Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les reprises?

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 1 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les reprises?
Bjour,
Voila une ptite question simple:

Etes vous pour ou contre les reprises dans les concerts?

Je parle de ptits groupes locaux qui font des reprises.
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
11
A vrai dire, je crois bien même que l'auditeur a une forme "d'indulgence" vis à vis des reprises...

C'est comme s'il reconnaissait l'original à travers la reprise alors que, parfois, ça ne tourne pas du tout.

C'est ce qui fait paraître la reprise plus "facile" quand on débute.
12
OK Ok je vois . C'est vrai qu'il faut ajouter sa touche personnelle a la reprise, c'est plus difficile que de reprendre note a note, meme si des fois c'est assez chaud(pour ma part)
Je ne peux pas tout savoir...
13
Est ce que vous connaissez des chansons qui pourraient etre reprises dans un concert du genre nirvana ou alors RATM ou autre chose. Tant que ca bouge et que c'est pas de punk(les autres aiment pas ca) jsuis OK!
Je ne peux pas tout savoir...
14
Ben y en a une très peu connue de nirvana, comment elle s'appelle déjà ?
ah oui !

Come as you are

:oops:
http://notaperfectgirl.com/
15
C'est quoi RATM ? :8O:
16
Nirvana il y en a plein!!
Smell, rape me, drain you et j'en passe.
RATM c'est Rage Against The Machine(en abrégé ca donne RATM). C'est un melange de rap avec de la gratte et plein d'effets enfin ca rend bien. Maintenant ca existe plus. Le chanteur a changé et c'est devenue Audioslave. C'est plus du rap mainteant
Je ne peux pas tout savoir...
17
Pour info , Rage jouait ce qu'on appelait en core a l'epoque de la Fusion, Rap et Rock, et petite precision, y'a psa plein d'effet, et oui! Tom Morello le gratteux, tripait a vec peu de pedale d'effet mais plein de manip inhabituelle sur la gratte.

Voila, c'etait la petite minute explicative de ce thread.
18
Salut, si tu dois reprendre une chanson des RATM je te conseille fortement
"know your ennemy" et là je t'assure que dans le public ca sera un karaoké geant
idem pour "killing in the name" !!! :bravo:
19
Par contre y'a interet a ce que le chanteur assure sur Rage, le phrasé est pas evident.
20
Globalement contre les reprises en ttant que "but"

si c'est pour faire un clin d'oeil et proposer une version "personnelle" d'un titre, à l'occasion, pourquoi pas, mais globalement, je pense que c'est une perte de temps, bosser sur une reprise alors qu'on peut balancer une bonne compo à la place.

moi j'aime bousculer les gens musicalement, les trucs qu'ils connaissent y en ont plein la tête toute la journée.