Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?
- 82 réponses
- 42 participants
- 3 882 vues
- 1 follower

Valentine
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2004 à 09:26:08Sur scène, de quoi parlez-vous entre les morceaux ?
Hello,
Ben, c'est une petite question que je me posais. Entre chaque morceaux, qui parle (toujours le chanteur ou parfois les musiciens ?) ? Et de quoi parlez-vous ? Anecdotes, blagues, présentation du morceau suivant, du groupe, quoi d'autre ?
Perso, j'ai toujours du mal à savoir quoi dire entre mes morceaux...
Ben, c'est une petite question que je me posais. Entre chaque morceaux, qui parle (toujours le chanteur ou parfois les musiciens ?) ? Et de quoi parlez-vous ? Anecdotes, blagues, présentation du morceau suivant, du groupe, quoi d'autre ?
Perso, j'ai toujours du mal à savoir quoi dire entre mes morceaux...

ohs
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 20/08/2004 à 18:09:29
Tu as le cas du chanteur qui ne veut pas raconter sa vie...
Lors de notre premier concert, il nous mettait la pression pour ne pas laisser plus de 30 secondes entre chaque morceau.
J'avais à peine le temps d'essuyer mes baguettes, mes mains et de boire une gorgéa. Ca a terminé limite engueulade sur scène...
D'un autre côté, le public avait bien accroché à notre set, et on y a gagné efficacité.
Lors de notre premier concert, il nous mettait la pression pour ne pas laisser plus de 30 secondes entre chaque morceau.
J'avais à peine le temps d'essuyer mes baguettes, mes mains et de boire une gorgéa. Ca a terminé limite engueulade sur scène...
D'un autre côté, le public avait bien accroché à notre set, et on y a gagné efficacité.
Hors sujet : C'est vrai que les bals folk ca a vachement changé
Je confirme tout ce qu'a dit J-Luc
0

Sanglier is back
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/08/2004 à 19:23:51
J'y suis allé une fois l'année dernière, un pote m'y a trainé. Je m'attendais à voir couler l'a bière à flot, avec plein de minettes partout, tout le monde danser... C'était molasson, les poulettes étaient ménopausées, au bar ils vendaient du... cidre
, au moment où je sors une clope, une vieille moche me saute dessus pour me dire que c'est interdit dans la salle, il faut aller dehors... Plus jamais de bals folks 

0

J-Luc
6119

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/08/2004 à 09:13:43
Ca c'est vrai que c'est généralement non fumeurs (en fait, les concerts aussi sont non fumeurs ici) et qu'il y a rarement de l'alcool...
Par contre, que ce soit molasson est interdit avec nous.
DE LA PATATE ROGNTUDJÛÛÛÛÛ...
Ca exclut donc les mous et les molles
.
J-Luc
Par contre, que ce soit molasson est interdit avec nous.
DE LA PATATE ROGNTUDJÛÛÛÛÛ...

Ca exclut donc les mous et les molles

J-Luc
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Jeremy Joch
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/08/2004 à 09:30:10
Je me souviens mes tous premiers concerts :
15 minutes entre chaque morceaux lol :
alors cette chanson , faut que je vous explique ... U2 c'est un groupe d'irlande et ...
alors noir désir ils ont fait cette c hanson passke ...
et puis apres c'était les bonnes blagues : alors qu'est ce qui est jaune , qui monte et qui descend ...
qu'est ce qui est long et dur ...
ou sinon charier un peu le public: dites dont les 2 la ...y'a des buissons pour ca
bon apres ca a changer un peu lol , pendant un moment c'était :
fin de la chanson : "merci"
----6 secondes , on boit une gorgée-----
début chanson.
Et puis je me souviens cette fois a un mariage , on trouvait que c'était un peu coincé ...
on a fait rape me , en un peu plus énervé que d'habitude ...c'était rigolo ^^
mais bon ca a marché le temps de la chanson lol...enfin la je suis un peu hs ...

15 minutes entre chaque morceaux lol :
alors cette chanson , faut que je vous explique ... U2 c'est un groupe d'irlande et ...
alors noir désir ils ont fait cette c hanson passke ...
et puis apres c'était les bonnes blagues : alors qu'est ce qui est jaune , qui monte et qui descend ...
qu'est ce qui est long et dur ...
ou sinon charier un peu le public: dites dont les 2 la ...y'a des buissons pour ca

bon apres ca a changer un peu lol , pendant un moment c'était :
fin de la chanson : "merci"
----6 secondes , on boit une gorgée-----
début chanson.
Et puis je me souviens cette fois a un mariage , on trouvait que c'était un peu coincé ...
on a fait rape me , en un peu plus énervé que d'habitude ...c'était rigolo ^^
mais bon ca a marché le temps de la chanson lol...enfin la je suis un peu hs ...

0
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

DrSokoban
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/08/2004 à 10:35:05
Le seul truc que j'aie dit entre 2 chansons c'est "merci beaucoup" et d'autres petites conneries.
Par contre, avant d'attaquer Kyo en punk celtique, j'ai dis à mon chanteur qui s'apprêtait à lancer la chanson:
- Ouais donc là tu as besoin de ton mélodica...
- De mon quoi ?
- De ton mélodica tu sais, pour commencer la chanson, tatatatataaaatata, comme ça
- Ah ouais c'est vrai...
(regard gêné au public)
Par contre, avant d'attaquer Kyo en punk celtique, j'ai dis à mon chanteur qui s'apprêtait à lancer la chanson:
- Ouais donc là tu as besoin de ton mélodica...
- De mon quoi ?
- De ton mélodica tu sais, pour commencer la chanson, tatatatataaaatata, comme ça
- Ah ouais c'est vrai...
(regard gêné au public)
0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 31/08/2004 à 10:42:39
Pas compris, là 

0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Zero
3825

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 31/08/2004 à 11:16:12
De mon coté c'est toujours un peu pareil. On fait du rock instrumental. Déjà ça étonne toujours un peu l'ingé son. Alors il nous demande "-ah mais euuh... vous voulez un micro quand même pour dire un truc entre les morceaux ? - non, non, merci"
Et on fait les stars : on arrive on joue, on enchaine assez rapidement, et on se casse en laissant un horrible larsen
Bon je sais ça se fait pas, pas bonjour, pas au revoir, pas merci, mais qu'est ce que ça fait du bien.
Et on fait les stars : on arrive on joue, on enchaine assez rapidement, et on se casse en laissant un horrible larsen

Bon je sais ça se fait pas, pas bonjour, pas au revoir, pas merci, mais qu'est ce que ça fait du bien.
0
zéro degré | melatonine | MWTE

DrSokoban
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/08/2004 à 11:33:20
Citation : Pas compris, là
la po compris la po compris... l'appeau compris ?

Je faisais juste une citation de notre dernier concert, ou mon chanteur / flûtiste a oublié de s'emparer d'un mélodica avant d'attaquer une chanson sur laquelle il en avait besoin. Alors du coup, entre les chansons (d'ou le topic), mon seul discours a été de le lui rappeller !
C'est mieux ?

Citation :
Si vous assurez j'adore ! Laisser la gratte appuyée contre le 4x12' pour faire un buzz énorme et se tirer de la scène ça m'a toujours fait fantasmer. Une foi j'ai même vu un groupe faire ça (pas moyen de me souvenir qui), et le buzz est resté 3 bonnes minutes jusqu'a ce qu'un tekos arrive en rampant sur scène avec sa lampe de poche en cherchant déséspérément le footswitch pour appuyer dessus... Rock'n'roll !!
0

Fred'Alco
2670

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 31/08/2004 à 11:42:49
Dernière fête de la musique :
"Bonjour les gens, alors je vois qu'il y a comme d'habitude 3 catégories de public :
1) Au fond les timides qui dansent
2) Au milieu les curieux qui bougent pas
3) devant...les inconscients
"
ça détend bien l'atmosphère quand personne ne te connait
"Bonjour les gens, alors je vois qu'il y a comme d'habitude 3 catégories de public :
1) Au fond les timides qui dansent
2) Au milieu les curieux qui bougent pas
3) devant...les inconscients
"
ça détend bien l'atmosphère quand personne ne te connait

0

Zero
3825

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 31/08/2004 à 12:13:52
Citation : Si vous assurez j'adore !