Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les reprises?

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 1 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les reprises?
Bjour,
Voila une ptite question simple:

Etes vous pour ou contre les reprises dans les concerts?

Je parle de ptits groupes locaux qui font des reprises.
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
21
Dsl Miroul je pensais qu'il avait pein d'effets mais je me trompe(comme dab!) Ué Know your ennemy et Killing ca doit bien le faire je pense en concert mais le chanteur doit bien maitriser ou alors il raconte ce qu'il veut. Mais je dois dire qu'on a essayer de reprendre u RATM( sleep now in the fire et une autre dont j'ai oulié le nom et le rendu n'est pas top top. Premierement les musicos sont pas les memes. Ensuite les isntru aussi sont différents. Pas facil de joeur a la Morello et de raper comme Zack
Je ne peux pas tout savoir...
22
:8O:

Non mais carément!! Il faut être suicidaire pour conseiller à quelqu'un de reprendre du Nirvana ou du RATM! Et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit facile d'imiter du Morello, et perso le solo de "know your enemy" il m'en fait bien baver... Ensuite rapper comme Zack de la rocha n'est pas évident. Et puis pour ces deux groupes, et je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec tout le monde, il ne faut pas se louper, car les vrais fans peuvent vous lyncher sur place si vous chiez une seule note.

De toutes façons faire une reprise correspond à un sentiment d'identification, au groupe, mais le mieux à l'espirt de la chanson. Et puis il ya reprise et reprise.

Pour ma part j'ai repris une chanson de Jacques Brel "Le Diable Ca va". La mélodie est entièrement repensée car c'est surtout les paroles qui sont grandioses. Et quand tu le chantes avec ta sensibilité propre sur un ton différent, ça reste une reprise sans en être vraiment une. On va dire qu'il n'en reste plus que les paroles.

Alors oui, il ya des reprises de très bonne qualité, mais je pense qu'on peut inover même dans ce domaine. Il ya de nombreux petits groupes sur des scènes locales qui peuvent "se plagier". Le résultat est le partage d'un patrimoine culturel. N'est pas là les meilleures reprises? En gros c'un peu Nirvana qui reprend les Meat Puppets... Ecoutez donc Plateau, chanson simple efficace reprise et preuve d'amitié entre deux groupes. Ou encore Les Ogres et les Tetes raides. Ou What a fair foot qui reprendrait Shu-mana (je vous avoue qu'il faut connaître...).

On peut aussi évoquer les reprises qui sont plus des hymnes. Loin de moi l'idée d'aborder "I will survive" même si c'est un exemple. On peut aussi parler de "Why can't we be friends" reprise par Smash Mouth. Perso je pense que le monde aurait perdu quelque chose à ne pas connaitre Vivaldi Tribute de Rondat...

Bref, en musique, la reprise c'est pas automatique ( :( c'est nul...)

Par contre, à force de porter nos héros sur le dos on finit voutés... et les compos ne sont plus que des contrefaçons.

Rien n'est vrai, tout est possible.

23
Contre ce qui est pour et pour ce qui est contre............moi un jour je reprendrai les tubes de jean pascal............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
24
Petit joueur....

Je te conseille plutot Michel Farinet.... :mdr:

Rien n'est vrai, tout est possible.

25
Elli et jacno avec mon rapman et une mc303 ...esprit kitsch quand tu nous tiens............

ou bien un p'tit clock dva de sous les fagots
Uniformite culturelle = manipulation des masses
26
Je lance une idée : reprendre Fatal Tragedy de Dream Theater en version musette ou rap. Et j'en accepte les conséquences en annonçant publiquement mon lynchage prochainement sur AF.

A ce propos, sur le jeu Need for Speed underground 2, on peut entendre la reprise Par Snoop Dog de Riders on the Storm. C'est typiquement le truc qui me fout le cul en larmes. un proxénète défoncé à la weed qui place trois vers avec un flow minable sur une légende. :furieux:

Il est vraiment temps que le rap se réveille de la merde dans laquelle il s'est foutu....

Rien n'est vrai, tout est possible.

27
Oh la la je sent le lynchage arriver a vrai dire moi j'aime pas les jeux video........mais pas plus snoop d'ailleurs alors les 2............. :beurk:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
28
Le truc qu'il se sont même pas donné la peine de modifier quoi que ce soit. Il ya deux piste : le mic de Snoop et le CD des Doors. Point barre. NFS c'est un jeu à énorme public. Et cette chanson c'est celle qui t'accueille à chaque fois que tu démarres ce putain de jeu. Evidemment elle est dans ta tête jusqu'à la fin de la journée. Dans le premier épisode il y avait Asian Dub, du Static X, du Lunatic Calm, du Rob Zombie et du rap d'assez bonne qualité. Mais là...

Allez une autre reprise qui fout les nerfs : Come wit me par Puff DAddy. Et le pire c'est que Jimmy Page y participe! Putain stoppez la weed, les mecs!!! C'est pas possible quand tu écoutes Kashmir avec l'orchestre arabe de te taper cette version à la suite! Non c'est pas possible. :(((

J'aurai pas du participer à ce topic, ça réveille des blessures...

Rien n'est vrai, tout est possible.

29

Citation : C'est typiquement le truc qui me fout le cul en larmes. un proxénète défoncé à la weed qui place trois vers avec un flow minable sur une légende.



écoute l'intro de l'album "the last meal" et on en reparle ok ?

put1 les gens fermés à ce point c'est un coup à de gâcher la journée, put1 grandis merde !
30
Ok J'admets avoir parler un peu vite. J'écouterais. L'album est-il récent? Facile à trouver? J'ai oublié trente secondes que le problème n'est pas l'auteur mais sa diffusion.
Cependant je te rappelle que le thème c'est les reprises et celle ci est inacceptable.

Rien n'est vrai, tout est possible.