Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?

  • 82 réponses
  • 42 participants
  • 3 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?
Hello,
Ben, c'est une petite question que je me posais. Entre chaque morceaux, qui parle (toujours le chanteur ou parfois les musiciens ?) ? Et de quoi parlez-vous ? Anecdotes, blagues, présentation du morceau suivant, du groupe, quoi d'autre ?
Perso, j'ai toujours du mal à savoir quoi dire entre mes morceaux...
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as le cas du chanteur qui ne veut pas raconter sa vie...

Lors de notre premier concert, il nous mettait la pression pour ne pas laisser plus de 30 secondes entre chaque morceau.
J'avais à peine le temps d'essuyer mes baguettes, mes mains et de boire une gorgéa. Ca a terminé limite engueulade sur scène...

D'un autre côté, le public avait bien accroché à notre set, et on y a gagné efficacité.

Hors sujet : C'est vrai que les bals folk ca a vachement changé

Je confirme tout ce qu'a dit J-Luc

32
J'y suis allé une fois l'année dernière, un pote m'y a trainé. Je m'attendais à voir couler l'a bière à flot, avec plein de minettes partout, tout le monde danser... C'était molasson, les poulettes étaient ménopausées, au bar ils vendaient du... cidre :lol: :lol: , au moment où je sors une clope, une vieille moche me saute dessus pour me dire que c'est interdit dans la salle, il faut aller dehors... Plus jamais de bals folks :clin:
33
Ca c'est vrai que c'est généralement non fumeurs (en fait, les concerts aussi sont non fumeurs ici) et qu'il y a rarement de l'alcool...

Par contre, que ce soit molasson est interdit avec nous.

DE LA PATATE ROGNTUDJÛÛÛÛÛ... :oo:

Ca exclut donc les mous et les molles :clin: .

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

34
Je me souviens mes tous premiers concerts :

15 minutes entre chaque morceaux lol :

alors cette chanson , faut que je vous explique ... U2 c'est un groupe d'irlande et ...

alors noir désir ils ont fait cette c hanson passke ...

et puis apres c'était les bonnes blagues : alors qu'est ce qui est jaune , qui monte et qui descend ...

qu'est ce qui est long et dur ...

ou sinon charier un peu le public: dites dont les 2 la ...y'a des buissons pour ca :fache:

bon apres ca a changer un peu lol , pendant un moment c'était :

fin de la chanson : "merci"

----6 secondes , on boit une gorgée-----

début chanson.

Et puis je me souviens cette fois a un mariage , on trouvait que c'était un peu coincé ...

on a fait rape me , en un peu plus énervé que d'habitude ...c'était rigolo ^^

mais bon ca a marché le temps de la chanson lol...enfin la je suis un peu hs ...


:bravo:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

35
Le seul truc que j'aie dit entre 2 chansons c'est "merci beaucoup" et d'autres petites conneries.
Par contre, avant d'attaquer Kyo en punk celtique, j'ai dis à mon chanteur qui s'apprêtait à lancer la chanson:
- Ouais donc là tu as besoin de ton mélodica...
- De mon quoi ?
- De ton mélodica tu sais, pour commencer la chanson, tatatatataaaatata, comme ça
- Ah ouais c'est vrai...
(regard gêné au public)
36
37
De mon coté c'est toujours un peu pareil. On fait du rock instrumental. Déjà ça étonne toujours un peu l'ingé son. Alors il nous demande "-ah mais euuh... vous voulez un micro quand même pour dire un truc entre les morceaux ? - non, non, merci"
Et on fait les stars : on arrive on joue, on enchaine assez rapidement, et on se casse en laissant un horrible larsen :mrg:
Bon je sais ça se fait pas, pas bonjour, pas au revoir, pas merci, mais qu'est ce que ça fait du bien.
38

Citation : Pas compris, là



la po compris la po compris... l'appeau compris ? :)

Je faisais juste une citation de notre dernier concert, ou mon chanteur / flûtiste a oublié de s'emparer d'un mélodica avant d'attaquer une chanson sur laquelle il en avait besoin. Alors du coup, entre les chansons (d'ou le topic), mon seul discours a été de le lui rappeller !

C'est mieux ? :)

Citation :
Et on fait les stars : on arrive on joue, on enchaine assez rapidement, et on se casse en laissant un horrible larsen



Si vous assurez j'adore ! Laisser la gratte appuyée contre le 4x12' pour faire un buzz énorme et se tirer de la scène ça m'a toujours fait fantasmer. Une foi j'ai même vu un groupe faire ça (pas moyen de me souvenir qui), et le buzz est resté 3 bonnes minutes jusqu'a ce qu'un tekos arrive en rampant sur scène avec sa lampe de poche en cherchant déséspérément le footswitch pour appuyer dessus... Rock'n'roll !!
39
Dernière fête de la musique :

"Bonjour les gens, alors je vois qu'il y a comme d'habitude 3 catégories de public :
1) Au fond les timides qui dansent
2) Au milieu les curieux qui bougent pas
3) devant...les inconscients
"
ça détend bien l'atmosphère quand personne ne te connait :oops:
40

Citation : Si vous assurez j'adore !



euuuh, ça dépend des fois disons :oops: