Composition avec EWQLSO Gold
- 76 réponses
- 15 participants
- 3 147 vues
- 1 follower

amo

voici une composition que j'ai faite pour un concours, qui accompagne un film d'animation, et c'est ma premiere compo avec EWQLSO Gold, vos avis sont les bienvenus..... Tant au niveau de la compo que du son de ladite banque.
Amaury
http://groc.org/Tracks/Berlinale2005/hearts2005.mp3

amo

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Sinon rien à dire de spécial au niveau de la compo et de la mélodie, je suis pas capable de composer des trucs dans ce genre là donc j'ai pas grand chose de constructif à raconter en fait

Donc voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut comme dirait Lapalisse

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

amo

amo

amo

amo

desole d'insister... peut etre messieurs Rainbow ou Laurent juillet, ou M. neilfactory. Ce n'est qu'une humble piece, et quelques commentaires pourraient peut etre m'aider...
Merci et bon dimanche.
amo

Laurent Juillet

Au niveau style, c'est un peu décousu pour moi, mais ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Par contre les équilibres seraient peut-être à vérifier en vrai. A voir, cela dépend des nuances voulues.

amo

Effectivement, les equilibres seraient a verifier, et j'espere bien en avoir l'occasion. Il s'agit d'un concours pour le Berlinale Talent Campus , et si je suis parmis les trois selectionnes, et bien on reenregistrera ca avec un vrai orchestre.... Donc les conseils seront les bienvenus.
A priori je n'ai pas fait d'efforts de mixage hors du commun, et j'ai seulement joue avec les velocites et expression de cette fabuleuse banque, cela me semble jouable, a mon humble oreille du moins.
Pour le style, tu as raison. Il faudrait voir les images mais je ne veux pas poster le lien ici car je ne suis pas sur que j'en aie le droit. Si ca t'interesse je pourrai le faire par email. C'est un film d'animation des plus abstraits..... Juste pour info le debut et les deux autres analogues sont des dialogues entre des personnages.
Bon, en tout cas merci pour avoir pris le temps de deposer ces quelques lignes. Last but not least: J'ai moi-meme beaucoup apprecie d'ecouter ton travail.
Amaury

Furt

Bien que la composition soit un peu décousue (mais c'est peut être un parti pris), il y a des idées intéressantes dans le domaine de l'orchestration.
Par contre il faut revoir le mixage car l'équilibre sonore n'est pas satisfaisant.
Certains sons (le cor anglais par exemple) sont trop réverbérés et ont tendance à manger les autres et à devenir fatiguants (les réverbs trop généreuses sur des instruments de la famille des hautbois renforcent exagérément les fréquences médium et nuisent à l'équilibre sonore général.)
D'avantage de contraste au niveau des nuances serait me semble-t-il bienvenu.

amo

Pour ce qui est du mix, il n'y a aucune reverb additionnelle, c'est comme ca que sonne EWQLSO Gold "out of the box". Mais effectivement j'ai peut etre fais jouer des instruments trop fort par rapport a leurs capacites reelle en orchestre, et de la des defauts de reverb. J'aurais certainement du affiner les nuances mais j'ai manque de temps (il s'agissait d'un concours....). J'espere pouvoir poster un jour la video qui va avec.
Merci encore,
Amaury

Anonyme

Je rejoins un peu le therme "décousu" mais bon, c'est pas vraiment genant dans le sens qu'elle est légère...Je vois comme une pièce de théatre ou les acteurs passent un peu en courant devant la scène du fait des changements rapides des intruments.
Il y a des trés bonnes idées par moment qui mérite d'être développer, c'est trés aéré...Juste les premier et (ou) seconds violons qui sont trop sur le pan DROITE.
MAis bon, je suis un pur newbie dans l'orchestration, de longs mois m'attends pour prendre les cours!Donc mon avis n'est que le mien, d'un débutant.
Bravo, c'est trés agréable!Faudrait développer la fin, y a un thème là...>>>

amo

Juste, pour ce qui est des violons et du pan, j'aurais peut etre du faire quelque chose, mais la c'est completement EWQLSO qui gere ca >> aucun mix, ca joue comme c'est enregistre.
En tout cas bon courage a toi pour les etudes,
Et vive Zorro !
amo

babaorum

Citation : de longs mois m'attends pour prendre les cours!
Tu t'es inscrit quelque part ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

cecgwen

scalp

cecgwen

stega

POur ce qui est de la compo, j'ai beaucoup aimé l'intro, son côté décousu m'a rappelé Stravinsky (ah, l'histoire du soldat...

http://stegamusic.blogspot.fr/

Anonyme

Citation : Tu t'es inscrit quelque part ?
Bonjour Babaorum,
Et bien pour l'instant, je recherche dans mon département, conservatoire, les écoles ou les centre de formation sur les théories musicales près de chez moi...

amo

Citation : Bizarement les violons dans l'intro me paraissent moins réussis.
tu parles des pizz ? parce que sinon je n'entends pas de violons dans l'intro...

Pour la fin, voici l'action a l'image: un personnage meurt, se releve, et prend son coeur, joue de la guitare avec.....

merci a tous pour votre interet.....
amo

scalp

On sent que tu as travaillé sur les images, car effectivement certains changements peuvent être déroutants en musique seule. Mais ce n'est pas un défaut en soi, c'est juste que sans les images il nous est plus difficile de comprendre la logique.
Il y a un univers qui se dégage et c'est le plus important. J'imagine des dessins dans le style du "Roi et l'oiseau". Il me semble que certains équilibres sont un peu contre nature, les bois un peu forts. Au niveau composition, j'aime quand je garde une phrase mélodique ou un petit gimmick en tête et là cela me manque un peu. Mais ça c'est personnel, il n'y a aucune obligation sur ce point. Il n'y a pas de vraie fin, c'est dommage. Bravo en tout cas, l'ensemble est réussi et imagé. Les sons me plaisent bien. je suis surpris aussi par le côté réverbéré car je bosse avec le Garritan Personal Orchestra, et les sons sont bruts, voire même ils ne sonnent pas au départ, ce qui demande un travail assez long de mixage. Par contre je pense que je me lasserais assez vite de cette réverb à la longue. Je finirai sans doute par bosser avec les deux, quand je pourrai l'acheter. Bon courage pour la suite, et merci de nous avoir fait écouter ton travail.
Hors sujet : Salut cecgwen ! Bonne année à toi aussi. Que le meilleur de 2004 soit le pire de 2005 !

amo

En fait je serais curieux de connaitre GPO. J'avais entre les mains a un moment la first edition de vienna, qui est tres bien, mais le cote sec ne me plaisait pas trop. Le truc que j'aime c'est la facilite d'utilisation de EWQLSO Gold. Et puis peut etre que quand j'en aurai marre, j'aurai de quoi m'acheter la platinum

En ce qui concerne la fin du morceau, et bien il n'y en a pas. C'est un extrait de film d'animation coupe un peu brutalement, je l'ai donc fait dans un esprit "a suivre".
C'est tres amusant d'entendre les images que cela evoque aux gens. Les tiennes sont belles. J'espere un jour pouvoir poster cette video.
En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu a passe a ecouter puis a commenter ce petit morceau, bonne journee a toi,
meilleurs voeux a tous pour 2005,
amo

babaorum

amo

Citation : dans la silver les sons sont pris avec un micro proche et je pensais que la gold avait cette prise plus celle d'une prise reverbérée alors que la platinium avait, elle, trois prises (une de proximité comme dans la silver, une reverb et une 'ambiance' de la salle)
En fait il y a effectivement trois positions de micro: une "C" comme close, donc proche, une "F" comme front, les micros se situant au niveau du pupitre du chef, et une "H" comme hall, les micros etant places en fond de salle. La Gold ne contient que des programmes "F" et quelques rares "C", alors que la platinum contient les trois, et permet donc un mixage genre surround, pour placer l'auditeur ou l'on veut dans le hall. Cela permet aussi de doser des niveaux de reverb "naturelle" par instrument. Par contre, il faut charger trois fois plus de programmes pour mixer comme cela.
JE pense, mais ne suis pas sur, que la silver utilise les micros "F", mais par contre a des programmes qui ne contiennent pas la "release trail", c'est a dire que lorsque l'on relache une note, et bien ca ne joue pas la "queue" de note reverberee, d'ou l'impression seche....
Tout ca est explique ici en anglais: Platinum

babaorum

par contre pour le micro je ne sais pas je vais chercher pour voir si c'est les 'C' ou 'F' une chose est sur, il n'y a pas de 'H' dans la silver.
A suivre ...

- < Liste des sujets
- Charte