne soit blessé et encore moins tué par leur faute.
signaler
- Elemmir
- J-Luc
- sonicsnap
bouchon
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Septembre 2026 à 07:55
Salut à tous.
Concert avec mon groupe de rock. On envoie. Bonne ambiance. Fin du concert. À notre habitude on se retire derrière le rideau pour estimer si on fait un rappel ou non. Mais manque notre guitariste.
" Bin il est où ?!"
Assis comme un con face au public !
On avait oublié qu'il venait de se faire opérer du genou et qu'on l'avait posé sur sa chaise au début du set !
" Faut aller le récupérer ! Bon bin rappel du coup !"
Concert avec mon groupe de rock. On envoie. Bonne ambiance. Fin du concert. À notre habitude on se retire derrière le rideau pour estimer si on fait un rappel ou non. Mais manque notre guitariste.
" Bin il est où ?!"
On avait oublié qu'il venait de se faire opérer du genou et qu'on l'avait posé sur sa chaise au début du set !
signaler
- Rahar
- ronanr
- darinze
- kosmix
- Elemmir
- Ekladam
- Vibraphonik
- Dr.Riton
- J-Luc
- SmoothWax
- don pipo
- Grandcharles
- TC Hotrod
Will Zégal
80078

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
03 Septembre 2026 à 08:46
Excellent 
signaler
Light'UP!
1935

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
03 Septembre 2026 à 11:37
sonicsnap
93001

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
03 Septembre 2026 à 12:02 (modifié le 03 Septembre 2026 à 12:03)
Pov'guitariste! Abandonné tout seul sur scène.. 
signaler
- Elemmir
- J-Luc
Push-Pull
22502

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
03 Septembre 2026 à 12:57
TC Hotrod
9049

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
03 Septembre 2026 à 13:27
Et ça a dû passer pour un gag auprès du public. 
signaler
- bouchon
- Elemmir
- Ekladam
Light'UP!
1935

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
03 Septembre 2026 à 21:46
signaler
Bronsted
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
04 Septembre 2026 à 09:39
Citation de bouchon (voir le message) :
Salut à tous.
" Bin il est où ?!"
Excellent
Vous l'avez récupéré ou il est encore assis là-bas ?
signaler
- bouchon
bouchon
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
04 Septembre 2026 à 16:25
Citation de Bronsted (voir le message) :
Citation de bouchon (voir le message) :Salut à tous.
" Bin il est où ?!"
Excellent
Vous l'avez récupéré ou il est encore assis là-bas ?
C'était l'été 2022... On est sans nouvelle depuis 🕊
signaler
- Elemmir
darinze
8955

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
04 Septembre 2026 à 16:46

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
signaler
- bouchon
- < Liste des sujets
- Charte