Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra
Photos
1/7
EastWest Symphonic Orchestra

Sujet Qualité des sons ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des sons ?
Bonjour,

Je suis utilisateur depuis pas mal de temps de la east west Gold xp et je voulais savoir si le passage à la version Play valait réellement le coup.
Sont-ce les memes sons relookés ? les sons sont-ils toujours lointains,un peu noyés (en comparaison de Vsl)? le mode legato est il amélioré ?
On entend beaucoup parler du moteur Play mais il y a finalement trés peu d'analyses précises.....
Et dernière question : Vsl spéciale edition complète ou East west symphonic platinium ???
Merci de votre aide
2

Citation : je voulais savoir si le passage à la version Play valait réellement le coup.



perso j'étais pas fan de l'interface de native ? là c'est intuitif , t'as des scripts qui sonnent bien et une réverb à convolution dedans.

Citation : Vsl spéciale edition complète ou East west symphonic platinium ???



ça c'est vraiment une affaire de goût mais il y a également le fait que la banque d'eastwest a la réputation de sonner sans trop se prendre la tête , alors qu'avec la vsl il faut vraiment préparer ses instrus. Je suis content avec eastwest.J'avais lu que si tu voulais autant d'articulations que la vsl ça coutait plus cher.

Citation : les sons sont-ils toujours lointains,un peu noyés



Ben il y a les sons du micro close qui sonnent assez "sec" comparés aux micro Full et Surround, j'ai fait un morceau sur mon myspace qui s'appelle "nihil nisi silentium timet" fait uniquement avec les micros C et battlefield fait avec les 3 micros pour te donner une idée de la différence.

Autre avantage de play ,c'est le fait de pouvoir charger les micro C, F et S dans le même instrument, avant il fallait prendre 3 slots de kompakt.

Il y a eu beaucoup de remarques négatives par rapport à play mais la dernière mise à jour (1.2) a satisfait beaucoup d'utilisateurs.De plus si tu as d'autres librairies tu utiliseras plus ou moins la même interface (celle-ci change suivant le sample utilisé).
3
Merci pour tes infos..
En fait, la version play n'ajoute pas de nouveaux sons(nouvelles prises j'entends) ?? c'est seulement l'interface qui change ??
Ou ont-ils été retravaillés ??
Sinon, je veux bien ton lien My space.
A+
4
Non ça n'a pas été retravaillé mais par exemple les release trails ( la fin des sons en fait) est maintenant proportionnels à la vélocité de la note jouée.

mon lien est juste là en dessous.
5
Dommage tout de meme qu'il n'y ait pas de nouveau "matériau" chez East West.
Etant compositeur de musiques instrumentales comme toi (mes félicitations au passage), j'ai tout de même une préférence pour Vsl dont je posséde la Spéciale édition (je pense acquérir l'Extended): la prise de son est plus proche d'où une présence et un naturel plus forts de l'instrument. Mais effectivement en contrepartie, plus de travail d'edition.
J'ai entendu parler aussi de l'orchestre symphonique de chez Kirk Hunter (à télécharger sur le net ou à commander aux States). Le connais-tu ?
A+
6
Si tu as déjà la vsl alors prends l'extended si tu es content de la vsl,mais le son de la gold ne reflète pas celui de la platinum , après c'est affaire de goût et aussi d'habitude je pense.Sinon l'autre je ne connais pas.Merci pour le compliment
7
Salut
j'arrive après mais voici une démo d'EWQL SO platinium sur une reprise de Basil Poledouris (Conan - Anvil of Crom), cela change des démos des producteurs, arrangeurs et programmeurs de EASTWEST et l'on peut voir comment les utilisateurs le font sonner !

https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/Anvil of Crom EWQLSO.mp3

@+

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 17:06:54 ]