Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?

• 143 réponses
  • 31 participants
  • 28 369 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je m'efforce aussi de monter un répertoire acoustique et je trouve que c'est loin d'être évident.

Quant on n'est pas très bon guitariste, l'écueil est de sonner "boyscout" ou "râcleur".

Au passage, on ne dit pas assez souvent que l'exercice voix + guitare est très difficile (pour s'en convaincre, tombez par accident sur Kerenn Ann, Carla Bruni, Raphaël ou Patrick Bruel... ils osent se produire voix+gratte ils doutent de rien - au moins Johnny a la décence de muter ses guitares)

Pour revenir au sujet, je pense qu'on peut essayer de sortir des sentiers battus en reprenant des morceaux à contre-emploi et/ou de changer le tempo : exemple : "here comes the rain again" d'Eurythmics - une gratte aco et deux chanteurs avec une harmonisation simple, les poils se dressent sur les bras ...

Sinon, il y a du biscuit du côté des purs et durs songwriters, pas de risque : ça sonne.: Essayer tous les hits de l'album O de Damien Rice (heu... ce sont des hits en Angleterre) - les chansons sont simples et adaptées pour voix + guitare et sonnent de suite.
Dans le même tonneau, Tom Mac Rae c'est bo et efficace.
42
Putain ca me fait marrer tous ces types qui se plaignent.... "quelle chanson vais-je bien pouvoir reprendre?" "pas evident de chanter en jouant de la guitare"...
Ayez les couilles de composer votre propre musique, d'écrire au moins une bonne chanson et de la jouer face à des gens, la je pense qu'on pourra parler de difficulté.
Vous n'êtes pas des artistes, mais des juke-box ambulants.
43
:mdr: t'es sérieux là ? Spèce de troll ! :mdr:

Sinon, j'ai entendu ce WE une reprise acoustique de Survivor des Destiny's Child, avec un gars qui avait l'air assez torturé au chant, j'ai trouvé ça wachement sympa dans le style inatendu..si quelqu'un sait qui c'est, je suis preneur..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
44
Une fois, j'ai entendu une chanson de Britney Spirs (je c plus comment ça s'écrit) version acoustique avec accordéon....putain ça démontait, mais c'était à la radio et j'ai pas entendu le nom du groupe....dommage!!!!
45
Oui je suis parfaitement serieux.
Je m'adresse aux intermittents qui ne font que des reprises. J'ai très peu de respect pour ces gens.
46
Faire de la reprise n'a rien d'infamant. :oo:
La démarche est simplement différente que le "toucompo" ; l'un n'excluant pas l'autre d'ailleurs.

Le songwriting est un don - ceux qui n'ont pas été touché par cette grâce peuvent revendiquer le droit de se produire humblement en tant qu'interprète.
47
Y'a tous les Pixies qu'on peux faire en acoustique: Where is my mind, Caribou, Crakity Jones...
Dylan aussi (là c'est déjà en acoustique remarque...)

Je sais pas si on peux poster des reprises sur le forum à cause des droits... Je pense pas. Sinon moi j'ai fais tout un arrengement pour jouer Citizen erased de Muse tout seul à la gratte (Mais je vous direz pas comment :langue: ).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

48
Moi aussi je cherche des zics pour monter un petit répertoire de reprises accoustiques (surtout en picking, j'aime pas trop faire des ryhmiques), j'ai trouvé des bons trucs chez k's choice et c'est déjà guitare+voix : "shadowman", "all", "god in my bed", "until I'm Fine", "my heart"
J'ai en vue aussi la BO bagdad café "calling you"
Murray Head "Say It Ain't So Joe"
Buckley "Hallelujah"
etc....

>> JeffJeff

dans la liste que tu as donné qu'elles sont celles qui sont plus en picking qu'en rythmique, merci

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

49

Citation : Putain ca me fait marrer tous ces types qui se plaignent.... "quelle chanson vais-je bien pouvoir reprendre?" "pas evident de chanter en jouant de la guitare"...
Ayez les couilles de composer votre propre musique, d'écrire au moins une bonne chanson et de la jouer face à des gens, la je pense qu'on pourra parler de difficulté.
Vous n'êtes pas des artistes, mais des juke-box ambulants

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Généralement, pour dire ce genre de chose il faut:

- être un putain de musicien avec un niveau super élevé et un égo démesuré.
- avoir déja pondu de belle chose en compo (j'aimerai écouter)
- ne pas avoir envie de bouffer à la fin du mois ou vivre chez ses parents ou encore au crochet de la société (RMI, Chomage, ect...)
- avoir un sacré manque de respect.
- avoir un QI de bulot.

ça fait 16 ans que je fais de la musique (compo avec 1 album qui a été mis en vente à la Fnac et reprise) avec en moyenne 3 à 4 concerts par mois hors remplacement, je ne suis pas intermittant du spectacle, j'ai mon taf à coté. Et ben, j'ai jamais entendu une connerie pareille ! Au même titre que l'on pourrait dire que les gens qui font de la compos sont incapables de faire la moindre petite reprise.
50
Nan mais t'énerve pas loran !
C'est même pas la peine de lui répondre, c'est évident qu'on passe pas notre temps à jouer nos compos : d'une, dans mon cas je jouerais un set de 30-40 minutes en boucle, ça deviendrait lassant...et de deux, comment on fait pour progresser et découvrir d'autres choses si on joue uniquement ses compos ? (parce que les exercices, c'est pour les tatas, faut pas déconner, non plus). :?!:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.