Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 030 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 585 894 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
471
Ça doit etre assez chaux quand meme d'etre parfaitement synchro avec le disc, remarque au moins plus besoin de réverb! :mdr: :mdr: :mdr:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

472
Avec mon groupe, on jouait dans emission radiophonique en direct sur RadioFrance. Déja, j'arrive en retard à la Balance, tout l'monde en rogne. L'emission passe en direct, fô pas déconner.
Après notre set, le chanteur remercie tout'l'monde sauf la radio. Moi pour rattrapper le coup, je prends le micro et je hurle "Et MEEEERCIIII Europe 2" !
Là je vois l'ingéSon qui se tape le front... j'ai pas compris tout d'suite. Rhô la gaffe ! L'air con :nawak:

Un aut'coup, avec un groupe de blues assez destroy, on joue dans un caf'conc' et le patron super sympa (et vachement confiant) nous arrose allègrement de "boisson au choix" ,fait devenu rare aujourd'hui (non?).
Après la pause, on remonte sur scène et là: pas d'chanteur :8O: ? Mais où est-il passé ?-> Dans les chiottes en train de dormir dans son vomi :beurk: :zzz: . On a fini le concert en instrumental. Heureusement on avait un guitariste capable de faire des solos de 10 minutes par morceaux :bravo: !!!

Voilà, c'est les 2 pires truc on stage... mais y'en a d'autre...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

473
Toufman> C est une question d habitude. En plus assez souvent en repet on travaille avec le metronome en down beat pour chercher le groove sur des tempos le plus bas possible. C est un super boulot et ca te permet de controler l effet adrenaline lors des concerts pour eviter d accelerer.... En gros 110 BPm en repet, c est 115 en concert donc impec pour notre style de zic. J m amuse meme a jouer sur la croche pour creer un effet de delay :mdr: ...
Ca m rappelle la fois ou j ai ete cherche le cachet apres le concert completement bourre... C etait l anniversaire du bateur et on s est crame la tete comme des salauds. On a jouer fin bourre d ailleurs (les chanteuses incluses :mdr: ). A la fin du concert., le chef m a dit: "va chercher le cachet parce que je sens que j vais gerber !!"" :mdr: :mdr: :mdr: Memorable soiree ! :bravo:
474
Toufman : c'est pas dur du tout. Quand tu joues avec n'importe quel autre musicien, tu colles bien sans problème au tempo qu'il donne, non ?
Pareil avec le disque.
Et comme tu joues ce que TU as enregistré... pas dur !

Chouby, vous avez eu quatre cachets ce soir là !
- Thunes
- alka seltzer
- aspirine
- Guronzan

:mdr:

B.B.
475
Faudra que j'essaye, c'est sur que ça doit en jeter! :P: :aime: :8) ;)

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

476
BB> :mdr: ... Je te dis pas. Le lendemain, on avait un autre concert. Ca a ete impressionant de Soft/profond groove. Le tempo n a jamais depasse le 120 BPM !!! :mdr: :mdr: .... Le responsable de la salle (qui nous connait bien) s est etonne de nous voir boire que de l eau ! On a finit par lui expliquer le concert du jour anterieur :bravo: ... Je suis parti dans des solos jazzy d after hour ; sur "dance little sister", c etait assez particulier :8)
Toufman> Non, tu veras , c est vraiment pas complique... Le plus delicat est de le faire progressivement pour creer la confusion dans le public : " c est le disque ou le groupe ?"
477
... en fait, en voyant un peu les histoires de tout le monde, y a un point commun. Qu est ce qu on picole !!!!!!! :clin: . Ma copine est toujours un peu inquiete qd je dois faire pas mal de kilometres pour rentrer a la maison :| Bon attention, je me cuite pas a chaque concert heureusement. Tres loin de la. Mais par contre qd on a decide de faire la fete parce qu on se sent bien dans le local ..... Y en a qui turbine aux herbes de provence; surtout les technicos d ailleurs tient !!...
478
Un petit coucou au patron des 3 ptits cochons à Bourges, et à sa Goldstrike qui fait très très mal dans ta gueule :cobra:
479
Boah, une paire de petites, en passant :

En revenant d'une date, après 4 précédentes, donc dans un semi comas, le chef d'alors s'arrête pour faire le plein sur l'autoroute. Il va payer, puis repart, est s'aperçoit, au bout de 40 bornes, que sur les 4 qui dormaient dans la bagnole, il en reste trois : Panique ! sortie d'autoroute, re entrée dans l'autre sens, re sortie d'autoroute, re entrée dans le sens original, arrêt à la station une bonne plombe plus tard, pour retrouver la danseuse oubliée en train de pleurer, assise sur le parking. :((

Montage du matos dans une charmante bourgade...une fenêtre donnant sur la place s'ouvre, et un papy teigneux se met à pourrir copieusement le road le plus près de lui qui était en train d'accrocher dans la structure. Le road se démonte pas, il se cale comfort avec son harnais et écoute le type l'engueuler une paire de minutes..."bande de petits cons, voyous, pas moyen de dormir la nuit, sauvages..etc..;" au bout d'un moment, voyant l'autre rester zen, il s'arrête, et là, le road lui dit :" non, mais tu sais, on s'en fout, on est tous des drogués." Le nervous, on l'a plus revu, et on en rigole encore... :bravo:

Puis, les grosses fatigues..."ptain ! tu connais pas la différence entre une fermeture grenouille et papillon !!!?" ---- " Ben, euh, la grenouille a des ailes ?" :oo:

Plan à Montpellier pour le téléthon..appelé en catastrophe : mon sono est pas venu ! ... on passe sur la 3 dans 1 heure... Embarquement matos en catastrophe (table + racks) arrivée spoutnik sur le lieu : rien de monté... panique méga grouillation... boitier de scène fraichement repeint : pas de numéros ! :8O: Bon, re panique, re grouille...on finit par être prêts techniquement... pas de balances (11 zicos/chanteurs/chanteuses) et là, on me refile le répertoire, et ça démarre... là le public s'approche, mais comme c'était en "matinée" l'orchestre était sur le parvis de l'opéra, et le public aussi ! Donc, en trois minutes , je me retrouve à mixer des gens que je ne connais pas , sur des morceaux que je ne connais pas tous, et sans voir personne, avec des tranches mal repérées..; et un type s'approche et me refile deux XLR : c'est pour la prise de son pour la télé ! :8O: :8O: :8O:

Bon, j'arrête là pour cette fois... :D:
480
Encore une mais version "accident de trajet " pour mon bassiste :8) concert a 21h30 . on installe le matos l'apres-midi et on lui dit de revenir a 20h30 . ok . 20h30 personne :| . 21h toujours pas arrivé :??: . la on commence un peu a flipper d'autant qu 'il repond pas au tél . 21h30 :8O: la on cours dans tous les sens , stress maximum et toujours pas de bassiste !! finalement on joue sans lui ( pas le choix ! ) . en fait il avait picolé et il s'etait fait choper par les flics parcequ'il roulait trop vite :mdr: ! il a pas pu nous appeler et il a passé la nuit en garde a vue :oo: ...maintenant on en rigole mais sur le coup ... je crois qu' ya rien de pire qu' attendre qq'un qui vient pas !! :bravo: