Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 16:20:32Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Je reviens sur "Love is all", c'est chaud de faire sonner ce solo à la gratte ! Comment tu joues ça ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32Posté le 14/06/2004 à 12:26:17
Je commençais sur le Mi aigu avec une série de trilles descendantes en partant du Si (je crois) jusqu'au Mi à vide et puis après une petite montée chromatique pour la séquence mélodique suivante.Le + dur étant la fin du solo avec cette série de triolets très rapides.
0
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33Posté le 14/06/2004 à 13:12:51
Oui c'est la fin qui n'est pas évidente, je n'entends même pas toutes les notes jouées.
La série de trilles descendantes part d'un do#.
0
Anonyme
521397
34Posté le 15/06/2004 à 17:37:11
Sinon ya "Oh My Fucking God" de Strapping Young Lad qui est pas mal à faire en acoustik, essaye tu verras c'est super!!!
0
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35Posté le 17/06/2004 à 16:32:20
Effectivement je viens d'écouter c'est parfait !
Et puis c'est tranquille comme musique, je vois bien ce titre pour attaquer le set en douceur...
0
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
36Posté le 17/06/2004 à 16:40:23
Ou le Live & Acoustic de Nick D'Virgilio alias NDV... de la pure bombe ! (C'est le batteur de Spock's Beard, qui reprend des morceaux de son groupe et de son album solo, en version 1 ou 2 guitares maximum et chant uniquement)
Sinon tu as Nothing Esle Matter de Metalica c cool
0
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38Posté le 22/06/2004 à 21:08:31
Oui je viens de l'apprendre, très bonne proposition. Merci beaucoup.
0
Anonyme
521397
39Posté le 16/07/2005 à 13:46:12
Ce que j'aime bien faire en reprise acoustic, c'est de l'inattendu. C'est à dire, uniquement des morceaux où tout le monde à l'habitude de les écouter orchestrés (basse, batterie, piano,ect...) et de le simplifier et l'adapter en acoustic (copie un peu des MTV unpplugged)
Imaginez Enter Sandman en acoustic ou Highway to hell.
C'est très dur à faire, y'a parfois de gros bide mais quand ça sonne, ça déchire !
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40Posté le 20/07/2005 à 17:16:15
Flagounet...
Moi j'ai chopé La isla Bonita que je joue en acoustique en ralentissant considérablement le tempo, j'aime bien.
Sinon y'a I saved the world today de Eurythmics qui rend pas mal..
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.