Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Composition avec EWQLSO Gold

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 2 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composition avec EWQLSO Gold
Bonjour,

voici une composition que j'ai faite pour un concours, qui accompagne un film d'animation, et c'est ma premiere compo avec EWQLSO Gold, vos avis sont les bienvenus..... Tant au niveau de la compo que du son de ladite banque.

Amaury

http://groc.org/Tracks/Berlinale2005/hearts2005.mp3
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Amo, je viens à mon tour d'écouter.

On sent que tu as travaillé sur les images, car effectivement certains changements peuvent être déroutants en musique seule. Mais ce n'est pas un défaut en soi, c'est juste que sans les images il nous est plus difficile de comprendre la logique.

Il y a un univers qui se dégage et c'est le plus important. J'imagine des dessins dans le style du "Roi et l'oiseau". Il me semble que certains équilibres sont un peu contre nature, les bois un peu forts. Au niveau composition, j'aime quand je garde une phrase mélodique ou un petit gimmick en tête et là cela me manque un peu. Mais ça c'est personnel, il n'y a aucune obligation sur ce point. Il n'y a pas de vraie fin, c'est dommage. Bravo en tout cas, l'ensemble est réussi et imagé. Les sons me plaisent bien. je suis surpris aussi par le côté réverbéré car je bosse avec le Garritan Personal Orchestra, et les sons sont bruts, voire même ils ne sonnent pas au départ, ce qui demande un travail assez long de mixage. Par contre je pense que je me lasserais assez vite de cette réverb à la longue. Je finirai sans doute par bosser avec les deux, quand je pourrai l'acheter. Bon courage pour la suite, et merci de nous avoir fait écouter ton travail.

Hors sujet : Salut cecgwen ! Bonne année à toi aussi. Que le meilleur de 2004 soit le pire de 2005 !

22
Merci Scalp de tes commentaires.
En fait je serais curieux de connaitre GPO. J'avais entre les mains a un moment la first edition de vienna, qui est tres bien, mais le cote sec ne me plaisait pas trop. Le truc que j'aime c'est la facilite d'utilisation de EWQLSO Gold. Et puis peut etre que quand j'en aurai marre, j'aurai de quoi m'acheter la platinum :clin: , qui, elle, inclue une position de micros proches. C'est vrai que le hall se sent fortement sur ce morceau, et les autres que je fais avec cette librairie. Je l'aime surtout pour la rapidite d'execution des idees, chose qui me parait apres quelques temps d'experience des plus importants.
En ce qui concerne la fin du morceau, et bien il n'y en a pas. C'est un extrait de film d'animation coupe un peu brutalement, je l'ai donc fait dans un esprit "a suivre".
C'est tres amusant d'entendre les images que cela evoque aux gens. Les tiennes sont belles. J'espere un jour pouvoir poster cette video.
En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu a passe a ecouter puis a commenter ce petit morceau, bonne journee a toi,
meilleurs voeux a tous pour 2005,

amo
23
Je ne voudrais pas foutre la m.... :mdr: mais dans la silver les sons sont pris avec un micro proche et je pensais que la gold avait cette prise plus celle d'une prise reverbérée alors que la platinium avait, elle, trois prises (une de proximité comme dans la silver, une reverb et une 'ambiance' de la salle) :?:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

24

Citation : dans la silver les sons sont pris avec un micro proche et je pensais que la gold avait cette prise plus celle d'une prise reverbérée alors que la platinium avait, elle, trois prises (une de proximité comme dans la silver, une reverb et une 'ambiance' de la salle)




En fait il y a effectivement trois positions de micro: une "C" comme close, donc proche, une "F" comme front, les micros se situant au niveau du pupitre du chef, et une "H" comme hall, les micros etant places en fond de salle. La Gold ne contient que des programmes "F" et quelques rares "C", alors que la platinum contient les trois, et permet donc un mixage genre surround, pour placer l'auditeur ou l'on veut dans le hall. Cela permet aussi de doser des niveaux de reverb "naturelle" par instrument. Par contre, il faut charger trois fois plus de programmes pour mixer comme cela.
JE pense, mais ne suis pas sur, que la silver utilise les micros "F", mais par contre a des programmes qui ne contiennent pas la "release trail", c'est a dire que lorsque l'on relache une note, et bien ca ne joue pas la "queue" de note reverberee, d'ou l'impression seche....

Tout ca est explique ici en anglais: Platinum
25
La silver n'a pas les releases trails (une ou deux ont été fournit dans l'update 2)
par contre pour le micro je ne sais pas je vais chercher pour voir si c'est les 'C' ou 'F' une chose est sur, il n'y a pas de 'H' dans la silver.
A suivre ...
:8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

26
Oui, je viens de relire la présentation de la silver. (Ce qui est sur ton lien est aussi dans la doc de la silver puisque ils n'ont pas mis à jour la doc pour les gold et silver on a tous la même doc :D: :8O: c'est pour nous allécher sur les caractéristiques de la platinum ..... :((( mais ça n'explique que les trois ambiances) Pour la silver comme il y a ça : 'Listen to the pure beauty of the Symphonic Orchestra and 125 million dollar Concert Hall" je pense donc que tu as raison et qu'ils ont mis les versions full mix 'F' sinon on n'aurait aucune idée de la beauté de l'acoustique de cette salle.

Mais ça me va tout a fait d'autant plus qu'en rajoutant une reverb ça le fait aussi donc c'est quand même assez souple et la reverb est dosable et même débrayable dans le lecteur Kompact. Mais tout ça n'est pas très clair je continu mes investigations au fil du temps ... :fleche:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

27
Tiens, pour info sur les reverbs j'ai trouvé celle là>>>
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,120,mao,anwida_dx_reverb_light_freeware.html

Je l'ai utilisé sur THE LAST CHANCE....
http://neilfactory.com/mp3/THE-LAST-CHANCE_mix.mp3

Le truc qui est bien, il est GRATUIT! ;)
28
Merci pour la reverb elle a l'air simpa :clin:

En général j'utilise une reverb sur ma Luna ce qui me permet de ne pas trop soliciter mon processeur (type tracteur 1920 :(( ) ....

Mais j'accumule les VST pour plus tard :bravo: histoire de ne pas me sentir dépourvu quand la bise sera venu :mdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

29
:fete: J'ai eu la réponse sur East West dans le forum :

Citation : In Silver you get the F samples. These are not the most ambient but not as dry as the C samples. Silver does not include any release trails though so you won't hear the reverb/ambience when you release the note like you do in the Gold set. You do receive one Violin program that is taken from Gold so you can at least get a taste of the difference between it and Gold.

Only Platinum provides the 3 different mic perspectives. You also get a few "C" and "F" programs in Gold. Much like the Gold "teaser" that's found in Silver.


En d'autre termes il n'y a que les 'F' dans la Silver sans les autres ambiances et sans les release trails (sauf un sample de violon (update V2) avec une release trails), c'est à dire une ambiance modérée sur laquelle il n'est pas idiot de poser une reverb, voilà :P: .

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

30
J'ai mis en ligne le film correspondant a la composition a l'origine de ce thread http://groc.org. C'est une nouvelle version du site que je viens de terminer, je l'ai faite en javascript, et je ne sais pas si c'est une bonne idee. Les critiques et rapport de mauvais fonctionnement sont les bienvenus. Vous trouverez le film dans la section "films", le titre est hearts.

PS: le site est pour le moment en anglais, je prepare une version francaise pour bientot. desole pour la gene..... :clin:

amo