Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?

• 143 réponses
  • 31 participants
  • 28 759 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
126
Je suis d'accord sur le Groove de Michael Jackson, mais slmt le Groove !
127
Bah je peux comprendre que tlm n'accrochent pas à mort là-dessus. Moi même avant d'en jouer je ne pensais pas taper ce genre de trucs dans le play list.

Tiens vu que le sujet est la reprise acoutique, vous jouez vos morceaux (pour ceux qui sont dans cette démarche) avec une basse acoustique? Voire une contrebasse? Ou d'autres instrus?

128
Majoritairement guitare-chant (x2) pour nous, eventuellement, une guitare en moins et des petites percus en plus (shaker, tambourin). Et aussi un kazoo de temps en temps (ca fait toujours marrer les gens le kazoo :bravo: ). Mais jamais de basse ou d'autre instrument. Peut-etre un jour de la trompette quand je saurais en jouer, mais c'est pas pour tout de suite.

Si vous voulez voir ce que ca donne, allez voir sur le site en signature de ce message, section acoustique, il y a quelques videos.
129
Pour moi c'est guitare/piano. Mon clavériste faisant les basses de temps en temps ou bien moi qui joue de la basse sur ma gratte.

La basse acoustique a besoin d'un set up complet à mon avis, dans le style Unplugged avec full band. Ca donne plus de chaleur à tout l'ensemble à mon avis.

Mais à voir aussi en set up light.
130
Voici ma set liste non classée :

Everything (Alanis Morissette)

The man Who Sold The World (David Bowie)

Fake Plastic Trees (Radiohead)

Wish You Were Here (Pink Floyd)

Fall At Your Feet (Crowded House)

Here Comes The Rain Again (Eurythmics)

Fix You (Coldplay)

Time After Time (Cyndi lauper)

The Scientist (ColdPlay)

Every Breath You Take (The Police)

Ashes To Ashes (David Bowie)

This Is Not America (David Bowie)

When You Heart Is Weak (Cock Robin)

Loving The Alien (David Bowie)

Only Mystery (Arthur Seems)

Pour la jouer j'utilise une jamman digitech, ma voix et prochainement un vocaliste VoiceLive...
131

Citation : This Is Not America (David Bowie)

Belle idée à jouer en acoustique :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
132
J'adore!!!!

comme When You Heart Is Weak (Cock Robin) dont cette version ma inspiré.
133
Only mistery, le morceau de Subway de Besson? :8O:

134
Oui ;)
135
J'ai rajouté The SCIENTIST et FIX YOU à mon set! :bravo2:
136
Cold Play superbe! Tiens "The scientist" elle est entre 2 demi-tons non? :8O:

137
Je la joue en Bm
138
On a rajoute under pressure (queen - bowie), les histoires d'a (rita mitsouko), faith (georges michael) et une dizaine de chansons a nous. Du coup on doit tailler dans la set list pour chaque concert (trop dur :mdr:)
139
On a un set acoustique avec mon groupe. certes il peut y avoir plusieurs guitares mais il nous arrive de jouer qu'avec une ou deux grattes et un chant voire un choeur.
il y a un chanteur et une chanteuse ce qui explique que tous les titres ne sont peut-être pas adaptés à ta recherche.. en même temps, je crois que le but d'une reprise en acoustique c'est justement la façon dont tu peux te la réaproprier.. le copier-coller esr quand même à éviter
-More than words (extrem)
-marcia baila (rita)
-ou etions-nous (no one is innocent)
-going under (evanescence)
-freak on a leash(korn)
-les red hot, chants trad retravaillés avec des percus....
bref tout est possible :bravo:
140
J ai pas lu tout le topic... quelqu un a pensé à Alleluya de l. cohen (je m essaie d ailleurs à une traduction en français...)
141
Bah parfois même si c'est à l'identique, tant que c'est bien rejoué, ça peut le faire aussi. Nous on a joué des dizaines de chansons dans cet esprit et ça roulait bien. En t' "imposant" une grande fidélité au morceau original, tu apprends aussi beaucoup de trucs. C'est un peu comme une méthode de travail pour instrus. Parfois le groove est difficile à reproduire mais une fois que t'as décortiqué l'arrangement tu jubiles.

Les deux façons ont leurs bons côtés de toutes façons et je comprends très bien qu'on veuille personnaliser les morceaux. Le tout est de faire avec magie.

142
Alors je suis d'accord, la personnalisation d'un morceau passe aussi par une présence scènique, un charisme...
le morceau freak on a leash de korn par exemple est une reprise fidèle de l'unplugged de Korn avec Amy lee d'evanescence et c'est très bon...
143

on va intégrer un set acoustique dans le groupe de rock au sein du quel je joue  bravo

144

Topic intéressant  bravo j'ai repris la liste des titres proposés par les uns et les autres bravo

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup