Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
- 270 réponses
- 53 participants
- 29 077 vues
- 21 followers
kuntajamusic
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 16:01:25Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 09/12/2003 à 13:44:42
Ce débat est inepte. Tu fais une prestation de service, tu dois être payé. point barre. Si le mec t'a "embauché" il te paye c'est tout. Après la somme se discute; mais jouer gratos, c'est niet niet niet ...
GlutocK
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 09/12/2003 à 14:14:02
Salut à tous,
j'ai pas tout lu car beaucoup de messages, mais le sujet est super interressant !
Je joue avec mon groupe de punk rock en Eure et Loir à Chartres où il n'y a que très très peu de rades qui acceptent les groupes. On a commencé avec un cachet de 100 € et aujourd'hui on en est à environ 300 € (entre 250 et 300 en fait). Je pense que le cachet dépends vraiment de la région, des habitudes du bar, du monde (évidement) et évidement de la qualité de la prestation.
On est tombé deux fois sur des connards : un ne voulez pas nous payer car il n'y avait soit disant pas eu assez de consommations mais on a quand même réussit a obtenir la moitié (50€ super !) et la deuxième fois, on a réussit a avoir 100 € mais le patron avait été super relou toutes la soirée !!
Par contre, on a toujours eu les consos gratos et maintenant la bouffe aussi.
Bref, je penses qu'il faut se faire avoir au moins une ou deux fois pour l'expéricence, et puis ne pas se dire que ça rembourseras entiérement tout les frais qu'on a eu (affiches, flyers si y'en a, sono si investit ou loué, frais kilométriques etc ...)
Voilà, je penses avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Une bonne partie de ce que j'ai dit à surement déjà été dis précédemment mais bon je confirme de ma petite expérience
@ bientôt et n'hésitez pas a donner d'autres avis !
AntOinE
j'ai pas tout lu car beaucoup de messages, mais le sujet est super interressant !
Je joue avec mon groupe de punk rock en Eure et Loir à Chartres où il n'y a que très très peu de rades qui acceptent les groupes. On a commencé avec un cachet de 100 € et aujourd'hui on en est à environ 300 € (entre 250 et 300 en fait). Je pense que le cachet dépends vraiment de la région, des habitudes du bar, du monde (évidement) et évidement de la qualité de la prestation.
On est tombé deux fois sur des connards : un ne voulez pas nous payer car il n'y avait soit disant pas eu assez de consommations mais on a quand même réussit a obtenir la moitié (50€ super !) et la deuxième fois, on a réussit a avoir 100 € mais le patron avait été super relou toutes la soirée !!
Par contre, on a toujours eu les consos gratos et maintenant la bouffe aussi.
Bref, je penses qu'il faut se faire avoir au moins une ou deux fois pour l'expéricence, et puis ne pas se dire que ça rembourseras entiérement tout les frais qu'on a eu (affiches, flyers si y'en a, sono si investit ou loué, frais kilométriques etc ...)
Voilà, je penses avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Une bonne partie de ce que j'ai dit à surement déjà été dis précédemment mais bon je confirme de ma petite expérience
@ bientôt et n'hésitez pas a donner d'autres avis !
AntOinE
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 09/12/2003 à 14:23:48
Le plus important : Les consos gratos (illimitees).
J ai joue gratos pour des ptites salles et un petit festoche. Et bien je me suis rembourse, car j ai litteralement vide les cubis !
J ai joue gratos pour des ptites salles et un petit festoche. Et bien je me suis rembourse, car j ai litteralement vide les cubis !
GlutocK
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 09/12/2003 à 14:36:09
Ouais enfin bon là faut aimé l'alcool parce que bon, samedi dernier, le patron tirait une drôle de tête quand on lui a demandé une bouteille d'eau et de coca pour aller avec la bouffe ;)
Enfin on s'est rattrapé après un peu avant le concert
Enfin on s'est rattrapé après un peu avant le concert
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 09/12/2003 à 14:46:12
Petite précision (notamment par rapport au message de Glutock) : on fait toujours un contrat. Ça évite bien des arnaques.
Si un patron refuse de signer un contrat, c'est mauvais signe et on y va pas.
Et c'est pas parce que le mec a l'air super cool qu'il faut y aller à la confiance pure. Quand un mec cherche à t'enfler, il joue en général les gentils.
Nos contrats précisent les points suivants :
- Cachet + frais + consos & repas
- Conditions techniques minimum (couverture de la scène si plein air, alimentation électrique convenable, espace suffisant pour jouer...)
- Horaires du concert : ça évite le gag arrivé à des potes : fin prévue du concert (genre trois heures de jeu) et l'organisateur dit "si vous jouez pas une heure de plus, je paye pas". Ça ne nous empèche pas de dépasser les horaires si on veut, mais c'est nous qu'on choisit ou alors l'organisateur paye une rallonge.
- "L'organisateur est responsable du matériel de son déchargement jusqu'à son complet rechargement dans les véhicules du groupe". Ça change tout et évite bien des soucis.
- Le réglement doit se faire le jour même à l'issue de la prestation. Ça évite de courir après les chèques.
B.B.
Si un patron refuse de signer un contrat, c'est mauvais signe et on y va pas.
Et c'est pas parce que le mec a l'air super cool qu'il faut y aller à la confiance pure. Quand un mec cherche à t'enfler, il joue en général les gentils.
Nos contrats précisent les points suivants :
- Cachet + frais + consos & repas
- Conditions techniques minimum (couverture de la scène si plein air, alimentation électrique convenable, espace suffisant pour jouer...)
- Horaires du concert : ça évite le gag arrivé à des potes : fin prévue du concert (genre trois heures de jeu) et l'organisateur dit "si vous jouez pas une heure de plus, je paye pas". Ça ne nous empèche pas de dépasser les horaires si on veut, mais c'est nous qu'on choisit ou alors l'organisateur paye une rallonge.
- "L'organisateur est responsable du matériel de son déchargement jusqu'à son complet rechargement dans les véhicules du groupe". Ça change tout et évite bien des soucis.
- Le réglement doit se faire le jour même à l'issue de la prestation. Ça évite de courir après les chèques.
B.B.
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 09/12/2003 à 15:00:51
Billy aurais tu la gentillesse de me faire parvenir un contrat type? ce serait cool de ta part
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 09/12/2003 à 15:04:53
CQFD billyboy CQFD
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 09/12/2003 à 15:23:41
Salut billyboy je suis dans le meme cas que steves si tu pouvais me faire parvenir un contrat type ce serait formidable car je dois en pondre un pour la semaine prochaine et je n'ai aucune idée de comment rediger un truc pareil.
merci
merci
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
521410
99 Posté le 09/12/2003 à 15:25:56
J'peux en avoir un aussi, s'il vous plaît ? Ca m'intéresse... D'avance merci
GlutocK
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 09/12/2003 à 15:39:22
Chuis d'accord avec toi billyboy pour le contrat, mais bon quand tu débutes, t'y penses pas forcément, et t'as pas forcément "la gueule" pour le dire. Et puis bon, là où c'est, on se fait pas prier pour jouer donc on acceptaient un peu tout à cette période. Mais oui maintenant on fait un contrat mais pas avec toutes les clauses que tu as dit et dont j'ai pris bonne note.
J'espère avoir été clair
J'espère avoir été clair
- < Liste des sujets
- Charte