réactions à la news [NEWS] Une version gratuite de Symphonic Orchestra
- 103 réponses
- 36 participants
- 20 996 vues
- 25 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Dreammer

Bah y a toujours la banque de soundfonts Titanic, que tu peux trouver à cette adresse.
A lire avec le lecteur SFZ.
Sinon, il y a les banques gratuites du Kore Player de Native.
Il me semble aussi qu'E-MU propose gratuitement son lecteur de samples PROTEUS VX avec une petite banque tout à fait utilisable.
Bonsoir,
Perso, j'ai eu avec mon clavier maître EMU, Proteus X LE.
Depuis qu'EMU a mis à disposition Proteus VX, je peux enfin exploiter la banque son sans avoir à brancher le clavier (obligatoire avec Proteus X LE).
En tout cas, cette banque son est effectivement très bonne.
Mais côté "Orchestration", Symphonic Orchestra atomise sans problème mon Proteus...
Je suis étonné de lire certains postes très négatifs sur SO... surtout pour un VST gratuit, avec une qualité sonore à faire pâlir la majorité de la concurrence.
Pour ma part, elle a rempli son rôle commerciale.
J'ai découvert les produits EastWest sur leur site officiel et j'ai été écouter les démos.
Avec les offres 2-days proposées durant le NAMM 2010, j'ai fini par craquer sur Symphonic Choirs et son extension ! Et finalement, contrairement à mon 1er poste ici, j'envisage d'investir plus tard dans l'année dans Symphonic Orchestra Platinum Complete (peut-être la Complete Plus...).
Bref, mes économies récentes qui partiront... budget Home Studio ^^
Mais vu que c'était ce type de VST de qualité que je cherchais depuis longtemps !
A+

newjazz

@Dreammer
Ce que j'ai écrit dans la citation que tu as faite de moi était en réponse à Pouranat, qui ne parvenait pas à installer SO sur sa machine et cherchait d'autres alternatives gratuites.
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que la banque d'east-west est meilleure...quand on peut l'installer, ce qui ne semble pas être le cas pour toutes les machines.
Et d'ailleurs, je me suis empressé de préciser dans le post suivant:Citation de bibi :Mais le résultat ne sera pas forcément le même qu'avec east-west... à voir.
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 01:27:07 ]

Chopen

Error 1721. There is a problem with this windows Installer package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor
il faut aller dans panneau de configuration - comptes d'utilisateurs - modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et glisser la barre vers ne jamais m'avertir (il y a que comme ça que j'ai réussi à l'installer, il fallait y penser...). Veillez aussi à bien lancer l'installation 64 bits de east west symphonic free et non pas la 32 bits, c'est très important. Il installera de toute façon les plugins 32 bits et 64 bits dans des répertoires différents... (peut-être en devant sélectionner installation personnalisée, je ne me rapelle plus)
Je viens de d'essayer les banques qui sont de très grandes qualités en effet mais je m'étonne que je ne puisse charger plusieurs instruments en même temps (sur chaque canal). Je ne suis pas très habitué à Play. Est-ce que quelqu'un peut-il expliquer si c'est possible comment faire !

http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...

Chopen

http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...

Minomake

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

Anonyme

Ca a peut-être déjà été dit mais j'ai la flemme de chercher.

Anonyme

IL y en a vingt, par contre j'ai pas le temps là de te donner le détail, ( les noms des banques ne sont pas très clair), mais grossomodo, tu as violon, violoncelle, hautbois, ( flûte, je sais plus), basson, marimba, caisse clair, timbale, orgue (?). Je dis ça de mémoire, j'ai ouvert la banque il y bien trois quatre jours, je ne me souviens pas bien .
Mais ça doit être écris sur leur site.
Ils disent: strings/woodwinds/brass/percussion; ce qui confirme grossomodo ma mémoire.

Anonyme

Ce n'est pas mal, surtout si ça sonne bien.

guitaristenrage

C'est cool comme truc... Par contre, qu'est ce que c'est gourmand en ressources

Becker

Salut à tous. Je viens de réussir à installer les banques de sons esat west symphonic free sur ma config windows seven 64 (c'était pas gagné, toute une après midi pour essayer de régler le problème). Pour ceux dont le message qui s'affiche est le suivant :Citation de message d'erreur east west orchestra free :Error 1721. There is a problem with this windows Installer package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor
il faut aller dans panneau de configuration - comptes d'utilisateurs - modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et glisser la barre vers ne jamais m'avertir (il y a que comme ça que j'ai réussi à l'installer, il fallait y penser...). Veillez aussi à bien lancer l'installation 64 bits de east west symphonic free et non pas la 32 bits, c'est très important. Il installera de toute façon les plugins 32 bits et 64 bits dans des répertoires différents... (peut-être en devant sélectionner installation personnalisée, je ne me rapelle plus)
Je viens de d'essayer les banques qui sont de très grandes qualités en effet mais je m'étonne que je ne puisse charger plusieurs instruments en même temps (sur chaque canal). Je ne suis pas très habitué à Play. Est-ce que quelqu'un peut-il expliquer si c'est possible comment faire !
Merci ça marche , par contre faut redemarer

pouranat

merci

Becker

Mais bon de toute façon v me l'acheter , rien que les quelques sons en demo

Mais s'il vous plait pourriez vous me dire les différente version en gold ?
Merci.

hb222

Citation de : hb222
Citation de : Jay f.Pour moi (Mac OS X 10.6), ça marche bien.j'ai un Mac (OS X 5,8) et GB. J'ai pu installer EWQL, et "jouer" en cliquant sur le clavier virtuel
Un seul souci : la version Audio Unit buzze à mort dans Reaper. Mais fonctionne bien sous GB et la version VST est nickel sous Reaper.
mais j'aimerais pouvoir me servir de mon clavier-maître maintenant ! (dont je me sers depuis quelques mois avec GB; je débute complétement dans la MAO).
j'y suis presque..
Je suppose qu'il me reste à importer EWQL dans GB ? Je ne sais pas comment faire, dans l'aide GB je n'ai pas trouvé.
Si Jay ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider...j'ai hâte de pouvoir me servir de cette banque de sons !
un membre d'Audio Fanzine m'a donné la solution que je viens faire partager à ceux qui auront eu les mêmes difficultés
Admettons que votre installation de la version gratuite d'East West Quantum Leap, symphonic orchestra s'est bien passée sur votre Mac
maintenant voilà comment faire pour jouer et enregistrer ces sons sur des pistes de Garage Band via votre clavier-maître
- vous ouvrez un de vos projets GB
- en bas à droite cliquer sur i (comme info) pour ouvrir la partie à droite de votre écran GB,
- en bas cliquer dans Détails (sur la petite flèche). Si vous connaissez un peu GB c'est une partie de l'interface que vous connaissez un peu déjà sans doute
- dans Générateur d'instuments cliquer sur le crayon...et vous sélectionnez Play le lecteur d'East West ! car si votre instal d'EWQL S. Orchestra s'est bien passée normalement vous devez avoir la bonne surprise de trouver Play dans la liste du menu déroulant. L'interface Play s'affiche donc :
- ensuite double clic sur un des instrus de la liste (avec marqué ewii entre (), ewii pour info c'est le format des instrus East West)
Ca y est vous pouvez jouer l'intsru sélectionné avec votre clavier-maître
et enregistrer la piste comme vous savez le faire déjà avec les instrus virtuels de GB

Anonyme

voila un message écrit en page 2 sur ce forum et qui est resté sans réponse...
"C'est la première fois que j'essaie un soft,uniquement avec le clavier virtuel du soft .Donc j'utilise le browser qui m'amène à deux fichier: instruments (le dossier est vide) et Samples (taille=1,05 ko) ?
?
Quand j'ouvre ce dernier il y a encore deux fichier: CBS Quick Up Dn Samples qui contient un document texte .log de 1 ko.
SFL QLeg Samples qui contient lui aussi un document texte .log de 553 octets.
Aucune trace d'un éventuel fichier sound library de plusieurs giga à charger dans le soft.
C'est normal ?"
J'ai le même soucis... Quelqu'un pourrais apporter son aide SVP, Merci

Becker

falcon33000

après achat d'un produit EWQL avec clé ilock, la SO Free ne veut plus fonctionner. J'obtiens un message d'erreur du genre "registration ilock invalide 02.01.2008".
Ca marchait bien avant d'installer cette clé ilock nécessaire pour utiliser un EWQL complet.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Je suis sous XP 32 bits.

Anonyme

Par contre je suis convaincu par la finition du produit, que je trouve exemplaire (la démo du miroslav est sur ce point, moins convaincante , du mal à trouver les banques de sons etc)
J'ai commandé GPO 4 finalement, trouvé à pas cher chez Best Service. Et l'optique, pour ne pas dire la dominante pédagogique de GPO et du site Garritan, me plaisent.
Apres je compléterai sans doute avec du Miroslav (pack complet avec Sonic synth etc) ou ponctuellement par du VSL.
Bien entendu EWSOF c'est toujours bon à prendre

En fait c'est plus une démo qu'un orchestre light comme cela a été dit. A prendre comme une démo ou pour avoir quelques instruments en bonus

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 19:05:24 ]

hb222

Bonjour à tous,J' ai le même problème que toi, et je suis sous Mac (Leopard)
après achat d'un produit EWQL avec clé ilock, la SO Free ne veut plus fonctionner. J'obtiens un message d'erreur du genre "registration ilock invalide 02.01.2008".
Ca marchait bien avant d'installer cette clé ilock nécessaire pour utiliser un EWQL complet.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Je suis sous XP 32 bits.
Je n'ai pas encore posté sur le forum S.O. free sur le site d'East West mais je vais essayer d'obtenir une réponse en allant dessus bientôt.
Le message d'erreur est le même que le tien (mais sans date).
Comme pour toi le problème est arrivé aussitôt que j'ai eu installé mon logiciel payant (Gypsy en l'occurence) et la clé Ilock.

falcon33000

Par contre je l'ai fait après avoir réinstallé mon produit complet et vérifié qu'il fonctionnait bien après mise à jour du lecteur play, des patchs pour ce produit et installation de la clé ilock.
[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 04:04:17 ]

Anonyme

voila, la promo est finie .Voila , je n'ai pas pu en profiter, dommage.savez vous si cette version était gratuite pour un usage commercial ?.Si oui, je n'ai plus qu'a me rouler par terre de rage .
merci

hb222

oui elle l'était
ceci dit pour des raisons que je ne m'explique pas clairement j'ai cessé de pouvoir utiliser cette version gratuite au bout de quelques mois, je n'arrive plus à l'ouvrir, peut-être est-ce du à la mise à jour du lecteur Play (qui est pour l'instant plutôt une source de problème, mais les choses ont commencé de changer).
Ceci dit business il y aura des promotions irrésistibles chez East West !
C'est par une de leur promo que je suis devenu le propriétaire heureux de S.O.... Gold...et gratuitement (il suffisait d'acheter un autre de leur produit en avril) quelques mois après avoir testé leur version gratuite.

alchebef

bonjour , possible de m envoyer une version via ?? merci

hb222

bonsoir alchebef,
qu'est-ce qu'une version via ?

alchebef

Excusez pour le via ; je n est pas fais attention je voulais stipuler via internet , merci

hb222

ce n'est pas possible, il fallait s'enregistrer sur leur site pour avoir la licence qui était limitée aux 50 000 premières personnes à la demander. Et dans mon cas la free n'a plus jamais fonctionné au bout de qqs mois, sans doute après une maj de leur lecteur Play.
Pour le payant chez East West tout fonctionne avec des clés Ilock. Ceci dit ils font régulièrement des mégas promos.
- < Liste des sujets
- Charte