Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Pour ou contre les reprises?

• 74 réponses
  • 16 participants
  • 1 947 vues
  • 1 follower
Pour ou contre les reprises?
Bjour,
Voila une ptite question simple:

Etes vous pour ou contre les reprises dans les concerts?

Je parle de ptits groupes locaux qui font des reprises.
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
Je lance une idée : reprendre Fatal Tragedy de Dream Theater en version musette ou rap. Et j'en accepte les conséquences en annonçant publiquement mon lynchage prochainement sur AF.

A ce propos, sur le jeu Need for Speed underground 2, on peut entendre la reprise Par Snoop Dog de Riders on the Storm. C'est typiquement le truc qui me fout le cul en larmes. un proxénète défoncé à la weed qui place trois vers avec un flow minable sur une légende. :furieux:

Il est vraiment temps que le rap se réveille de la merde dans laquelle il s'est foutu....

Rien n'est vrai, tout est possible.

Oh la la je sent le lynchage arriver a vrai dire moi j'aime pas les jeux video........mais pas plus snoop d'ailleurs alors les 2............. :beurk:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Le truc qu'il se sont même pas donné la peine de modifier quoi que ce soit. Il ya deux piste : le mic de Snoop et le CD des Doors. Point barre. NFS c'est un jeu à énorme public. Et cette chanson c'est celle qui t'accueille à chaque fois que tu démarres ce putain de jeu. Evidemment elle est dans ta tête jusqu'à la fin de la journée. Dans le premier épisode il y avait Asian Dub, du Static X, du Lunatic Calm, du Rob Zombie et du rap d'assez bonne qualité. Mais là...

Allez une autre reprise qui fout les nerfs : Come wit me par Puff DAddy. Et le pire c'est que Jimmy Page y participe! Putain stoppez la weed, les mecs!!! C'est pas possible quand tu écoutes Kashmir avec l'orchestre arabe de te taper cette version à la suite! Non c'est pas possible. :(((

J'aurai pas du participer à ce topic, ça réveille des blessures...

Citation : C'est typiquement le truc qui me fout le cul en larmes. un proxénète défoncé à la weed qui place trois vers avec un flow minable sur une légende.

écoute l'intro de l'album "the last meal" et on en reparle ok ?

put1 les gens fermés à ce point c'est un coup à de gâcher la journée, put1 grandis merde !
Ok J'admets avoir parler un peu vite. J'écouterais. L'album est-il récent? Facile à trouver? J'ai oublié trente secondes que le problème n'est pas l'auteur mais sa diffusion.
Cependant je te rappelle que le thème c'est les reprises et celle ci est inacceptable.

J'aime pas non plus cette reprise, mais snoop faut pas déconner, ce mec a du talent et un délire bien perso, ce qu'il fait n'est plus au top ok, mais il a largement fait ses preuves dans le passé, déjà son "debut" track "what's my name" est devenu un standard de l'amateur pointu à l'écumeur de discothèques, tout le monde ne fait pas ça (bon ya dre derrière à l'époque ça aide aussi, mais dre suit pas n'importe qui non plus).

enfin ya bien pire dans le genre, je pense pas que ces types pensaient à mal en faisant ça, c'est un amateur de jim morrison et lui a rendu hommage à sa façon à lui, et pour le geste, ça mérite le respect quand même, au moins la tolérance, on n'est pas tous herbie hancock ou bill evans.

en fait je suis tombé sur un "pack" de 2 albums de snoop "the last meal" et "no limit top dogg", 2 excellents albums trop peu connus à mon sens.
Pour continuer sur ce que je disais en premier à propos des reprises ne concernant que les paroles, on peut citer la chanson 'Reversibilité" sur l'album "Damnit the rock experience" de Mr Neveux, dont les paroles sont de Baudelaire

https://www.poetes.com/baud/breversib.htm

Voila pour ce qui est de l'ouverture d'esprit...

Aaaaah Ok, j'abandonne pour Snoop, tu as raison Haddock. J'ai été intolérant. Mais me connaissant si je dois infiltrer son univers musical comme tu me le proposes et comme je souhaites le faire (parce que je suis pas fermé, desolé) je pense que cette chanson sera la dernière que j'écoute.

Bref, est-ce que tu connais des albums purement instrumentaux de rap avec du gros travail sur les samples? Personnellement j'ai découvert RJD2 y a pas longtemps et j'en suis tombé amoureux. Mais j'aimerais des sons encore plus travaillés, des morceaux que l'on écoute en découvrant un son nouveau à chaque fois. As tu d'autres choses du genre?

Merci.

Dj krush dj shadow et qbert dj vadim et le label ninja tune .........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Ok je te remercie.

Encore pour revenir sur le thème des reprises, peut-on accepter les parodies? On peut dire que c'est une forme de reprise... mais on peut trouver cela choquant lorsqu'on est fan... C'est sur que pour parodier Dj Krush... pas facile.

Mais quand on imagine comment on nous a saoulés avec les émssions de radio et leurs parodies (comme robbles, par exemple..), on a peut être dénaturé tout ça.

Une bonne parodie, une chanson qui se prend pas au sérieux en s'amusant sur les travers d'un groupe, ça peut être sympa dans un concert d'amateurs...

Citation : Dj krush dj shadow et qbert dj vadim et le label ninja tune

voilà, ou encore que tu pourrais apprécier ce que je fais, c'est une vision un peu différente

----> tracks en écoute dans la section "compos/hiphop" de ce site
Ah fais chier je suis au bahut je peux pas écouter la zik il ya pas de HP sur le Pc!!!

Je me casse au local radio et j'écoute puis je vous en reparle. :lol:

Euh je dois être un peu con mais je trouve pas tes compos...

Tu les as enregistrées avec le même pseudo?

C'est tranquille!

Je suis en train d'écouter "last resort". Ca va nickel en regardant la neige tomber sur Toulouse...

Hehe we, c'est la dernière, pas la plus représentative de mon style quand même, j'ai fait des essais un peu sur celle là, jte conseille l'autre beat, ça doit être le 2eme lien, smooth et progressif.
"El interlude" pour faire l'amour...

Par contre j'ai vraiment trop la flemme pour lire les messages in English. En tout cas je suis bien content de pouvoir profiter d'AF pour faire ce genre de découvertes. Au passage, je m'occupe d'une radio. Si le coeur t'en dis on peut placer une ou deux chansons sur la playlist.

We mais bon, ça peut être cool niveau radio, mais vu que je suis sur le point de signer chez un éditeur (quelques tracks pour commencer) faudra checked avec lui du coup, ça se limitera à inscrire le nom du track sur votre liste pour la sacem koi lol enfin je c pas exactement comment ça marche
Parfois un brin répititif de morceaux en morceaux. Sinon bon groove lignes de basses efficaces, gratouille bien smooth et synthés et samples fluides. Un brin de saturation sur les basses lourdes.

Des fois j'ai l'impression d'écouter "Blow your mind" de Jamiroquai, que je considère comme un excellent morceau.

Bon travail Capitaine. Je verrai bien des beats un peu plus riches sur certaines compos...

We tfaçon en fait, si le track doit sortir d'une manière ou d'une autre, ça sera retravaillé, pas de soucis, c surtout mon matos qui me limite, en studio ça ira.
Ouais, généralement les éditerus sont pas difficiles quand tu proposes un passage radio. Pour nous, il nous faut remplir une feuille de diffusion que tu pourras remettre à la SACEM pour y être inscrit. Mais je ne m'avance pas trop car on rencontre quelques problèmes en ce moment. Si ça te tente et que de notre coté on rétablit notre affaire on verra ça au moment venu.

Allez à plus et merci pour ce petit moment de coupure. Encore desol pour Snoop...
:8)

Le petit passage Arnold et Willy sur Jurassic 5!

:mdr:

Hehe le truc c'est que je me suis rendu compte que ces accords n'étaient pas sur le track original, que je connassait pas à l'époque.
Tu veux dire qu'il y a une version antérieure de la B.O. sans ce passage?

Ils ont failli ne pas entrer dans la légende.Enfin pour ce qu'elle les a remercié... :|

La version originale du track, la mienne c'est juste un remix, pris l'acapella et j'ai fait l'arrangement derrière koi, l'instrumentation etc...