Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
- 143 réponses
- 31 participants
- 28 313 vues
- 26 followers
JeffJeff
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Anonyme
Citation : - être un putain de musicien avec un niveau super élevé et un égo démesuré.
- avoir déja pondu de belle chose en compo (j'aimerai écouter)
- ne pas avoir envie de bouffer à la faim du mois ou vivre chez ses parents
- avoir un sacré manque de respect.
- avoir un QI de bulot
Je ne suis pas beaucoup ce sujet....mais vu l'ambience, je crois que je vais le suivre avec beaucoup plus d'interet!!!!! Ca promet de grands débats venimeux et qui vont servir à rien!!
bara
Message de modération : Ca promet surtout qu'on va revenir au sujet (en est-il un ?). Que ceux qui ne supportent pas les reprises passent leur chemin: ils sont hors-sujet, alors si en plus ils deviennent malpolis, ca risque de m'énerver un brin.
J'ai fait pas mal de reprises en acoustique, seul mais plus souvent à deux: deux grattes, deux chants. Justement, hier à midi on a un peu commencé avec Zill à choisir des morceaux pour remonter un petit set: je prendrai le chant lead et les grattes nylon et folk, et Zill chantera les choeurs et jouera de la gratte et de tous ces trucs dont il joue si bien: 12 cordes, banjos, mandoline, bouzouki, violon, alto, violoncelle, charango,..., selon les besoins.
Voici les quelques morceaux qu'on a sélectionné dans une première approche:
- Sunny (Bobby Hebb)
- Dock of the bay (Otis Redding)
- Lady Madonna (Beatles)
- Back in the USSR (Beatles)
- Si tu veux (De Palmas)
- Cendrillon (Téléphone)
- La fabrique (je sais plus qui, jouée sur scène par Francis Cabrel)
- Dust in the wind (Kansas)
- More than Words (Extreme)
- Only women bleed (Alice Cooper)
- Georgy Porgy (Toto)
- Let love rule (Lenny Kravitz)
- Nobody knows u when u're down & out (Eric Clapton)
- Before u accuse me (CCR)
- Soldats de plombs (Tryo)
- Fait comme l'oiseau (Michel Fugain)
- La bombe humaine (Téléphone)
- Les murs de poussière (Francis Cabrel)
- Monnaie Blues (Francis Cabrel, texte hilarant)
- Je reviens bientôt (Francis Cabrel)
- I don't know (Noa)
- Jealous guy (John Lennon)
- Noceur (Francis Cabrel)
- Carte postale (Francis Cabrel)
Mais certains seront certainement écartés, et d'autres ajoutés, c'est vraiment une base de départ.
Sinon, le truc sympa c'est le concept: je pense qu'un jour je monterai un set composé de non-tubes d'artistes à tubes. Exemple: chez Hendrix, on peut jouer Hey Joe comme tout le monde, mais moi je préfère jouer Highway Chile...
Autre concept, que j'avais monté il y a quelques années: un spectacle uniquement composé de chansons qui tournent autour d'un prénom de fille: de Daniela à Lucy in the Sky with Diamonds en passant par Angie, Petite Marie, Osez Joséphine,... Comptez, ya du monde !
multiform
c_clerc
Citation : Putain ca me fait marrer tous ces types qui se plaignent.... "quelle chanson vais-je bien pouvoir reprendre?" "pas evident de chanter en jouant de la guitare"...
Ayez les couilles de composer votre propre musique, d'écrire au moins une bonne chanson et de la jouer face à des gens, la je pense qu'on pourra parler de difficulté.
Vous n'êtes pas des artistes, mais des juke-box ambulants
... tin Willow tu passes ton temps à casser tout le monde!
Concernant mon groupe (plutot pop rock) il nous avait fait un peu le meme truc :"... Vous faite de la variétoche changez de style, sortez vos trippes..."
J'ai pas résussi à savoir ce qu'il faisait comme zique ni le nom de son groupe.... mais je suis tres curieux d'écouter ça à l'occaz!
c_clerc
Mais bon ya un moment ou côté voix ca monte un peu.... et là gare au crash
LavaBeau
On peut y ajouter : gigantic
I've been tired
Cactus (super simple)
Dans un registre plus mélancolique :
- Une floppée de chansons de Leonard Cohen (the partisan, lady midnight, chelsea hotel...)
- Elliott smith (cf. album Either/or) fait de très beaux morceaux un peu plus complexes que
celles de Cohen
Moi j'ai repris "tangerine" de Led Zep, ca sonne du tonnerre en acoustique.µ
Dans les standards, on peut également relever Neil Young :
- Heart of gold
- After the goldrush (sonne très bien à la guitare)
- Last trip to Tulsa (ultra-simple et dure 10 min.)
- I'm the ocean (4 accords)
- Cortez the killer (nécessite une deuxième guitare solo, mais tue grave)
Et un petit outsider :
Dinosaur Jr. : Quicksand (the wagon reprise) (eh oui, ce sera une reprise d'une reprise)
Quest
Voilà quelques chansons qui sonnent diablement bien à l'acoustique
honlo
PierreGP
- Wanna run away (Mark Curry)
- Un grand frêre (G.Arzel)
- Cold Water (D. Rice)
- Here comes the rain again (Eurythmics)
- Creep (RadioHead)
- Luka (S.Vega)
- Power of love (Franckie goes to hollywood)
- Chelsea Hotel (L.Cohen)
- Who'll stop the rain (Fogerty)
- Cocaine (JJ Cale)
- You cut her hair (T.Mc Rae)
- Amie (D.Rice)
- Walk on the wild side (L.Reed)
- Hidden Camera Show (T.Mc Rae)
- Blower's daughter (D.Rice)
- Keep on rockin' in the free world (N. Young)
- Famous blue raincoat (L.Cohen)
- The man with the bubblegun (T.Mac Rae)
Kostla1
"She says" de Howie day
- < Liste des sujets
- Charte