Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
- 270 réponses
- 53 participants
- 29 104 vues
- 21 followers
kuntajamusic
Chuck Maurice
Hors sujet : Pour une fois que tu ne vas pas me flagéler pour un HS dans le thread
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
saimonn
Steves_fr
Philou13bis
Je pense que le style de musique doit également etre un facteur déterminant ...c'est sur qu'un groupe de hard métal doit avoir bcp + de mal à se caser dans un troquet qu'un ptit groupe de rythm and blues ou de jazz pépère ...Faut également se faire connaitre du public et des troquets ,pour présenter un press book bien rempli ...Faut également savoir produire un Cd de démo correct ....Ca fait bcp de différence entre les groupes ....Pi malgré mon age avancé je manque encore de confiance en moi musicalement ,et surtout je manque d'experience (ouais vous savez la lanterne qui n'éclaire que dans le dos .....)
Hors sujet : Le thread me fait penser à un débat qu'on avait bcp plus jeune avec des ainés dans le cadre de notre boulot :à l'époque j'étais médecin réanimateur ,je faisait tout un tas de gardes pour pas grand choses ,les moins payés étant les secours héliportés ,l'employeur (le prefet des BDR ou son représentant plutot) partait du principe que nous étions passionnés ,que nous l'aurions fait pour rien ,qu'on avait la chance d'être les élus ,précurseur d'une nouvelle race d'urgentiste et qu'en conséquence yavait pas besoin de nous filer bcp de thune ....Notre prof responsable nous pourrissait en disant "putain vous prenez les memes risques que les pilotes d'hélico ,sans les assurances ,alors exigez la meme paye ....."
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Philou13bis
Lorsque tu es + professionnel dans le truc ,tu connais ta valeur propre,la valeur de la prestation que tu fournis donc tu te fais pas baiser comme un newbie ....Je ne reprendrais plus jamais les risques que je prenais professionnellement il y a 20 ans .Ma prestation elle à un cout et je la connais ,je peux faire du bénévolat pour une bonne cause mais jamais de rabais c'est un principe !!!
Steves_fr
tout va bien alors!! bon BB tu veux bien pour le contrat type STP Monsieur Billy
Ascii
Putain je suis emmerde car il me faudrait un certif, euh...
Y A PHILOU QUI FAX DES CERTIFICATS DE VRAI TOUBIB !!!
Philou13bis
jfais pas 20 % au colistiers
Boum92|
oui, dans certaines villes
non, partout ailleurs
t'ain y'a pas de punk ou de metalleux ici..
z'avez déjà essayé de monter une tournée pour un groupe hard core??
incroyable, y'a que des bluesmen (ah les requins!!) ou des jazzzzmen (ah les intellos!!)
t'ain, la zique c'est pas que des mecs peperes qui font d'la zique pepere, c'est aussi et surtout un tas de jeunes groupes qui essaient de tourner pour 1000 balles par jour!!!!
t'ain y'a que des big vedettes sur af?
monayer son talent! je reve!
quel talent?
c'est plutot monayer sa grosse daube de reprises peperes oui...
mon meilleur pote le fait ça, groupe de reprises, 1500 balles/mecs la date..
beh désolé j'adhère pas et faut pas m'la jouer, lui et son groupe de merde (tous des top conservatoire, mon pote a fait une tournée avec M. Edyy par exemple ) le savent:
on fait d'la daube mais y'a que ça qui paye.. mais on en a conscience et on a tous un groupe dans lequel on s'éclate mais qui tourne pas cqfd!!!!
oh les gars, c'est pas ça la musique vivante!
alors arretez de la jouer artiste integre
l'artiste integre c'est pour moi le ptit rocker avec son groupe qui te sors 1H30 de compos et qui galere à maximum..
lui, il est barré par des mecs comme vous (ceux que j'ai lu, là, qui se font payer pour leur talent!!!!)
ouah j'suis en boule ( faut dire que j'en ai vu des bluesmen qui se placent partout à 3500 balles mini la date pour des reprises de merde mais qui font pas d'vagues, et apres toi t'arrive avec ton 1er cd autoprod et le mec trouve déjà que c'est trop fort le cd!! )
FUCK OFF et défoullez vous, j'ai les épaules larges!!!!
- < Liste des sujets
- Charte