Sujet de la discussionPosté le 06/07/2008 à 13:25:57Equilibrer volume plusieurs guitares branchées sur le meme ampli (pas en même temps !)
Bonjour :
Je joue sur scene avec 3 guitares (strat, SG et LP) tour à tour. Je les branche sur le même ampli, lequel ampli est repique par un SM57, puis le SM sur une table etc.
Le pb est que la LP a un niveau de sortie de micros bien superieur aux 2 autres et la strat bien inferieur aux 2 autres.
Quel est la meilleure solution (pedale type "loop" ?) pour que le niveau sonore soit le meme a l'entree du SM57 quelquesoit la guitare utilisee ?
Comment font les pros qui changent de guitare presqu'a chaque morceau ?
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/07/2008 à 14:54:38
Je pense que les pros ont des préréglages soit dans leur rack d'effet, soit au niveau de la console numérique.
Ce que je ferais, c'est de noter le réglage du volume de l'ampli pour chaque guitare et changer le volume au changement d'instru.
Sinon j'imagine que ton problème se passe pour le clean, dans ce cas là, pourquoi pas utiliser le bouton de volume de ta LP pour diminuer le vol +- au niveau de ta strat ?
"...noter le réglage du volume de l'ampli pour chaque guitare et changer le volume au changement d'instru" : c'est la solution que je voudrais eviter car je perds deja un tps fou a changer de gratte, si en plus je dois regler le volume de l'ampli...
Sinon, je n'aime pas trop toucher au volume de mes grattes pour garder 100% de patate des micros. Je reconnais que suis un chiant mais au dela de mon petit souci perso je suis vraiment curieux de savoir comment font les pros. Un professionnel aprouve-t'il la these d'Aris sur les préréglages dans le rack d'effet ou dans la console numérique ?
Déjà deux grattes avec une A/B BOX ça simplifierait un peu les choses, mais trois
Je suis en train de me souvenir de ce produit mais il faudrait la possibilité de faire le contraire en mettant un préampli entre chaque guitare et le TRIPLER