Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?

  • 82 réponses
  • 42 participants
  • 3 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?
Hello,
Ben, c'est une petite question que je me posais. Entre chaque morceaux, qui parle (toujours le chanteur ou parfois les musiciens ?) ? Et de quoi parlez-vous ? Anecdotes, blagues, présentation du morceau suivant, du groupe, quoi d'autre ?
Perso, j'ai toujours du mal à savoir quoi dire entre mes morceaux...
Afficher le sujet de la discussion
21
Une fois avec un de mes anciens groupes, on a jeté des carambars à pleines poignées dans le public pour déconner... Ca a marché du feu de dieu.... Nous on cherchait un bide, et ben on a trouvé le bide du public...!!!
22
Moi en principe entre 2 morceaux j'insulte le musicien qui a fait le plus de pain sur le morceau :bravo:
23
Moi je demande s'il n'y a pas une nana qui souhaite me proposer des caresses buccales le soir après le concert. :mdr: :mdr: :mdr:
24
Tu veux dire une ...

BBBIIIIIiiiippppPPP! le numéro que vous demandez n'est pas en service actuellement, veuillez consulter .....

:mdr: :mdr: :mdr:
25
Slt tlm pour ma part, je suis batteur chanteur alors le seul moyen c de parlé.
Comme normalement tu as 2 ou 3 pots dans la salle profite en pour les allumé un po :bravo: .
Ensuite tu as sois le public rigole :bravo: :lol: et tu enchaine sur une ou deux petit anecdote sur le guitariste par exemple je vous presente le bourrin du groupe ou kelke chose dans ce style et tu joue si le public sans fou :((( t enchaine les morceaux tu les laisse boire un po plus et tu presente le groupe puis tu reeesaye
26
Bah tu dis rien...
ou alors t'es connu et tu communie avec ton public
sinon less is more!
27
Ah ben nous, c'est tout trouvé, ce sont des bals folks.

Si les gens connaissent quand on annonce "Avant-deux", ça peut aller assez vite :D: .
Sinon, on explique à tous ceux qui ne savent pas :??: (souvent la majorité, ça dépend des coins) et ça peut durer longtemps, ponctué de deux ou trois (ou quatre) départs "pour essayer" :pleure: , ou d'arrêts parce que tout a foiré :nawak: . Il faut être souple dans ces cas là, pouvoir ne rejouer que l'intro, ou que la deuxième partie, beaucoup plus lentement ou à la même vitesse, avec à chaque fois une explication, parfois pour une seule personne.

C'est très amusant et c'est ce qui fait le charme de ces soirées. Parfois, c'est un musicien (musicienne) qui descend pour organiser un peu tout ça ou montrer les pas :police: .

En fonction des bals (qui durent 4 à 5 heures), on peut "bouffer" tout le répertoire comme en avoir consommé seulement la moitié, il n'y a pas de play-list, tout est décidé au dernier moment en fonction de l'ambiance.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

28

Citation : Mais STP pas de blagues et pas d'explications de 2 heures entre chaque morceau pour expliquer la raison du choix du titre... lol !!!



oh pourquoi ...c'est rigolo... :diable:
29

Citation : ce sont des bals folks.



:mdr: :mdr: c'est vrai qu'à 70 ans, on a l'humour facile... :clin:
30
:ptdr: Les bals folks ne sont plus ce qu'ils étaient. C'est bien plus pêchu, plus varié et plus vivant que les soirées-bourrées d'antan. Notre coeur de métier, c'est le middle-age, la ménagère de 40 ans, la bio-woman (mangez bio !) , l'enseignante, la naturo-baba-cool... :oo:

A 70 ans, ils suivent plus, c'est trop rapide.

Viens-y voir, tiens, je te paierai une biniouze sans alcool :boire:


:mrg:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer