Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro/casque pour le chant?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 16 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro/casque pour le chant?
Bonjour,

je suis chanteur/guitariste et sur scene j'aimerai pouvoir bouger tout en chantant! J'ai déja vu un guitariste avec un micro-casque sur scene. Ou est-ce que je pourrai en trouver un? combien ça coute? quelles marques?

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben...
http://notaperfectgirl.com/
12
En micro HF de chant tres bon il y a le MKE2 de shure ^^
13

Citation : Citation :Pour le casque, j'avoue ne pas trop savoir, mais en revanche, peut-être le sais-tu déjà, n'oublie surtout pas qu'un compresseur est indispensable pour ce genre de micro...la distance micro ne changeant pas, tu ne pourras pas varier le volume selon ce que tu envoies...

NYKo



moi j'croyais qu'au contraire le compresseur il permettait d'avoir toujours le même volume même quand on bouge par rapport au micro...

Qui a tort (ou qui a raison ? ) ?



Ben c'est exactement ce que j'explique...

Le compresseur est indispensable sur ce genre de micro...

NYKo
Open your eyes Nicholas
14
Moi je cherche un casque pour écouter avec un micro, genre DJ. Mais j'arrive pas trop à en trouver. Un truc pas trop cher.
15

Citation : Citation :

Citation :Pour le casque, j'avoue ne pas trop savoir, mais en revanche, peut-être le sais-tu déjà, n'oublie surtout pas qu'un compresseur est indispensable pour ce genre de micro...la distance micro ne changeant pas, tu ne pourras pas varier le volume selon ce que tu envoies...  
 
NYKo  
 
 
 
moi j'croyais qu'au contraire le compresseur il permettait d'avoir toujours le même volume même quand on bouge par rapport au micro...  
 
Qui a tort (ou qui a raison ? ) ?  
 
 
 
Ben c'est exactement ce que j'explique... 
 
Le compresseur est indispensable sur ce genre de micro... 
 
NYKo



Mais un micro casque, ça reste toujours à la même distance de la bouche ! Alors y a pas besoin d'un compresseur !

Si ? :lol:
http://notaperfectgirl.com/
16
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh!!!!

Le compresseur, pour simplifier, met le signal entrant, qu'il soit fort ou faible, au même niveau, afin d'éviter les variations de volume en sortie.

Si tu utilise un micro chant, la distance bouche-micro ne varie pas.
Donc si tu chantes normalement, puis que tu pousses ta voix ensuite, le volume variera obligatoirement (puisque tu ne peux pas t'éloigner du micro); et sans compresseur tu auras une montée de volume désagréable à l'oreille.

vala vala
Open your eyes Nicholas
17
Dacodac merci !
http://notaperfectgirl.com/
18
Ya un truc ou il faut faire gaffe aussi:

Moi j'ai fai une sonorisation d'un groupe dont le batteur avai un micro casque (c'etai le sien, l'entree de gamme de chez shure si je me souvien bien), quan j'ecoutai la tranche sur laquelle etait ce micro au PFL, javais l'impression qu'il prenait plus le son de la batterie que la voix du mec lol!

ct assez ennuyeux

@+
Will
19
Ok alors qu'est ce que tu conseil?
comme micro pour eviter ce jenre de probleme?
merci
:D:
Oposite