Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
- 143 réponses
- 31 participants
- 28 757 vues
- 26 followers

JeffJeff

je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.

fut the shuck up

Hors sujet : popopo... on retrouve de ces gens sur ce forum... hein JeffJeff! Un Peu De Silence s'il te plait...

hootenanny

Visite mon site et passe nous voir à l'occasion. 2 dates en février. On commence à chauffer et c'est TROP BON!!

PierreGP

Sir Kouni

J'ai pas trouvé I Know mais j'ai trouvé I do. Ça m'a scotché. C'est trop une belle chanson, elle va dans mon répertoire direct !
Merci!!

dart

Citation : Visite mon site et passe nous voir à l'occasion.
Citation : sa voix est UNE TUERIE.
Je pense que vous m'avez convaincu j'y vais de ce pas!

pulvonium

"Nights in White satin", vue sur scène par un type seul à la gratte, c'était

Anonyme

http://www.maxink.org/live4.htm
Cliquez sur le lien et attendre que le lecteur démarre.

Darryll des maxink.org

2-Pour répondre à l'autre qui croit que la compo c'est la clef, les patrons de bars ne paient jamais personne pour faire de la compo, ça se saurait.
3-Pour ceux comme moi qui ont aimé Jude "I know", essayez Amos lee "Keep It Loose, Keep It Tight", voire l'album entier, c'est parfait pour l'acoustique en live.
4-Ouais ben moi j'utilise un cahier de chanson, pas pour les tonalités mais pour pas me planter dans les paroles parce que lorsque tes zicos se sont donné du mal pour faire sonner un morceau, tu n'a pas le droit de tout saloper avec du yahourt et comme j'ai une mémoire de poissons rouge, c'est bien pratique.(pour rire un peu, regardez johnny dans son dernier titre "la loi du silence", il a les yeux rivés sur le prompteur, ça casse un peu le mythe)

dart

D'abord, ça me fait plaisir que Jude "I know" te plaise. C'est un su-per morceau mais faut y aller à la voix! Surtout le final. Quelle beauté... Y a aussi David Gray "Babylon" qui peut être sympa à jouer. Le gars est un anglais élevé au pays de Galles. Très connu dans les pubs irlandais! Moi je la joue au piano ou à la gratte avec le capo.
Le titre d'Amos Lee que tu cites est superbe "Keep It Loose, Keep It Tight"! Ca sent bon le Norah Jones (c'est elle qui joue le piano sur son album et qui produit je crois).
Et puis par rapport à ce que tu dis sur le parolier je suis tout a fait d'accord avec toi! Moi le yaourt pas trop. Surtout que je demande aux musiciens beaucoup de travail sur les covers. Ca serait limite manque de respect de broder à mon tour.
Y en a qui sont pas pour mais moi j'aime quand ça ressemble à l'original. Le groove n'est pas toujours facile à choper quand on fait les choses à l'a-peu-près. Faut s'appliquer pour piger comment le morceau est construit au niveau de ses arrangements, de sa ryhtmique. Sinon on apprend rien et ça sonne cacahuète!
Exemple : James Brown, Bob Marley, Maroon5, Justin Timberlake, ...
Pour moi c'est une erreur d'aborder les titres comme on le fait en Jam. J'en connais qui pratiquent de la sorte (si, les anciens musiciens avec qui je jouait!

Darryll des maxink.org

Un titre que j'aime beaucoup aussi mais que je suis loin d'avoir acquis c'est "Hole hearted" du groupe Extrème.
Tout le monde se fait More than word mais celle là, c'est un vrai défi et elle te mets une pêche dans le public.

Darryll des maxink.org

dart

En acoustique finalement on va + à l'essentiel et c'est pas mal ainsi. Ca offre une version légère d'un morceau et + originale. Moi j'avais pensé tout un temps rejouer un set piano-voix. C'est là que je me sens le + à l'aise.
Certains le font/l'ont déjà fait?

ladent

desire u2
every body needs somebody to love
sweet home chicago
the bends
time is on my side
personal jesus
susanna
be my baby
finistere
lemon tree
sweet hope alabama
redemption song
quand j'serai KO
working class hero
just a friend of mine
these boots were made for walking
whatever
proud mary
bad moon rising
beds are burning
tiket to ride
Black Horse And Cherry Tree
dirty old town
AFRICA
message in the bottle
mercedez benz
ACT NATURALLY
daydream
what's up
space oddity
rock this town
si vous avez d'autres idées...

dart

Et tu joues ça en groupe ou en solo? Très proche de l'original ou plutot réinterpreté à ta sauce?
A la partoche ou aux grilles d'accord internet? Ou encore à l'oreille?
N'empêche faut la voix qui suive avec un répertoire pareil. Midnight Oil, U2, TOTO, 4non blondes,... Wououou... Bonjour le jus de citron!

Anonyme

Ma prochaine set list est plus légère certes, je suis en duo, guitare/piano :
- Trouble (Coldplay)
- Ironic (Alanis Morissette)
- Englishmen in New York (Sting)
- Otherside/Save Tonight (Red Hot Chilli Pepper/Eagle Eye Cherry)
- Wonderwall (Oasis)
- Knocking on heaven's doors (Guns n Roses)
- Hotel California (Eagles)
- Easy (Faith no more)
- I don't know (Noa)
- Sway (Michael Bubble)
- Sunshine of your love (Cream)
- Every breath (The Police)
- Fly away (Lenny Kravitz)
- Creep (Radiohead)
- Georgy Porgy (Toto)
- Stand by me (Y a tellement de versions)
- Come together (Beatles)
J'ajoute à mon post, qu'on est seulement 2 sur scène. Moi au chant et à la guitare et XStoryForest au Piano/Rhodes.
Je garde mon cahier en face de moi aussi pour ne pas me planter dans les paroles au cas où, on ne sait jamais.

Sir Kouni

En tous cas Beebux de ce que je connais j'aime bien ton set

Anonyme

Y aura moi BeeBux et XStoryForest au piano.

fut the shuck up

round here (counting crowes)
Aint no good (cake)
sultans of swing (dire straits)
tell me (abashed)
mr jones (counting crowes)
the meaning and the aim (abashed)
elderly woman (pearl jam)
never there (cake)
indifference (pearl jam)
obladi oblada (beattles)
walk of life (dire straits)
the joker (steve miller band)
castles made of sand (jimi hendrix)
frank sinatra (cake)
kiss (prince)
the boxer (simon and garfunkel)
so easy to write (abashed)
les copains d'abord (georges brassens)
all you need is love (beattles)
lady (modjo)
LSD (beattles)
poinconneur des lilas (serge gainsbourg)
when doves cry (prince)
Strawberry fields forever (beattles)
beloved one (abashed)
sound of silence (simon and garfunkel)
love is all (butterfly ball)
C’est si bon comme ça (sinclair)
anti gravity love song (incubus)
Déjeuner en paix (stephane eischer)
vraiment beau (les 3 accords)
des que le vent soufflera (renaud)
where is my mind (pixies)
Twist and shout (beattles)
avec en plus "if i had a boat" (lyle lovett), et "breaking the girl" (red hot chili peppers) pendant que mon accolyte changeait une corde...
et lors d'un autre concert il y a deux semaines, il y avait aussi:
ants marching (dave matthews band)
romeo and juliet (dire straits)
say goodbye (dave matthews band)
wild world (cat stevens)
everybody knows (leonard cohen)
sympathy for the devil (rolling stones)
rivers of babylon (trad.)
soon forget (pearl jam)
santeria (sublime)
bon, ok, je l'admets, il y a des groupes qu'on aime bien (trop? ) reprendre...

Anonyme

J'aime bien

dart

Citation : Et tu joues ça en groupe ou en solo? Très proche de l'original ou plutot réinterpreté à ta sauce?
A la partoche ou aux grilles d'accord internet? Ou encore à l'oreille?
Ca m'intéresse because j'ai un home studio et j'aime bien les covers. J'ai déjà fait plusieurs bands du genre, un peu soul - disco - funk - pop. Le hic avec la pop c'est que c'est pas toujours très dansant. Avec du jamiroquai, james brown, chic, toussa ça roule + facilement même quand les morceaux sont pas à l'identique. Mais bon moi j'adore la pop.

dart

Moi je voulais rejouer le morceau de Ghostbuster 1 et les autres m'ont rit au nez. Idem avec Eye of the tiger de Survivor. Quoi c'est si nul que ça? Moi je me disais que dans l'ambiance ça pouvait le faire. Z'en pensez quoi? C'est nul? Bon ok je m'incline.

Anonyme

Anonyme

Citation : Moi je voulais rejouer le morceau de Ghostbuster 1 et les autres m'ont rit au nez. Idem avec Eye of the tiger de Survivor.
Tout dépend de l'arrangement, la configuration du groupe et l'ambiance de la salle. Mais toute chanson est faisable.

fut the shuck up

magnolias for ever (claude francois)
helen (roch voisine)
place des grands hommes (patrick bruel)
on va s'aimer (gilbert montagne)

et autres joyeusetes du genre...

dart

Donc je fais pas si tache avec mon ghostbuster? Ca va ça me rassure!
Nous on a joué pas mal de morceaux à la note près et c'était fun aussi. Le challenge de la reproduction à l' "identique" genre les groupes de Tribute mais sans aller jusqu'à utiliser les mêmes synthés, le look, tout ça.
C'est que j'ai appris pas mal de truc en me donnant la "difficulté" de reproduire fidèlement les morceaux.
A ce propos, y a vraiment des morceaux joués au click dans les standards puis d'autres carrément flottant, voire avec des instrus accordés un peu limite!
N'empêche je me suis éclaté sur les séquences de Michael jackson! Hé rigolez pas ça groove d'enfer quand c'est bien joué.
- < Liste des sujets
- Charte