Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les reprises?

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 1 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les reprises?
Bjour,
Voila une ptite question simple:

Etes vous pour ou contre les reprises dans les concerts?

Je parle de ptits groupes locaux qui font des reprises.
Je ne peux pas tout savoir...
2
3
En fait du moment que le talent y est, pas de prob !
Il y a des bons standarts, le tout est de choisir ...judicieusement les morceaux !!
Genre un p'tit Offspring - Come Out And Play par exemple !
4
Pour moi, il ne devrait pas y avoir de "reprise" sans se réaproprier le morceau...
Ce qui devrait demander beucoup plus de boulot qu'une création, non ?

Et d'ailleurs, le talent n'existe pas... Si ?


99% de transpiration etc.. :8O:
5
Çà peut satisfaire certaines personnes du public et pour le groupe c'est assez formateur je trouve.

Mais la compos c'est quand même mieux au bout d'un moment.
6
A la base, je suis contre le principe des reprises. Mais c'est vrai que si celle-ci apporte quelque chose au titre repris, ça peut être interessant.
7
C'est clair, ce qui est intéressant c'est de reprendre un morceau en y mettant sa "patte".

Après tout est une question d'orientation du groupe, de savoir ce que veulent faire les zicos ensembles.

Perso, çà me gave assez vite quand je vais voir un groupe dans un bars qui reprend stricto senso le morceau sans y mettre son propre grain. ceci dit, je l'ai fait aussi quand j'ai démarré, comme la plupart. :|
8
Des reprises mieux que les originaux, si tu regardes, David Lee Roth en a dévelloppé un certain savoir-faire !
Mais franchement c'est l'exception qui confirme la règle ...
9
C'est vrai y'a joe cocker aussi, dont on croit souvent qu'il est le premier interprète ou même l'auteur de ses chansons...
10
Les reprises permettent au auditeurs de situer les musiciens par rapport aux morceaux qu'ils connaissent. Cela sert de référence. Mais c'est sur que si c'est pour reproduire le morceau note par note sans aucune originalité ça n'a pas de sens...